Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinté+ de jeudi – Saphir Béré ajuste Revolverheld

10/03/2011

prix-mont-saint-jean-deauville-analyseLe résumé du Prix Mont-Saint-Jean

Pasagarde (17) prenait le meilleur départ le long de la corde pour s'installer aux commandes de l'épreuve. Maidstone Mealy (11) venait dans son sillage, avec ensuite Lion de l'Odet (8) et Almaguer (15). A l'arrière-garde, on retrouvait le favori Mister Moonlight (10) qui avait été repris et pratiquait comme il en a l'habitude la course d'attente. Minikos (16) patientait dans le dos des premiers, tandis que Welmark (4) tentait un effort en troisième épaisseur, suivi comme son ombre par Saphir Béré (3). Encore plus en dehors, le beau gris Sahmia (2) tentait de venir sur la ligne des premiers, dans le dernier tournant.

A l'entrée de la ligne droite, l'animateur Pasagarde (17) avait toujours le meilleur mais n'allait pas tarder à être dépassé par une vague de chevaux sprintant en pleine piste. Lion de l'Odet (8) faisait un instant illusion, mais il était lui-même débordé par Saphir Béré (3), qui exprimait sa pointe de vitesse après avoir attendu derrière les premiers, et Revolverheld (9), très discret jusque là, qui déployait de superbes foulées. La lutte fut très vive entre les deux mais le meilleur revenait tout à la fin au premier cité, d'une tête. Sahmia (2) avait très courageusement soutenu son effort pour garder la troisième place devant Mister Moonlight (10), qui a regagné énormément de terrain dans la ligne droite, et New Best (12), qui s'est emparé de la cinquième place de haute lutte. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |

Arrivée du Prix Mont-Saint-Jean

1er - 3 Saphir Béré - F. Spanu - 1'57''00
2ème - 9 Revolverheld - A. Suborics - TETE
3ème - 2 Sahmia - F. Blondel - 1 1/2
4ème - 10 Mister Moonlight - P.-C. Boudot - 3/4
5ème - 12 New Best - S. Ruis - NEZ
Consultez les rapports du Prix du Mont-Saint-Jean

L'analyse du Prix Mont-Saint-Jean

Ils ont répondu présent

Sahmia (2) a réellement fait un « truc » ce jeudi. Il s'est en effet rapproché en quatrième épaisseur dans le dernier tournant et a parfaitement soutenu son effort dans la phase finale, le tout sous un poids élevé. Chapeau ! Quant à Mister Moonlight (10), il a encore une fois crevé l'écran en finissant comme une balle après avoir longtemps patienté à l'arrière-garde. Dommage qu'il ne puisse pas se tenir un peu plus près de la tête dans le parcours...

Les bonnes surprises

Deuxième de la bonne Eire sur ce parcours en début d'année, Saphir Béré (3) a cette fois dicté sa loi dans un très bon style. Il a en effet donné un puissant coup de reins en pleine piste, après avoir patienté derrière les premiers. Revolverheld (9) a échoué de peu pour la victoire. Il confirme ainsi sa récente troisième place acquise dans un Quinté Plus à Marseille-Borély. New Best (12) a bien conclu en retrait pour s'emparer d'une méritoire cinquième place.

A reprendre !

Milord du Bourg (14) a fourni un bon effort final en retrait. A noter sur vos carnets. Marendinio (1) n'a pu accélérer efficacement pour finir. A sa décharge, il manquait certainement de condition pour son retour en piste. Il faudra le racheter.

Les déceptions

Lion de l'Odet (8) n'a pas démérité en concluant sixième. Il a certainement eu le jour trop tôt à 400 mètres du but et a craqué pour finir. Chichi Royale (5) a bien essayé de venir disputer les places mais il n'avait plus de gaz.

| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |