Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du jeudi 3 février

02/02/2011

Etude des courses PMU du jeudi 3 févrierLe programme des courses PMU du jeudi 3 février 2011 propose trois réunions, une de galop et deux de trot. Après l'intermède cagnois de mercredi, Vincennes reprend ses droits et accueillera le Quinté Plus en réunion I. Les galopeurs s'affronteront en réunion II à Cagnes-sur-Mer. Direction Marseille pour la semi-nocturne (RIII) disputée sur le petit anneau de Vivaux.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Vincennes

Le Prix de Langeais (Quinté Plus – course 2) mettra aux prises des chevaux de 7 à 10 ans n'ayant pas gagné 430.000 euros sur 2850 mètres, avec recul de 25 mètres à 220.000 euros. Quinio du Relais (211) vient de se classer deuxième du relevé Prix de Brest sur ce tracé, derrière l'intouchable Ricimer. Rappelons qu'il avait battu le champion Rapide Lebel l'hiver passé ! Déferré des 4 pieds cette fois, il peut viser la victoire. Orgueil de Nganda (213) a conclu troisième de cette même course référence. Il ne cesse de repousser ses limites. Quilon du Châtelet (212) avait montré son talent et sa grande entente avec Franck Nivard l'an passé, notamment dans le Grand National du Trot. La belle Quarla de Mouelle (204) a déjà remporté trois victoires cet hiver et peut tirer son épingle du jeu en tête avec JMB.

Le Prix de Verdun (course 1) est un très beau Groupe III pour 5 ans n'ayant pas gagné 269.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Lauréat du Prix Octave Douesnel (semi-classique) le 12 décembre sur ce parcours, Sereno (110) constitue un choix prioritaire, tout comme Son Alezan (111), qui a quant à lui vaincu dans le Prix de Croix. Etant hongre, Soumoulou (109) bénéficie de l'un de ses seuls bons engagements de l'hiver.

Le Prix de Dozulé (course 5) verra s'affronter des juments de 5 ans montées n'ayant pas gagné 140.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Deuxième du Prix Léon Tacquet (semi-classique) sur plus court le 8 janvier, Signéville (510) a bien évidemment sa place sur le podium. Soana du Levant (507) ne déçoit jamais dans la discipline. Summer Night (505) est bouillante mais elle a largement la pointure d'un lot de ce genre.

Le Groupe B du Prix de Chambéry (course 8) sera beaucoup plus relevé que le Groupe A. C'est une course européenne pour mâles de 6 ans n'ayant pas gagné 115.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Herr Ratzeputz (813) a déjà brillé dans des lots d'un tout autre calibre. Pour cet engagement en or au plafond des gains, il convient de le retenir très haut ! Déferré des 4 pieds et confié à Jean-Michel Bazire, Radjah Gousserie (811) tentera de reprendre le cours de ses victoires. Rouge et Jaune (805) s'était classé deuxième de l'excellent Royal Dream à l'automne.

Réunion II – Cagnes-sur-Mer

Le Prix de l'Ile de Porquerolles (course 1) est une course D à conditions pour 3 ans sur 1500 mètres. La dernière sortie de la « Pantall » Etive (103) est vraiment trop mauvaise pour être exacte. Nous la rachetons sans hésiter. Pump Pump Boy (101) enchaîne les accessits et devrait finir par trouver son jour à ce niveau.

Le Prix de l'Ile Saint-Honorat (course 3) est une course F à conditions pour milers de 3 ans. Troisième pour ses débuts, le « Rouget » War Pact (301) est certainement perfectible et devrait rallier la majorité des suffrages. Prince Verde (303) et Will of Dream (306) sont « raccourcis » et peuvent donc en profiter pour se mettre en valeur.

Le Prix de l'Ile du Frioul (Multi – course 6) est un handicap divisé première épreuve pour 4 ans sur 2400 mètres. Red Anthem (602), en forme et défendant le redoutable entraînement d'Henri-Alex Pantall, Raphaël Filochard (608), qui a montré qu'il possédait la pointure d'une telle épreuve, et Grand Akbar (618), très impresionnant en dernier lieu sur cette piste et qui tentera de répéter malgré la pénalisation au poids, seront nos préférés.

Réunion III – Marseille-Vivaux

Le Prix de l'Huveaune (Multi – course 1) verra s'affronter des 6 ans n'ayant pas gagné 80.000 euros sur 2650 mètres, avec recul de 25 mètres à 40.000 euros. Venant de s'intercaler entre les bons Rhodo de Sassy et Rétroactif à Cagnes-sur-Mer, Rio de Janeiro (116) est une base solide. Run Faster (111) vient de renouer avec la victoire chez les amateurs et sera à surveiller.

Le Prix de Vittel (Multi – course 3) mettra aux prises des chevaux d'âge confirmés dans la région. Après une tentative infructueuse sous la selle, Réveillée (310) devrait remettre les pendules à l'heure dans ce lot largement à sa portée. Pour Haufor (311) n'est pas un phénomène mais il décevrait en ne prenant pas l'une des trois premières places.