Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Golden Lilac et Wootton Bassett invincibles ?

14/05/2011

longchampLa réunion I de ce dimanche 15 mai à Longchamp promet du grand spectacle, avec au menu les prestigieuses Poules d'Essai des Pouliches et des Poulains (GI). Ces deux rendez-vous éliront les meilleurs milers de 3 ans du moment. Invaincus au moment d'aborder ce week-end très important pour la suite de leur carrière, Golden Lilac et Wootton Bassett ont-ils les moyens de s'affirmer comme les patrons de leur filière ? Nous aurons la réponse ce dimanche...

Programme et pronostics de la Poule d'Essai des Pouliches

Elles sont 16 en lice dans cette Poule d'Essai des Pouliches, qui servira également de support au Quinté Plus du jour. Avec le coup, un nom revient avec insistance sur les lèvres des amateurs de galop : celui de Golden Lilac (307). Cette élève d'André Fabre, issue des champions Galileo et Grey Lilas, aborde en effet ce rendez-vous en étant invaincue en trois sorties. Lauréate successivement d'une « F » et d'une « B » à Saint-Cloud à l'automne dernier, elle était très attendue pour sa rentrée dans le Prix de la Grotte (GIII) le 24 avril (sur le parcours qui nous intéresse) et n'a pas déçu ses nombreux preneurs. Montée en quatrième position par Maxime Guyon, elle s'est rapprochée à mi ligne-droite pour dominer ses adversaires sans forcer son talent. Cette fois, le peloton sera beaucoup plus fourni et le rythme certainement bien plus élevé. A-t-elle les moyens de confirmer sa suprématie ?

Il lui faudra pour cela dominer des adversaires aux dents longues. A commencer par Helleborine (301), deuxième du Prix Marcel Boussac (GI) à l'automne dernier. Cette pouliche entraînée par Criquette Head a très bien couru pour sa rentrée, en se classant deuxième de l'intouchable Moonlight Cloud. Elle a certainement dû gagner énormément en condition là-dessus et devrait jouer un rôle majeur ce dimanche. Troisième des 1000 Guinees de Newmarket, Maqaasid (302) effectue un déplacement ambitieux pour l'habile entraînement Gosden. Rimth (305) a montré de la qualité en Angleterre et bénéficiera de la monte de Christophe Soumillon. Zoowraa (308), la ''Godolphin'' de service qui est également invaincue, possède une belle carte à jouer, tout comme Nova Hawk (311), quatrième des 1000 Guinees, et Wild Wind (310), une pensionnaire du redoutable Aidan O'Brien qui a tiré un bon numéro de corde.

 

Programme et pronostics de la Poule d'Essai des Poulains

Disputée environ une heure et quart après la Poule d'Essai des Pouliches, celle des Poulains s'annonce tout aussi prometteuse. L'attraction de ce rendez-vous sera bien évidemment Wootton Bassett (507), invaincu en cinq sorties. Pour ses débuts en France le 3 octobre 2010, sur le parcours du jour, il avait survolé le Grand Critérium (GI), en s'imposant de bout en bout avec 2 1/2 longueurs d'avance sur ses dauphins Maiguri (505) et Tin Horse (512), de nouveau de la partie ce dimanche. Cet élève de Richard A. Fahey effectuera directement sa rentrée ici, mais il avait laissé une telle impression qu'il semble capable de préserver son invincibilité.

Il retrouvera face à lui Surfrider (504), impérial début avril à Maisons-Laffitte dans le Prix Djebel (Groupe III). Le « Fabre » Modern History (509) a remporté deux victoires en autant de sorties cette année, dont la dernière dans une Listed à Toulouse. Il sera monté ici par Lanfranco Dettori, un habitué des grands rendez-vous. Glaswegian (501) a gagné de haute lutte sur ce tracé dans le Prix de Fontainebleau (GIII), le 24 avril dernier. Il faudra s'en méfier. L'entourage d'Imperial Rome (510) se déplace avec de grosses ambitions. Quant au « Godolphin » Midsummer Fair (508), c'est un peu l'X de la course, puisqu'il a vaincu lors de son unique sortie dans une petite épreuve à Newmarket.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez de 75€ de bonus |