Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinté+ de mercredi – La reine, c'est Saba du Vivier

09/03/2011

analyse-quinte-gnt-amiens-prix-genyLe résumé du Prix Geny.com – Paris Turf

D'emblée, la lutte faisait rage pour prendre une bonne place avant le premier tournant. Quouna Matata (5) parvenait à y entrer en tête avec à ses côtés Océane Beauregard (11), tandis que les "S" Soif de Limonade (3) et Seigneur Aimef (6) se calaient sur une deuxième ligne avec ensuite Official Secret (8). Saba du Vivier (1) était beaucoup mieux partie qu'au premier départ (non validé), où elle s'était élancée au grand galop. Au premier passage devant les tribunes, Océane Beauregard (11) prenait la tête, laissait elle-même passer Seigneur Aimef (6) avant de lui reprendre le meilleur. Prince des Lucas (9) se montrait fautif à l'arrière et Roxana de Barbray (7) entamait un rapproché spectaculaire.

A un tour du but, Océane Beauregard (11) avait toujours le meilleur mais trottait sous la pression de Roxana de Barbray (7). Seigneur Aimef (6) venait ensuite avec Soif de Limonade (3), qui avait quitté la corde. Quouna Matata (5) et Official Secret (8) attendaient sur une troisième ligne, devant Nelson du Val (2) et Péridot d'Ascama (10) sur une quatrième. Dans la ligne d'en face, Péridot d'Ascama (10) tentait un effort en troisième épaisseur, ramenant dans son dos Saba du Vivier (1) et Sissi Charentaise (12). Roxana de Barbray (7) faiblissait et Seigneur Aimef (6) commettait une petite hésitation, si bien qu'Océane Beauregard (11) avait toujours le meilleur à l'entrée de la ligne droite. Mais elle devait subir les assauts de Péridot d'Ascama (10) et surtout de Saba du Vivier (1) qui passait la vitesse supérieure tout en dehors et remportait une très belle victoire. Seigneur Aimef (6) se relançait bien dans la phase finale pour s'emparer de la troisième place, devant Sissi Charentaise (12), qui n'a pas démérité en devant rendre 25 mètres, et Quouna Matata (5). | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |

Arrivée du Prix Geny.com – Paris Turf

1ère - 1 Saba du Vivier - A. Abrivard - 1'14''3
2ème - 10 Péridot d'Ascama - F. Nivard - 1'14''6
3ème - 6 Seigneur Aimef - D. Cordeau - 1'14''7
4ème - 12 Sissi Charentaise - F. P. Bossuet - 1'14''2
5ème - 5 Quouna Matata - J.-Ph. Mary 1'14''9
Consultez les rapports du Prix Geny.com – Paris Turf

L'analyse du Prix Geny.com – Paris Turf

Ils ont répondu présent

Saba du Vivier (1) s'était élancée au galop au premier départ, qui fut non validé à la grande joie de ses preneurs. Beaucoup mieux partie au deuxième essai, elle a suivi Péridot d'Ascama en face avant de le déposer dans la phase finale. Cette belle jument confirme sa classe. Péridot d'Ascama (10) est venu en troisième épaisseur, chose jamais évidente à faire à Amiens, et il s'est montré courageux dans la ligne droite. Seigneur Aimef (6) n'a pu faire illusion pour la victoire malgré un bon parcours. A sa décharge, il a connu des problèmes d'allures dans le tournant final. Sissi Charentaise (12) a couru de première aux 25 mètres. Elle sera plus à l'aise sur des pistes plus grandes et si possible corde à gauche. A suivre dans ce GNT !

Les bonnes surprises

Pas de surprise à l'arrivée de cette course. La plus grosse cote est celle de Quouna Matata (5), qui a bien fini pour prendre la cinquième place après un parcours en embuscade.

A reprendre !

Le rentrant Seven d'Oliverie (4) a très bien fini en retrait à la corde pour prendre la sixième place. C'est un prochain gagnant !

Les déceptions

Soif de Limonade (3) a eu un très bon parcours derrière les leaders. Elle n'a pu accélérer au moment décisif et n'a aucune excuse à faire valoir. Roxana de Barbray (7) s'est vite éteinte dans le dernier tournant. Elle est sûrement fatiguée après son beau meeting d'hiver et aspire à un peu de repos bien mérité.

| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |