Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Début du meeting de printemps de Vincennes

24/03/2011

vincennes-printempsLe meeting d'hiver à peine fini, voilà Vincennes qui rouvre déjà ses portes ! Le meeting de printemps s'annonce très alléchant, avec de nombreux réunions nocturnes mais aussi des épreuves de très haut niveau au programme. Turfoo vous détaille les moments clés à ne pas rater. A vos agendas !

Samedi 26 mars

Dans le Prix Robert Auvray, Groupe II pour 5 ans (les « S ») à l'attelé sur 2850 mètres grande piste, Sun Ceravin aura à coeur de briller pour son retour à Vincennes, après une belle course de rentrée à Caen. Dans le Prix du Bois de Vincennes, qui mettra aux prises de très bons chevaux d'âge sur les 2700 mètres de la grande piste, l'attraction sera une nouvelle fois Rapide Lebel, très impressionnant au début du mois dans le Prix de l'Union Européenne. Dans le Prix Louis Forcinal, semi-classique pour 5 ans au monté, Singalo affrontera un lot largement à sa portée.

Vendredi 15 avril

Le Prix Jamin, Groupe III doté de 100.000 euros, mettra aux prises des 5 à 10 ans sur 3525 mètres petite piste avec recul de 25 mètres à 578.000 euros et de 50 mètres à 1.050.000 euros. Qwerty avait remporté l'édition 2010 de cette épreuve devant Orlando Sport. Ce dernier vient de renouer avec la victoire à Caen et sera donc à suivre cette année, tout comme les « Blandin » Obelo Darche et Nélumbo, susceptibles d'être bien placés aux 25 mètres dans cette course. Nuit Torride sera sûrement aussi de la partie.

Vendredi 22 avril

Dans le Prix Gaston de Wazières, un Groupe II pour pouliches de 4 ans sur 2100 mètres petite piste, Trotting Race va retrouver un parcours à sa convenance et s'annonce redoutable. Trinité des Vals et The Lovely Gwen pourraient également prendre part à ce rendez-vous. Dans le Prix Gaston Brunet, pendant du Prix Gaston de Wazières pour les mâles, le champion Timoko peaufinera sa préparation en vue du Critérium des 4 Ans, tout comme Torino d'Auvillier.

Mardi 26 avril

Dans le Prix Masina, un semi-classique pour pouliches de 3 ans sur 2100 mètres autostart petite piste, Union d'Urzy, Umarlène et Uflora pourraient bien être de la partie. Dans l'équivalent pour les mâles, le Prix Paul Karle, on pourrait bien voir évoluer Uaukir, lauréat du Critérium des Jeunes, mais aussi Uno La Chesnaie, en quête d'un rachat.

Vendredi 6 mai

Le Prix Kerjacques sera le véritable temps fort de cette nocturne. Il réunit quelques uns des meilleurs chevaux d'âge sur les 2700 mètres de la grande piste. Orlando Sport avait enlevé l'édition 2010 dans le beau chrono de 1'13''7, en devançant Quarla et Opaline d'Atout.

Samedi 7 mai

Le Critérium des 4 Ans désignera le meilleur « T » à l'attelé. Déjà lauréat de trois épreuves de Groupe I depuis le début de sa carrière, Timoko visera une quatrième étoile !

Mardi 24 mai

Le Prix Kalmia est un semi-classique pour 3 ans sur 2175 mètres grande piste. Remporté par Ready Cash en 2008 et par Tucson l'an passé, ce semi-classique permettra aux « U » de se roder en vue du prochain Prix Albert Viel (Groupe I).

Vendredi 27 mai

Le Prix Ozo est le pendant pour les femelles du Prix Kalmia disputé trois jours plus tôt. Les meilleures femelles « U » vont en découdre pour la victoire.

Mardi 31 mai

Le Prix Victor Cavey est un semi-classique pour 5 ans au trot monté. Nul ne sait si Scipion du Goutier sera présent, ou plutôt préservé pour la suite du programme. En revanche, des chevaux comme Singalo, Speedy Blue et Scala Bourbon sont présents sur tous les fronts et méritent d'être suivis.

Vendredi 3 juin

Le Prix Chambon P est un Groupe II pour chevaux d'âge sur 2850 mètres grande piste. Après son beau succès dans le Prix Kerjacques un mois plus tôt, Orlando Sport avait réalisé un joli doublé en 2010 en devançant un certain Quaket Jet ! Le Prix Lavater, Groupe II pour 4 ans montés, est l'autre beau moment de la soirée. Texas Charm et Thorens Vedaquais pourraient être de la partie.

Dimanche 19 juin

L'un des moments forts de l'année sur la cendrée de Vincennes, avec pas moins de 4 épreuves de Groupe I au programme. Le Prix René Ballière (GI) réunira quelques uns des meilleurs chevaux d'âge du moment, sur les 2100 mètres autostart de la grande piste. Il est peut probable de voir Ready Cash et Maharajah à ce moment-là de la saison (quoique...), mais Quaker Jet, Oyonnax, Olga du Biwetz et Nouba du Saptel pourraient assurer le spectacle. Le Prix Albert Viel (GI) mettra aux prises les meilleurs « U » attelés, avec notamment Uaukir, lauréat du Critérium des Jeunes, mais aussi Ubriaco, Uno La Chesnaie, et les autres... Au trot monté, Vincennes élira son « Président ». Le Prix du Président de la République désignera le meilleur 4 ans (« T ») sous la selle. Texas Charm, Talina Madrik, et Thorens Vedaquais seront certainement en lice. Enfin, le Prix d'Essai verra s'affronter les 3 ans (« U ») montés. Le « Guarato » Uncaring s'y annonce redoutable.