Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Etude du programme PMU du vendredi 18 février

17/02/2011

Etude du programme PMU du vendredi 18 févrierLe programme PMU du vendredi 18 février 2011 sera très international avec notamment un rendez-vous du côté de Singapour et un autre aux Pays-Bas, à Wolvega. Turfoo s'est penché pour vous sur les épreuves nationales. Cette journée marquera le retour des Quintés Plus de trot en nocturne, lors de la réunion III disputée sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. En journée, Pau accueillera les galopeurs (réunion I) et Graignes les trotteurs (réunion II).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion III – Cagnes-sur-Mer

Le Prix Snef (Quinté Plus – course 2) mettra aux prises des chevaux de 6 à 10 ans n'ayant pas gagné 341.000 euros sur 2925 mètres, avec recul de 25 mètres à 162.000 euros. Roméo des Ormeaux (206) reste sur des sorties encourageantes et sera cette fois déferré des quatre pieds, ce qui n'avait plus été le cas depuis bien longtemps. C'est la course visée ! Quouky Jet (209) vient d'être gêné dans un lot très bien composé, sur plus court. C'est un mal pour un bien, car il découvre un engagement idéal ici. Plastic (218) réalise encore un superbe hiver sur cette piste, avec à son actif deux accessits d'honneur dans les Quintés Plus derrière Sanymède Tivoli et Paladin Bleu. Enfin, Denis Brossard semble très bien représenté avec ses fers de lance Pepa (216), qui possède une ligne en or puisqu'elle vient de gagner ici face à Paladin Bleu, et Pot Aux Roses (203), qui peut tirer son épingle du jeu au premier poteau.

Le Prix de Jerez de la Frontera (course 1) verra s'affronter les meilleurs poulains et pouliches de 4 ans de la région Sud-Est. Tiwi de Lou (108) s'est montré fautif pour la rentrée mais avait aligné les victoires au cours du premier semestre 2010. Cet élément très estimé par les frères Martens est à reprendre sans hésiter ! Tchao Tempo (109) n'aura pas à rendre la distance cette fois et tentera de prendre sa revanche sur Twist de la Vallée (110), qui l'a devancé sur ce parcours le 14 janvier dernier.

Le Prix de Golega (course 3) réunira des chevaux âgés de 5 à 7 ans et n'ayant pas gagné 125.000 euros sur 2925 mètres, avec recul de 25 mètres à 59.000 euros. Les frères Martens possèdent encore une belle « cartouche » avec Qava (313). Cette dernière vient de se montrer fautive ici-même aux abords du poteau alors qu'elle allait prendre la deuxième place. A reprendre ! Rindy Ronvillais (305) n'est sûrement pas le plus doué en classe pure mais il vient de gagner sur ce tracé et semble en plein épanouissement. Qu'Il Est Noir (316), très régulier, sera à suivre pour sa première sortie en 2011. Saiga de Ginai (312) est talentueuse et devient constante dans ses performances.

Réunion I – Pau

Le Prix de Tauriac (course 4) est une course à conditions pour 4 ans et plus sur 2400 mètres PSF. Claradoun (401) s'est amusé avec le handicapeur lors de ses deux dernières sorties sur cette piste. Il découvre un engagement intéressant dans cette épreuve mais devra redouter Rapporteur (407), qui sait « lire et écrire » et se trouve bien placé au poids dans cette épreuve.

Le Prix de Saint-Justin (Multi - course 5) est un handicap divisé deuxième épreuve pour 4 ans et plus sur 1500 mètres PSF. Big Joe (506) a conclu deuxième de la course référence derrière Mariners Doll et visera la « gagne » ici. Via Salsa (503) se classait un rang derrière notre favori et mérite également crédit.

Le Prix de la Bastide (Multi - course 7) est la première épreuve du handicap divisé pour 4 ans et plus sur 1500 mètres PSF. Stormy Montlioux (708) reste sur pas moins de trois accessits d'honneur dans cette catégorie. Il mériterait enfin de trouver son jour ! Concernant l'opposition, attention à Montalban (706), qui vient de devancer facilement notre préféré, et Haadeej (710), qui possède encore une certaine marge au poids.

Réunion II – Graignes

Le Groupe A du Prix Tendance Ouest (course 4) mettra aux prises des juments de 5 ans sur deux échelons de départ. Saga Dry (410) est une jument tardive et de ce fait en net retard de gains. Idéalement placée à la limite du recul, ce sera la véritable attraction de cette course !

Le Prix Renault (Multi - course 6) sera l'épreuve phare de la réunion. Des chevaux de 7 à 9 ans n'ayant pas gagné 162.000 euros s'affronteront sur 2725 mètres, avec recul de 25 mètres à 84.000 euros. Obiscus del Fa (603) est meilleur que jamais à 9 ans ! Il sera déferré des 4 pieds ici et peut viser une troisième victoire d'affilée. Pour les accessits, on peut envisager Quentin de Morgane (608), véritable métronome dans cette catégorie.

Le Prix Jaminska (Multi - course 7) réunira des 6 ans d'un niveau correct. Déferrée des 4 pieds et confiée à Franck Nivard, Rolls des Caillons (708) aura de nombreux supporters. Rurac de Valforg (717) redescend nettement de catégorie et peut espérer briller ce vendredi.