Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Nimrod Boréalis encore roi du Sud-Ouest ?

09/04/2011

drapeau-midi-pyreneesLa réunion I de Longchamp promet un superbe spectacle ce dimanche 10 avril, mais la réunion II de Toulouse ne sera pas en reste. En effet, le 34ème Grand Prix du Sud-Ouest sera à l'affiche. Le lot est faible en quantité mais la qualité sera bien au rendez-vous. Nimrod Boréalis tentera de conserver à Toulouse sa couronne acquise l'an dernier à Beumont-de-Lomagne. Analyse.

Partants et pronostics 34ème Grand Prix du Sud-Ouest

Voyageant chaque année entre les principaux hippodromes de la région, ce 34ème Grand Prix du Sud-Ouest se disputera dans la ville rose toulousaine. Seulement huit chevaux sont en lice mais la lutte s'annonce âpre pour la victoire. Personne ne se détache réellement pour la victoire. Malgré tout, on imagine bien que Nimrod Boréalis (603) aura à coeur de conserver son titre acquis l'an passé à Beaumont-de-Lomagne. Celui qui a longtemps été le meilleur hongre français avant l'éclosion de Rapide Lebel a désormais 10 ans, et il découvre ce dimanche l'un de ses derniers engagements de choix. Auteur d'une course de rentrée satisfaisante à Caen (sixième), il sera présenté pieds nus par Matthieu Abrivard et a tiré le numéro 3 derrière la voiture. « Nimrod » a donc assurément les moyens de conserver sa couronne !

Il devra toutefois être au top, car l'opposition est relevée. Wishing Stone (607) n'a que 4 ans, et déjà près de 900.000 euros de gains ! Ayant démarré sa carrière aux Etats-Unis sur les parcours de vitesse, il a laissé une impression plutôt favorable depuis son arrivée en France. Septième du Prix de France (GI) face aux meilleurs à Vincennes en traçant une très belle ligne droite, il était chuchoté dans le Critérium de Vitesse de Cagnes (GI) et s'est emparé d'une satisfaisante cinquième place. Confié à Franck Nivard ce dimanche, il peut faire parler sa pointe de vitesse.

On retiendra également Orlando Sport (602), qui revient souvent en grande forme à cette époque de l'année. Sa récente victoire sur la piste de Caen en atteste. Il a sûrement les moyens de s'illustrer ici, surtout avec le numéro II. Il ira ensuite à Vincennes disputer les Prix Kerjacques et Chambon P. Quant à Nouba du Saptel (608), elle disputera là l'une de ses dernières courses à l'issue d'une magnifique carrière. Si Yves Dreux négocie bien le numéro 8, la ballerine mayennaise a sa place sur le podium. Rendez-vous vers 16h25 pour suivre cette épreuve alléchante !