Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Quinté+ Prix Emile Allix Courboy - Renora s'impose

03/03/2011

Prix Allix Courboy Renora justifie son statut de favorite du quintéLe résumé du Prix Emile Allix Courboy

Coup de théâtre dès le départ avec la faute de Roi Vert (2), qui était déjà au galop derrière les ailes de la voiture. Quassia du Bon Air (5) prenait le commandement devant Oh James (6). Paladin Bleu (8) venait quant à lui couvrir Corleone (7) en dehors. Prudente au départ, Renora (4) se plaçait à son tour au côté de l'animateur, offrant un dos à Corleone (7). Oh James (6), peu heureux côté corde, prenait le galop. Pendant ce temps, Quérida d'Hermès (14) entamait un bel effort en troisième épaisseur. Elle ramenait dans son sillage les "Guarato" Roxane Griff (15) et Rêve de Beylev (17). O'Sullivan (9) tentait de profiter de ce « wagon de 3 » pour quitter l'arrière-garde.

En haut de la montée, Renora (4) passait à l'offensive et laissait l'animateur Quassia du Bon Air (5) sans réaction. Elle justifiait son statut de grande favorite en filant au poteau sans émotion. Rêve de Beylev (17) finissait très fort en pleine piste pour prendre l'accessit d'honneur, devant ses compagnons d'entraînement Roxane Griff (15), qui confirme sa qualité, et Profile de Rossi (3), qui court extra à ce niveau après avoir perdu du temps derrière un Corléone sur ses fins. Quérida d'Hermès (14) n'a pas démérité et garde la cinquième place, devant un O'Sullivan (9) remarqué, qui a même fait illusion un instant dans le tournant final.

Arrivée du Prix Emile Allix Courboy

1ère - 4 Renora - F. Nivard - 1'11''2
2ème - 17 Rêve de Beylev - S. Guarato - 1'11''3
3ème - 15 Roxane Griff - F. Anne - 1'11''5
4ème - 3 Profile de Rossi - P. Vercruysse - 1'11''6
5ème - 14 Quérida d'Hermès - M. Abrivard - 1'11''7
Consultez les rapports du Prix Emile Allix Courboy

L'analyse du Prix Emile Allix Courboy

Ils ont répondu présent

Grandissime favorite de cette épreuve, Renora (4) a donné raison à ses nombreux preneurs. Franck Nivard a pris toutes ses précautions au départ avec elle, avant d'entamer son rapproché depuis la plaine. En haut de la montée, la fille de Capriccio a laissé sur place l'animateur Quassia du Bon Air, et personne n'a pu remettre en cause sa supériorité ensuite... C'est vraiment une championne ! Préparé pour cette course, Profile de Rossi (3) n'avait toutefois pas la partie facile face aux 6 ans. Il s'en est malgré tout très bien tiré, en s'emparant de la quatrième place derrière trois de ses cadets, le tout après avoir perdu du temps dans le dos de Corléone. Malgré un parcours difficile nez au vent, Quérida d'Hermès (14) s'est montré très accrocheuse pour conserver la cinquième place.

Les bonnes surprises

Rêve de Beylev (17) a toujours montré sa classe. Ce n'est donc pas une surprise de le retrouver à l'arrivée. Ceci dit, la vitesse n'étant pas sa qualité première, il n'était pas évident de l'imaginer dauphin de Renora, surtout avec un numéro tout en dehors de la deuxième ligne... Sébastien Guarato, qui fait 2ème-3ème et 4ème dans cette course avec ses élèves, l'a parfaitement mené. Roxane Griff (15) a eu le parcours caché qu'elle affectionne, ce qui lui a permis d'exprimer totalement sa pointe de vitesse.

A reprendre !

Malgré un engagement peu favorable, O'Sullivan (9) a très bien tenu sa partie en se classant sixième. Il a même fait illusion dans le dernier tournant... Papillon d'Airou (10) était un peu surclassé avant le coup. Sa huitième place lui promet des jours meilleurs. Oh James (6) a encore de belles choses à montrer en course. Puce d'Yléa (18) trouvera de meilleurs engagements dans les prochaines semaines.

Les déceptions

Roi Vert (2) était le deuxième favori de la course derrière Renora. Malheureusement, il s'est enlevé avant même que les ailes de la voiture ne se replient et a été disqualifié. L'animateur Quassia du Bon Air (5) a eu du mal à se remettre de l'attaque de Renora. Il n'a pu sauvegarder une place dans le Quinté Plus pour finir. Corleone (7) et Paladin Bleu (8) ont faibli lorsque les choses sérieuses ont commencé.

| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |