Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Derby d'Epsom : Pour Moi défie les Anglais !

03/06/2011

derby-d-epsomFaisant partie des épreuves les plus prestigieuses du calendrier international, le Derby d'Epsom aura lieu ce samedi 4 juin. Ce Groupe I très convoité mettra aux prises quelques-uns des meilleurs 3 ans de la planète, sur la distance classique de 2400 mètres. Entraîné par André Fabre, Pour Moi s'en va défier les Britanniques, mais il aura face à lui Carlton House, entraîné par le redoutable Sir Michaël Stoute. Turfoo a analysé pour vous ce rendez-vous.

 

Partants et pronostics du Derby d'Epsom

Issu du lauréat de Prix de l'Arc de Triomphe Montjeu, Pour Moi (9) sera la meilleure chance française ce samedi dans le Derby d'Epsom. Décevant huitième pour ses débuts à Fontainebleau à l'automne dernier, il n'avait pas tardé à redresser la barre en ouvrant son palmarès dans une course B le 24 octobre à Longchamp. Dès son retour en piste à 3 ans, il a confirmé en se classant troisième du Prix La Force (GIII) le 10 avril 2011 à Longchamp. Ce jour-là, il avait bien fini derrière Baraan et Prairie Star tout en s'étant montré très "bébé" en début de course, ayant tendance à beaucoup trop tirer. Mais c'est véritablement dans le Prix Greffulhe, Groupe II disputé le 7 mai à Saint-Cloud, que le fils de Montjeu a pu faire parler sa classe. Avantagé par le train plus soutenu cette fois, il est passé de la dernière à la première position dans la ligne droite en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire. Impressionnant !

Ce samedi, il devrait être à l'aise sur cette piste d'Epsom, car les courses anglaises sont très sélectives. Tous les espoirs sont permis. Vadamar (13), qui était le favori du Prix Greffulhe (GII) remporté par Pour Moi (9), avait quelque peu déçu en se contentant de la troisième place sans pouvoir donner le coup de reins décisif. Mais Alain de Royer Dupré est également maître dans l'art de préparer ses chevaux pour les grandes occasions. Dès lors, un rachat de sa part n'est pas à exclure. Malgré leur qualité, ces deux français abordent ce Derby d'Epsom en position de challengers, car le grand favori est anglais et se nomme Carlton House (1). Son mentor n'est autre que Sir Michaël Stoute, un entraîneur à l'incroyable palmarès, avec notamment cinq victoires dans ce Derby d'Epsom dont la dernière l'an passé avec Workforce, lauréat ensuite à l'automne du Prix de l'Arc de Triomphe.

En ce qui concerne le poulain, Carlton House (1) possède trois sorties au compteur : deuxième d'une petite course à conditions pour ses premiers pas à Salisbury, il a ensuite ouvert son palmarès à l'automne de ses 2 ans à Newbury. Ayant effectué sa rentrée directement dans un Groupe II à York, signe de l'estime que lui porte son mentor, il s'est baladé le 12 mai dans les Totesport Dante Stakes, face à Seville (11) (encore monté par Christophe Soumillon) et Pisco Sour (8) qu'il retrouvera ici. Godolphin délèguera Ocean War (7), un fils de Dalakhani qui vient de gagner une course à conditions puis une Listed à Newmarket. Monté par Frankie Dettori, il faudra s'en méfier. En ce qui concerne Aidan O'Brien, qui a fait un festival il y a peu au Curragh (Irlande), il présentera pas moins de 4 partants ici : Seville (11), déjà cité précédemment, mais surtout Récital (10), bien connu en France pour avoir gagné le Critérium de Saint-Cloud (Groupe I) le 13 novembre 2010, puis Treasure Beach (12), un fils de Galileo, et Memphis Tennessee (5). Rendez-vous samedi à 17h heure française pour ce grand classique !

| Pariez sur Betnet et bénéficiez de 80€ de bonus |