Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du lundi 14 février

13/02/2011

Etude des courses PMU du lundi 14 févrierLe programme des courses PMU du lundi 14 février 2011 comporte cinq réunions. Turfoo vous propose l'étude des trois premières réunions, une de galop et deux de trot. Vincennes sera le théâtre de la réunion I, avec le traditionnel Quinté Plus. Les galopeurs seront en lice en réunion II sur l'hippodrome de Pau. Toulouse accueillera les trotteurs en semi-nocturne (réunion III).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Vincennes

Le Prix de Senlis (Quinté Plus – course 2) est une course européenne pour juments de 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 176.000 euros, sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. La ligne du Prix de Rânes, disputé le 13 janvier dernier sur ce même tracé, nous plaît beaucoup. Pearl Winner (206) sera seulement déferrée des antérieurs cette fois mais elle semble capable de prendre sa revanche sur Imona Gil Sm (209), qui a tiré un numéro tout en dehors. Petite Farce (202), préparée avec soin pour cet engagement idéal, Queen du Chêne (212), troisième de la course référence, Quéa (204), qui tentera de doubler la mise avec Franck Nivard aux manettes, ainsi qu'Image of Sf (214), lauréate d'un événement il y a deux semaines, ont toutes leur mot à dire dans cette épreuve ouverte.

Le Prix du Mesle (course 3) verra s'affronter des pouliches de 4 ans n'ayant pas gagné 65.000 euros, sur le même parcours que celui du Quinté Plus. Tosca du Lys (302) est une base solide avant le coup : elle est très régulière, reste sur une deuxième place sur le tracé dans un excellent chrono, a tiré un superbe numéro derrière la voiture et sera confiée à Franck Nivard. De sacrés atouts dans son jeu ! Tempête d'Aunou (307) vient juste de conclure derrière elle et avait auparavant gagné un Quinté Plus. Il lui également lui accorder un large crédit.

Le Prix de Juan-les-Pins (Multi - course 5) mettra aux prises des juments de 6 ans n'ayant pas gagné 92.000 euros, sur les 2700 mètres de la grande piste. Restant sur deux impressionnantes victoires, la « Leblanc » Rizona (514) semble de nouveau déclassée. Elle devrait réaliser le hat trick ! Pour les places, c'est très ouvert. On peut penser en priorité à la régulière Rekka Keryvon (517), bien engagée au plafond des gains.

Le Prix d'Oloron (course 8) réunira des pouliches de 3 ans très prometteuses, en toute fin de programme. Malheureuse le dernier coup, Uflora (811) trouve ici un lot largement à sa portée. Elle a certainement le niveau semi-classique. Umarlène (809), qui redescend nettement de catégorie, et Uska de Vandel (810), qui vient de battre très facilement trois de ses adversaires du jour, peuvent donner une bonne réplique à la pensionnaire de Louis Baudron.

Réunion II – Pau

Le Prix Antoine Berchon (course 4) est une course à conditions pour poulains de 4 ans sur 3300 mètres haies. Brillant lauréat sur cette piste pour ses débuts dans la discipline, Tambouriman (401) tentera de confirmer malgré les 72 kilos. Badoudal (402) n'a pas été revu depuis ses premiers pas victorieux en mai dernier à Saint-Malo, mais ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé fait l'objet de bruits favorables.

Le Prix des Eaux Bonnes (Multi - course 6) est une course à conditions pour hurdlers de 5 ans sur 3500 mètres. En vue dans de très bons lots à Auteuil, Si Tu Viens (612) devrait se distinguer d'emblée pour sa rentrée. Encore peu expérimenté, le prometteur Solédad de Monnaie (606) peut afficher de nouveaux progrès.

Le Prix William Knapp Thorn (course 7) mettra aux prises des steeple-chasers de 5 ans et plus sur 3900 mètres. L'attraction de la course sera bien évidemment le champion Jean d'Angely (710), qui effectue sa rentrée après une très longue absence. Speed Fever (704) lui est inférieur en qualité intrinsèque mais jugé sur sa forme récente, il peut espérer le devancer.

Réunion III – Toulouse

Le Prix d'Arbois (Multi – course 5) est une course européenne qui réunira des 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 168.000 euros sur 2950 mètres, avec recul de 25 mètres à 84.000 euros. Battu de très peu la dernière fois sur le parcours qui nous intéresse, Salvado Bello (510) peut renouer avec la victoire. C'est en tout cas une bonne base. Le rentrant de classe Scream (514) mérite également d'être suivi d'emblée !

Le Prix d'Arzano (Multi – course 6) verra s'affronter des 6 ans répartis sur deux échelons. Bonne deuxième lors de sa dernière tentative sur cette piste, Rachel d'Abzac (615) mérite un large crédit. Renato Alstare (617) n'est pas de tous les jours mais bien luné, il peut mettre tout le monde d'accord.