100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix Murat : Rubi Ball veut conquérir Paris

16/04/2011
image Prix Murat : Rubi Ball veut conquérir Paris

prix-muratOutre le Prix du Président de la République, qui servira de support au Quinté Plus du jour, c'est le Prix Murat qui sera le temps fort de la réunion du dimanche 17 avril à Auteuil. Ce Groupe II pour steeple-chasers de grande classe est l'une des épreuves préparatoires au Grand Steeple-Chase de Paris, qui aura lieu le 29 mai prochain. Lauréat du Prix Troytown (GIII) le 27 mars, Rubi Ball poursuit paisiblement sa route vers son objectif de l'année. Analyse de ce Prix Murat.

Partants et pronostics du Prix Murat

Ils seront dix à prendre part à ce Prix Murat 2011, pour prendre la succession de Mail de Bièvre, vainqueur l'an passé. Le public aura la chance de voir évoluer Rubi Ball (603), véritable crack de la discipline. Lauréat du Prix Ferdinand Dufaure (Groupe I), deuxième de Long Run dans le Prix Maurice Gillois puis vainqueur du Prix Morgex (GIII) à 4 ans, il confirmait sa grande classe à 5 ans.

Tout d'abord en remportant le Grand Prix de Pau (GIII) malgré une frayeur dans le dernier tournant. Ensuite, il faisait régner sa loi sur les "gros" d'Auteuil, en battant les "vieux" à l'automne dans le Prix la Haye Jousselin (Groupe I) et le Prix Georges Courtois (GII). En ce début d'année de 6 ans, il a démarré par une deuxième place en haies derrière Porto Rico avant de se balader dans le Prix Troytown (GIII) le 27 mars, le tout sous le poids de 72 kilos ! Sur la route qui le mène au Grand Steeple-Chase de Paris (GI), son objectif majeur de l'année, ce Prix Murat est l'occasion pour Rubi Ball (603) d'ajouter un nouveau succès de Groupe à son palmarès.

Son principal adversaire sera certainement une nouvelle fois Doumaja (602). Deuxième du Prix Troytown (GIII) pour sa rentrée, il était tombé dans ce Prix Murat l'an passé mais s'était racheté ensuite en gagnant le Prix Ingré (GIII), puis en se classant deuxième du Grand Steeple-Chase de Paris (GI), troisième du Prix La Haye Jousselin (GI) et troisième du Prix Georges Courtois (GII). Il n'a donc plus rien à prouver dans cette catégorie ! Quatrième pour son retour en piste, le lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris 2010 (GI) Polar Rochelais (601) sera également de la partie. Odeillo du Mathan (604) et Objectif Spécial (610), respectivement deuxième et troisième de ce Prix Murat en 2010, viseront de nouveau un tel classement, même si le lot semble supérieur cette année. Enfin, le quatrième « Cherel » sera Pistolet Rouge (609), qui vient de gagner un Quinté Plus en roue libre et ne devrait pas en rester là.