Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs à reprendre impérativement !

18/02/2011

Liste de chevaux repérés - 10 trotteurs à reprendreGênés, bloqués derrière des adversaires sur leurs fins, auteurs de belles lignes droites en retrait des premiers... Les 10 chevaux ci-dessous repérés par Turfoo méritent impérativement d'être repris. Ils devraient vous faire plaisir dans les prochaines semaines. A vos bloc-notes !

CYR D'ERPION est un hongre de 5 ans qui évolue en Belgique. Très peu chargé en gains, il fait là-bas partie des meilleurs de sa génération. Il a conclu troisième le 8 février sur la piste de Mons, derrière le très confirmé Qui Ter Blekte et Lewis Shadow. Ce jour-là, il était encore à l'arrière-garde à l'entrée de la ligne droite mais a transpercé le peloton pour venir arracher sa place sur le podium. A suivre impérativement dans les prochaines semaines lors des semi-nocturnes de Mons.

SIMPLY BLUE défend les couleurs de l'Ecurie Victoria Dreams. Il prenait part au Prix de Barfleur le dimanche 6 février sur la cendrée de Vincennes. Plein de ressources, il a fourni une pointe de vitesse très acérée mais a échoué (de peu) pour la troisième place. Les deux premiers étaient un peu au-dessus de la mêlée ce jour-là. Simply Blue peut gagner sa course avant la fin du meeting. A suivre !

SOLEIL NAY s'est fait remarquer dans le Prix de Briey, le lundi 7 février. Drivé « gentiment » par son mentor Gérard Cogné, il a regagné des rangs à la corde dans le tournant final et a bien prolongé son effort pour conclure plaisant cinquième. Doué dans les deux spécialités et assez sûr en course, voilà un cheval capable d'apporter de belles satisfactions à son entourage dans les prochaines semaines.

SOLOGNE D'EPINE a été très malheureuse le lundi 7 février dans le Prix des Charentes disputé à Vincennes. Bloquée derrière une adversaire sur ses fins, elle a dû attendre beaucoup trop longtemps pour trouver son jour mais a malgré tout trotté en 1'13''7 dans une course remportée par Singapore Sling en 1'13''1. Sa qualité ne fait aucun doute et elle devrait s'affirmer au cours des prochaines semaines comme l'un des fers de lance de l'entraînement de Bruno Marie.

TURBOVA a fait un « truc » le 1er février à Vincennes. Pleine de ressources dans la ligne d'en face, elle s'est faite enfermer par le wagon de trois car son driver n'a pas voulu la décaler trop tôt. Mauvais choix malheureusement, les premiers prenant la poudre d'escampette tandis que Turbova cherchait désespérement une ouverture qu'elle trouvait tardivement en replongeant à la corde. Sa fin de course incisive mais tardive n'était pas récompensée, puisqu'elle devait se contenter de la quatrième place. En province comme à Paris, elle devrait s'illustrer sans tarder !

PRISCILLA BLUE et WISHING STONE ont couru de première face aux meilleurs dans le Prix de France ! La femelle a entamé son effort dans la montée et l'a bien soutenu jusqu'au poteau. Quant au poulain de 4 ans, il a fait quelque chose d'assez exceptionnel pour son jeune âge, venant finir dans le dos d'Olga du Biwetz le long de la corde après avoir regagné beaucoup de terrain. A suivre !

SAGE DE GUERINIERE a une nouvelle fois couru de première dimanche 13 février à Vincennes dans le Prix de Juvigny. Longtemps pointé en queue de peloton, il a tracé une superbe ligne droite tout en dehors, échouant de peu pour la victoire. Il devrait poursuivre sur sa lancée...

TINTIN DE ROCHE filait vers la victoire dans le Prix de Divonne (Groupe III) dimanche 13 février lorsqu'il s'est montré fautif aux abords du poteau. Dépendant du redoutable tandem Prat/Carré, celui de Quemeu d'Ecublei, il va renouer avec la victoire sans tarder. ROI DU LUPIN avait commis la même bêtise la veille dans le Prix de Lisieux, alors qu'il avait course gagnée. A racheter !