Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Prix Ali Hawas et Félicien Gauvreau à l'affiche jeudi

02/03/2011

Pronostics Prix Ali Hawas et Prix Felicien Gauvreau courses de trot monté à VincennesLes Prix Ali Hawas et Félicien Gauvreau auront lieu ce jeudi 3 mars sur la grande piste de Vincennes. Ces deux épreuves semi-classiques de trot monté sont respectivement réservées aux pouliches et aux poulains de 3 ans (les « U »). Turfoo a analysé pour vous ces deux rendez-vous.

Onze pouliches sont en lice dans le Prix Ali Hawas, dont le départ est prévu à 14h20.

La favorite devrait logiquement être Union d'Urzy. De loin la plus riche du lot, elle a tout d'abord montré ses moyens à l'attelé en tout début de carrière, en se classant entre autres troisième des Prix Marcel Dejean (GIII) et Gélinotte (GII). Mais surtout, elle a effectué des débuts tonitruants sous la selle en remportant le Prix Holly du Locton (GII), le 17 février dernier. Elle trottait dans une réduction de 1'15''8 sur la distance de 2175 mètres GP. Cette fille de Coktail Jet défend la casaque de Gérard Augustin-Normand, qui a notamment gagné au galop le Prix du Jockey-Club en 2009 grâce à Le Havre. Représentant l'entraînement en grande forme de Thierry Duvaldestin, elle a les moyens de doubler la mise.

En ce qui concerne l'opposition directe, il est tentant de se fier à la ligne du 17 février. Utopie d'Any traçait un bon dernier kilomètre pour venir chercher une nette deuxième place. Elle s'était montrée fautive lors de sa sortie précédente mais à sa décharge, elle avait perdu tout son influx suite aux nombreux faux-départs. Sûre en course, elle devrait une nouvelle fois montrer sa bonne valeur. Unspoken, lauréate pour ses premiers pas puis quatrième de semi-classique dès sa deuxième course, va tenter de monter sur le podium cette fois. Une Perle Rare, troisième de la course référence, et Une du Mont, si son jockey la canalise beaucoup mieux que la dernière fois, peuvent également jouer un rôle. Enfin, attention à Unité du Ri, qui reste sur une victoire et peut monter de catégorie avec bonheur.

Les poulains entreront en lice une heure plus tard, dans le Prix Félicien Gauvreau

Uncaring devrait s'élancer avec le statut de favori. En effet, ce fils de Nice Love entraîné par Sébastien Guarato a montré un potentiel sortant de l'ordinaire depuis le début de sa carrière. A l'attelé, il a débuté sa carrière par quatre succès d'affilée, dont deux dans des prix de série cet hiver à Vincennes, avant de se montrer fautif dans le Prix Léopold Verroken (GIII). Pour ses débuts sous la selle, il a fait preuve d'autorité pour dominer Up Market dans le Prix Edouard Marcillac (GII), le 17 février (1'15''0 – 2175m GP).

Son grand rival sera de nouveau présent ce jeudi et aura soif de revanche. Entraîné par Philippe Allaire, Up Market sera lui aussi déferré des postérieurs. Auparavant, il avait surclassé entre autres Un Trésor et Ungaro des Brouets dans le Prix de Cholet le 1er février. On peut donc penser qu'Uncaring et Up Market sont nettement au-dessus de leurs adversaires en valeur pure. On peut également noter la présence d'Un Nuage d'Osmoz, qui reste sur trois podiums et a conclu troisième de la course référence, et Uppercut du Rib, en constants progrès.

| Pariez nos pronostics Prix Ali Hawas et Felicien Gauvreau sur PMU.fr - jusque 60 € de paris offerts |