Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Robert Keeper se balade dans la 4ème étape du GNT

28/04/2011

Robert Keeper se balade dans la 4ème étape gu GNT à Beaumont de LomagneInstallé grandissime favori par les turfistes, Robert Keeper (7) a mené sa tâche à bien pour ses débuts dans le Grand National du Trot 2011 qui faisait escale à Beaumont-de-Lomagne lors de la 4ème Étape.

Après un bon meeting hivernal à Vincennes, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire venait de prouver son bel état de forme en s'octroyant un accessit d'honneur dans le Prix de Château-Gaillard derrière le doué Rouge Vif. Son mentor n'a pas hésité à le présenter dans cette étape pour profiter d'un très bon engagement en tête face à une opposition à sa portée après s’être frotté à des adversaires beaucoup plus capés. Jos Verbeeck, le driver remplaçant de JMB suite à sa blessure à la jambe, n'a pas connu le meilleur des parcours mais le fils de Quadrophénio n'a pas pris dur, loin de là...

Bien parti, Prince Vinoir (11), engagé à la limite du recul, a d'abord mené à bonne allure comme il aime le faire, devant Queila des Landes (4), Quany de Génétine (1) et Onyx de Marzy (2) tandis que le favori pointait au 5ème rang.

Après mille mètres de course, Robert Keeper (7) est venu au contact de l'animateur de la première heure mais Richard Saumon, le driver de Prince Vinoir, a préféré hausser le ton pour rester tête et corde.

C'est à partir de ce moment que le partenaire de Jos a dû voyager tout le reste du parcours nez au vent mais cela ne l'a pas empêché de survoler le lot dans la phase finale. Décalé peu après l'entrée de la ligne d'arrivée, il a pris aisément l'ascendant sur son rival pour filer au poteau dans la très bonne réduction kilométrique de 1'13''8, et sans véritablement puiser dans ses réserves. Robert Keeper (7) était donc bien l'épouvantail de l'épreuve, côté à 1,5/1 sur ZEturf et PMU, et 1,6/1 sur BetNet.

Rapidement bien placé en dedans dans le sillage des premiers, Queila des Landes (4) a effectué une belle fin de course pour s'assurer le premier accessit devant Prince Vinoir (11) qui a terminé courageusement après avoir animé l'épreuve.

Toujours en bonne position, Onyx de Marzy (2) a bien conclu pour prendre la quatrième place aux dépens de Quelle Attaque (3) qui est revenu de loin après avoir perdu beaucoup de terrain sur une faute dans le premier tournant.

Quant aux deux autres trotteurs les plus en vue, Péridot d'Ascama (6) et Petit Poucet (8), ils se sont malheureusement montrés fautifs dans l'ultime tournant alors qu'ils s'annonçaient à l'extérieur des premiers.

Au micro d'Equidia, Jos Verbeeck, ravi de signer son premier succès à Beaumont-de-Lomagne, a indiqué ne pas avoir insisté lorsque le driver de Prince Vinoir a décidé de rester tête et corde mais que son partenaire a ensuite fait nettement la différence pour finir. Il a déclaré avoir pris plaisir à mener victorieusement ce trotteur entraîné par le n°1 des drivers actuels.

Prochain rendez-vous avec le GNT le 23 mai au Croisé Laroche.

Résultats de la 4ème Étape du GNT à Beaumont-de-Lomagne

1er : 7-Robert Keeper- J.Verbeeck-1'13''8
2ème : 4-Queila des Landes-S.Hardy-1'13''9
3ème : 11-Prince Vinoir-R.Saumon-1'14''1
4ème : 2-Onyx de Marzy-F.Corbineau-1'14''2
5ème : 3-Quelle Attaque-D.Cinier-1'14''3