Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Quinté+ samedi – Boplicity de bout en bout

12/03/2011

resume-prix-teddyLe résumé du Prix Teddy

Doté du numéro 11 dans les stalles de départ, Boplicity (4) sprintait pour prendre la direction des opérations. Le valeureux Kfar Yona (2) profitait quant à lui de son numéro 1 dans les boîtes pour prendre le sillage du leader. Agnès Champ (16), le bottom-weight de la course, bien connu dans les deuxièmes épreuves de handicap, se rapprochait le nez au vent. Ensuite, non loin, on notait les présences de Voxna (1), Caerleon Wind (3), et Knowledge (9), qui tentait un rapproché mais en épaisseur. Royal Pennekamp (11) galopait à l'arrière-garde en compagnie de Chock Dee (8). Les positions ne variaient guère ensuite, si bien qu'à la sortie du dernier tournant, le très allant Boplicity (4) montrait toujours le chemin, devant Agnès Champ (16) qui tentait de s'accrocher...

Dans la phase finale, Boplicity (4) repartait de plus belle et se détachait irrésistiblement. Il s'imposait avec une nette avance sur Agnès Champ (16), qui s'est montré courageux après avoir effectué son parcours le nez au vent aux côtés de l'animateur. Sumatra Tiger (10) est revenu de l'arrière bien finir pour s'emparer de la troisième place de haute lutte, devant Enrisy (14), toujours vu dans le groupe de tête, et Voxna (1), qui s'est très bien défendue une nouvelle fois malgré ses 61 kilos. Peu heureux au moment décisif, le chuchoté Larmont (7) échoue aux portes du Quinté Plus. | Voir la vidéo du dernier Quinté+ sur PMU.fr |

Arrivée du Prix Teddy

1er - 4 Boplicity - G. Benoist - 1'41''60
2ème - 16 Agnès Champ - F. Veron - 3
3ème - 10 Sumatra Tiger - D. Bonilla - 3/4
4ème - 14 Enrisy - J. Bensimon - CENC
5ème - 1 Voxna - S. Maillot - 1
Consultez les rapports du Prix Teddy

L'analyse du Prix Teddy

Ils ont répondu présent

Boplicity (4) avait échoué lors de ses deux premières tentatives dans les Quintés Plus, l'année dernière. Cette fois, il a pris une revanche éclatante. D'emblée au commandement, il ne s'est jamais laissé approcher dans la phase finale. Agnès Champ (16) n'avait pu également se distinguer lors de ses deux premières sorties à ce niveau. Très régulier en ce début d'année dans des handicaps de moindre facture, il a brillamment confirmé à l'échelon supérieur.

Les bonnes surprises

Sumatra Tiger (10) est le seul concurrent à être revenu de l'arrière-garde. Ses premiers pas à ce niveau sont très prometteurs. Enrisy (14) n'était pas attendu à pareille fête. Très vite dans le groupe de tête, il s'est montré courageux dans la phase finale. Il faut dire qu'il retrouvait le parcours de son unique succès dans les Quintés Plus, en... 2009. Voxna (1) est une nouvelle fois étonnante de courage, avec un tel fardeau à porter.

A reprendre !

Kfar Yona (2) n'a vraiment faibli que tout à la fin. Sa rentrée est donc convaincante, et il faudra le suivre dès la prochaine fois. La fin de course de King's Dam (13) n'est pas négative. A noter sur vos tablettes.

Les déceptions

Evidemment, Larmont (7) était attendu à l'arrivée, mais il a eu tous les malheurs dans la phase finale. Il ne faut évidemment pas lui en tenir rigueur, il a la pointure d'une telle épreuve. Rock'n'Roll Dream (6) a craqué dès que les choses sérieuses ont commencé. Caerleon Wind (3) s'est montré une nouvelle fois très décevant. Chock Dee (8) a bien fini en retrait, mais trop tard pour pouvoir espérer un meilleur classement.

| Pariez sur le Quinté sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris offerts |