Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines

01/06/2011

reperes-turf-10-trotteurs(1)Gênés, disqualifiés, bons finisseurs... 10 trotteurs ont été repérés dans nos jumelles ces derniers jours. Nous vous livrons cette liste de chevaux à suivre impérativement dans les semaines à venir !

Oscar de Vouède a fourni une très bonne valeur dans le Prix des Oeillets lundi 30 mai à Lyon-La Soie. Longtemps pointé parmi les derniers, le pensionnaire de Didier Brohier a produit un superbe effort pour revenir en trombe au deuxième rang, derrière Provence Venus. A suivre en province, surtout sur les parcours corde à droite (en juillet à Cabourg ?)

Papillon d'Airou a été la bonne note du Quinté Plus du samedi 28 mai à Enghien (Prix de l'Obélisque). Longtemps bloqué à l'arrière-garde le long de la corde, il a tracé une ligne droite de toute beauté pour arracher la cinquième place. Il peut se distinguer dans les Quintés Plus estivaux du Plateau de Soisy.

Quinto Poterie a toujours été très préservé depuis le début de sa carrière. Pour sa deuxième sortie de l'année, il s'est très bien comporté dans le Prix Michel Bazire lundi 30 mai à Angers. Ce cheval qui appartient à l'entraîneur d'obstacle Guy Cherel a longtemps attendu avant de tracer une ligne droite prometteuse en retrait (4ème de Rossoli). Il sera à suivre durant toute la période estivale, notamment sur les pistes en herbe et dans les Quintés Plus disputés à Enghien.

Samigaz de Forgan est le véritable fer de lance de l'écurie de Pascal Monthulé, professionnel habile qui s'était fait connaître avec la bonne Radieuse du Fan. Doué à l'attelé, il s'est ensuite révélé sous la selle, en bon fils de Gazouillis. Ce mardi 31 mai, il prenait part au Prix Victor Cavey, un semi-classique disputé sur la piste de Vincennes. Il semblait parti sous la gloire lorsqu'il a été disqualifié pour allures, laissant le champ libre au champion Singalo. Il faut impérativement le reprendre dès sa prochaine sortie.

Seymour Cartery a fait un "truc" dans le Groupe A du Prix Queila Gédé vendredi 27 mai à Pontchâteau. Après avoir longtemps trotté en épaisseur, il a bien prolongé son effort dans la ligne droite pour conclure à la troisième place. Un futur gagnant !

Shine is Back a crevé l'écran dans le Grand Prix Ténor de Baune, vendredi 27 mai à Pontchâteau. En vue au niveau semi-classique en début de carrière, cette fille d'Insert Gédé revient au mieux, comme en atteste sa cinquième place au prix d'une superbe fin de course. Lorsqu'elle sera déferrée, elle pourrait faire très mal !

Défendant la casaque du chanteur Michel Sardou, Tempête de Blary participait au Prix Rheita mardi 31 mai en nocturne à Vincennes. Deuxième pour sa rentrée après près de 9 mois d'absence en avril à Cherbourg, elle a bien failli confirmer mais s'est malheureusement montrée fautive sous l'effort alors qu'elle aurait eu sa place sur le podium. Ce n'est que partie remise. Il faudra également racheter Tite Morgane, qui avait très bien conclu mais a été privée de la deuxième place après enquête sur ses allures.

Le Prix d'Espelette, réservé à des 4 ans de qualité, s'est avéré riche en rebondissements samedi 28 mai à Enghien. Alors qu'il avait longtemps suivi le futur lauréat Toréador, le "Levesque" Tag Wood s'est montré fautif au moment de porter son attaque dans la ligne droite. Dommage... Il faudra également racheter Ténéro, qui avait donné un bon coup de reins mais a été disqualifié de la deuxième place après enquête.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez de 75€ de bonus |