Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Résumé et Analyse du Prix Beugnot, Quinté+ du jour

01/03/2011

Le résumé du Prix Beugnot

Gastibellzza et Kadyphard se portaient d'emblée aux avant-postes et faisaient du train. Sur une deuxième ligne, on retrouvait Esplendido, qui aime galoper dans le groupe de tête, et le valeureux King Tune. Les gris Québir Béré et Pharly de Kerser venaient ensuite, avec Rapide de Neulliac à la corde. A un tour du but, Gastibellzza haussait le ton, toujours devant Kadyphard et Esplendido. Le favori Diamant de Beaufai galopait en avant-dernière position assez loin, juste devant Royal Surabaya qui n'allait pas tarder à être lâché dans la ligne d'en face. Perly de Clermont venait le long de la lice extérieure.

A l'entrée du tournant final, Kadyphard prenait le meilleur le long de la corde, devant une Gastibellzza courageuse mais déjà appuyée aux bras et qui allait nettement pencher sur sa droite sous l'effort. Esplendido et King Tune semblaient prêts à jaillir, tout comme Perly de Clermont, ayant effectué un rapproché très remarqué. Diamant de Beaufai, qui avait effectué tout son parcours côté corde, regagnait gentiment des rangs et venait en 6/7ème position. Au saut du dernier obstacle, Kadyphard se montrait très accrocheur et tentait de repartir sous l'attaque d'Esplendido, mais il ne pouvait endiguer l'assaut de l'élève de Richard Chotard. Diamant de Beaufai finissait comme une balle entre les deux pour s'emparer de l'accessit d'honneur. Sable des Ongrais venait quant à lui ajuster Kadyphard pour l'obtention de la troisième place. Robuste se classait cinquième en retrait.

Arrivée du Prix Beugnot

1er : 2 Esplendido - A. Lecordier - 4'52''60
2ème - 10 Diamant de Beaufai - A. de Chitray - 3/4 L
3ème - 1 Sable des Ongrais - L. Gérard - ENC
4ème - 8 Kadyphard - H. Terrien - 1/2 L
5ème - 17 Robuste - B. Delo - 6 L
Consulter les rapports du Prix Beugnot

L'analyse du Prix Beugnot

Ils ont répondu présent

Le favori Diamant de Beaufai n'a certes pu s'imposer, mais il a de nouveau tracé un parcours très séduisant. Longtemps pointé à l'arrière, il n'a cessé de regagner des rangs à la corde depuis le bout de la ligne d'en face et s'est montré très incisif jusqu'au bout, échouant finalement de peu pour la victoire. Il enregistre là un troisième podium en autant de sorties cette année, qui est son septième consécutif. Un prochain gagnant dans cette catégorie ! Esplendido retrouve une deuxième jeunesse à 8 ans. Lauréat d'un Quinté Plus sur les balais de Pau en janvier, il avait doublé la mise sur le steeple-chase bellifontain la semaine passée. Très vite dans le groupe de tête, il s'est montré très accrocheur pour rafler la mise. C'est son quatrième Quinté Plus, après ceux gagnés à Auteuil, Cagnes et Pau. Kadyphard aurait mérité mieux que la quatrième place car il a fait le spectacle et n'a craqué que tout à la fin.

Les bonnes surprises

Sable des Ongrais avait déjà fait ses preuves à ce niveau mais pour sa rentrée et sous 72 kilos, cela semblait un peu compliqué. Pourtant, il a très bien conclu en pleine piste pour venir chercher une troisième place pleine de promesses. Deuxième d'un Quinté Plus sur cette piste fin 2009 derrière Aristophane, Robuste n'avait cessé de décevoir ensuite à ce niveau. Ce mardi, il a suivi librement avant de donner un bon coup de reins pour prendre la cinquième place. C'est la vraie surprise de cette course.

A reprendre !

Perly de Clermont a effectué un rapproché très remarqué au milieu de la ligne d'en face, tout en dehors, pour venir se porter au 4/5ème rang. Il manquait de condition pour sa rentrée et n'a pu soutenir son effort dans la phase finale. A suivre prochainement ! Idem pour King Tune, vite vu dans le groupe de tête et qui a longtemps fait illusion. A racheter, de préférence sur une piste bien souple !

Les déceptions

Très appuyé à la cote, Pharly de Kerser n'a jamais pu donner le moindre espoir à ses preneurs lorsque les choses sérieuses ont commencé. C'est un bon cheval, et cette course est trop mauvaise pour être exacte... Québir Béré bénéficiait d'une condition physique avancée puisqu'il a fait le meeting d'hiver de Cagnes. Malgré tout, il a dû se contenter d'une décevante neuvième place. Gastibellzza a commis trop de fautes pour pouvoir espérer lutter dans la phase finale. Mister No a été arrêté devant la dernière haie. Royal Surabaya avait très vite donné des signes de lassitude.