Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Programme des courses PMU du lundi 14 mars

13/03/2011

programme-courses-pmu-lundi-14-marsBonjour à tous ! Le programme des courses du lundi 14 mars 2011 nous propose quatre réunions PMU dont une disputée en Argentine. Turfoo a étudié pour vous les trois réunions nationales. Compiègne sera le théâtre de la réunion I, avec le traditionnel Quinté Plus. Les trotteurs seront quant à eux sur la piste de Bordeaux-Le Bouscat, en réunion II. Enfin, une semi-nocturne sera dédiée aux galopeurs du côté de Toulouse (réunion III).

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez jusque 60 € de paris gratuits |

 

 

Réunion I – Compiègne

Le Prix de Picardie (Quinté Plus – course 2) est un handicap première épreuve (réf.+19) pour poulains et pouliches de 4 ans sur la distance de 1600 mètres. Sixième d'un Quinté le 24 janvier, Celebrity Choice (212) a ensuite gagné son handicap avant de se classer troisième d'un réclamer très correct. Bénéficiant du numéro 1 dans les stalles, c'est un choix prioritaire ! Kings Canyon (205) vient d'avoir un parcours relativement défavorable et a logiquement cédé ensuite. Il faut le racheter sur sa deuxième place du 24 janvier derrière Silver Green. Priego (213) et Ball Prince (204), en vue dans cette catégorie l'an passé, méritent également d'être suivis de près.

Le Prix de Verberie (course 3) est une course D à conditions pour poulains de 3 ans sur la distance de 2000 mètres. Year of the Cat (301) effectue sa rentrée mais il reste sur une victoire sur cette même piste, acquise le 15 novembre dernier sur le mile. Il gagnait facilement ce jour-là (de trois longueurs) et nous semble donc capable de doubler la mise d'emblée.

Le Prix René Romanet (course 5) est une course D à conditions pour 4 ans et plus sur la distance de 2000 mètres. Les chevaux seront montés par des gentlemen-riders. Starlish (503) possède de loin les meilleurs titres. Cet élève d'Elie Lellouche ne devrait pas être loin du compte s'il est suffisamment prêt. Attention à Monarch's Way (505), entraîné par André Fabre et monté par le redoutable Florent Guy.

Le Prix de la Fédération du Nord (Multi – course 8) est la deuxième épreuve du handicap divisé pour les milers de 4 ans. Al Maktoub (805) rentre mais il s'était classé deuxième d'une épreuve de ce genre en septembre à Longchamp. A suivre d'emblée ! Guy de Normandie (807) et Voussoir (802) auront pour eux leur grande régularité et leur forme avancée.

 

 

Réunion II – Bordeaux-Le Bouscat

Le Grand Prix du Printemps (Multi – course 4) est une course européenne au monté pour 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 350.000 euros, avec recul de 25 mètres à 176.000 euros. Roupie Blonde (407) demeure compliquée mais elle est très bien placée en tête et semble un peu au-dessus en valeur pure. Organdi d'Or (412) n'a pu briller cet hiver mais il a repris du moral ces derniers jours et tentera de refaire parler de lui.

Le Prix Podosis (course 5) mettra aux prises des chevaux âgés de 6 à 8 ans répartis sur deux échelons de départ. Rinouk de Boulière (517) est une valeur sûre dans cette catégorie et ne devrait pas avoir de mal à rendre la distance. Quobernador (516) cherche sa course avec application. Sa place est une nouvelle fois à l'arrivée.

Le Grand Prix Paris-Turf (Multi – course 6) sera le temps fort de cette réunion. Cette épreuve verra s'affronter des 5 à 10 ans n'ayant pas gagné 460.000 euros, avec recul de 25 mètres à 230.000 euros. Sur sa récente deuxième place à Cagnes-sur-Mer derrière la bonne Pepa, Olga du Dudy (612) devrait jouer un rôle majeur. Sud (604) est un très bon cheval monté mais il est également performant à l'attelé. Rogliano of Corse (602) tentera le hat trick. Quant à Printemps de Gaia (609), sa pointe de vitesse peut lui permettre de venir disputer les premières places.

 

 

Réunion III – Toulouse

Le Prix Micipsa (course 3) est une épreuve à conditions pour steeple-chasers de 5 ans et plus sur la distance de 3500 mètres. Le « Macaire » Quicody (302) possède de loin les meilleurs titres et semble capable de doubler la mise. Il devra surtout redouter le 5 ans Sparrow du Mathan (303), un élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé qui enchaîne les victoires sur les « gros ».

Le Prix du Centre d'Entraînement (Multi – course 4) est un handicap divisé première épreuve (réf.+25,5) pour 5 ans et plus sur la distance de 1600 mètres. Thousand Miles (406) reste sur une victoire acquise à réclamer et peut très bien monter de catégorie avec bonheur. Haadeej (410) avait fait preuve d'une grande régularité avant son échec du 24 février. A reprendre !