Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Etude des courses PMU du mardi 8 mars

07/03/2011

Le programme des courses PMU du mardi 8 mars 2011 propose quatre réunions dont une disputée à Kuurne en Belgique, avec notamment le Grand Prix d'Hiver. Turfoo a étudié pour vous les trois réunions nationales. Enghien proposera une réunion I dédiée à l'obstacle, avec le traditionnel Quinté Plus. Les amateurs de plat se tourneront vers la réunion II disputée sur l'hippodrome de Nantes. Enfin, les trotteurs feront le spectacle en nocturne à Cagnes-sur-Mer (réunion III).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

Réunion I – Enghien

Le Prix Spumate (Quinté Plus – course 2) est un handicap divisé (réf.+6) pour juments de 4 et 5 ans sur 3500 mètres haies. Tarabel (201) compte deux victoires et une troisième place en trois sorties. Cette fille d'Antarctique devra certes porter le top-weight mais elle aura pour elle sa condition avancée. Base ! Montebella (202) rentre mais elle est invaincue en deux sorties sur ce parcours. Attention ! Buck's Brook (207) reste sur une série de victoires et retrouve une piste qu'elle affectionne particulièrement. Il faut la retenir en bon rang.

Le Prix du Mont Cénis (course 6) est une course à conditions en haies pour 5 ans et plus sur 3800 mètres. Madox (607) effectue sa rentrée après une très longue absence mais c'est le cheval de classe de la course. De plus, il évoluera sur une piste qu'il aime tout particulièrement. Verdoro (604) reste sur une victoire sur cette piste et sera revu avec plaisir. Si Tu Viens (609) devrait afficher des progrès sur sa récente sortie.

Le Prix de la Chapelle-en-Serval (course 7) est un steeple-chase à conditions pour 5 ans et plus sur 3800 mètres. Vitray (701) possède de loin les meilleurs titres dans cette épreuve. Il a les moyens de s'imposer pour sa course de rentrée !

Le Prix Strada (Multi – course 9) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour les femelles de 4 et 5 ans sur les « balais ». Victtorie (910) a gagné avec la manière pour sa rentrée sur la piste de Fontainebleau. Elle semble bien placée dans cette épreuve et a sûrement les moyens de doubler la mise.

Réunion II – Nantes

Le Prix de la Chauvinière (course 1) est une course D à conditions pour milers de 3 ans. Naromdia (102) a l'avantage d'avoir une course de rentrée dans les jambes et apprécie particulièrement l'hippodrome du Petit-Port. Située en 43 de valeur, elle peut viser la victoire cette fois. King David (101) possède des lignes intéressantes et tentera de donner une bonne réplique à notre favorite.

Le Prix de la Forêt du Gavre (Multi – course 4) est un handicap divisé première épreuve (réf. +23,5) pour 4 ans et plus sur 1600 mètres. Natsu Basho (401) est un peu chargé pour ses débuts dans les handicaps mais il possède de bonnes lignes et va essayer de briller dès sa course de rentrée.

Le Prix de Lucinière (course 8) est un steeple-chase à conditions pour 5 ans et plus sur la distance de 4300 mètres. Lavircade (803) vient de se classer deuxième pour sa rentrée à Fontainebleau derrière un certain Esplendido, qui a ensuite gagné le Quinté Plus de mardi dernier pour la réouverture d'Enghien. C'est une base solide ! Ruphery Borget (804) a certainement son mot à dire sur ses belles courses de l'année 2010.

Réunion III - Cagnes-sur-Mer

Des chevaux de 7 à 9 ans n'ayant pas gagné 88.000 euros vont en découdre dans ce Prix des Marguerites (Multi – course 1), sur 2925 mètres. Quighan (105) enchaîne les podiums dans cette catégorie. C'est un bon point d'appui. Pagaie (115) a été préparée avec soin pour cette course. Elle dépend d'un entraînement en grande forme. Attention à elle !

Le Prix des Agapanthes (Multi – course 3) mettra aux prises des juments de 5 ans n'ayant pas gagné 46.000 euros, sur 2925 mètres. Soie de la Vallée (311) n'aura pas à rendre la distance cette fois et sera déferrée des 4 pieds. Cela sent bon... Sarah Besnot (309) a renoué avec la victoire mercredi dernier à Marseille-Borély après avoir été très malheureuse dans la course référence cinq jours plus tôt. Méfiance !