Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 repérés à suivre au galop

09/06/2011

reperes-turf-10-galopeurs(1)Turfoo a suivi attentivement les courses de galop de ces derniers jours et vous propose une liste de 10 chevaux repérés, qui ne devraient pas tarder à gagner leur course. A vos tablettes !

Angel of Rain a séduit par sa fin de course le mardi 7 juin à Longchamp dans le Prix des Champs-Elysées, deuxième épreuve du handicap divisé. Longtemps attentiste parmi les derniers, il a déployé de très belles foulées dans la ligne d'arrivée pour refaire du terrain et conclure cinquième, à peine à une longueur du lauréat Gassin. Voilà un cheval à suivre de près, en bas de tableau dans les gros handicaps Quintés ou en haut dans les deuxièmes épreuves.

Baraan n'a pu gagner le Prix du Jockey Club dimanche 5 juin à Chantilly, mais il a prouvé qu'il est un grand champion. Malgré un départ raté (chose qui était déjà arrivée à ce fils de Dalakhani) et de précieuses longueurs perdues, il a recollé progressivement au peloton dans le tournant final avant d'être dirigé à la corde par son crack jockey Christophe Lemaire et de tracer une ligne droite exceptionnelle en dedans. En donnant un formidable coup de reins aux abords du poteau, il a même réussi à souffler la 3ème place à Colombian et Tin Horse ! Il peut gagner son Groupe I cette année, pourquoi pas dans le Grand Prix de Paris le 14 juillet, avant de viser encore plus haut...

Cape Velvet n'est vraiment pas passée loin... Elle a longtemps animé le Prix de la Renommée, deuxième épreuve d'un handicap pour "mileuses" disputé dimanche 5 juin à Chantilly. Malheureusement pour son entourage, elle a été battue "nez nez" sur le fil par Bacarrita et Doukanane, devant se contenter de la troisième marche du podium. Ce n'est que partie remise !

Handicap Quinté pour femelles sur 2200 mètres disputé le samedi 4 juin dernier à Longchamp, le Prix du Palais Bourbon a été riche en enseignements. Encore à l'arrière-garde à l'entrée de la ligne droite, Divine Music a fourni un superbe effort final pour venir arracher la troisième place. En gros progrès cette année (3 accessits en 4 sorties à ce niveau), elle ne devrait plus tarder à franchir le poteau en tête. Quant à Salvation, elle a tout compte fait conclu assez près pour une jument qui a passé le plus clair du parcours le nez au vent et qui devait supporter la pénalisation au poids due à son récent succès. Elle possède donc encore un peu de marge...

Garmerita a été la grande malheureuse du Quinté Plus du mardi 7 juin à Longchamp. Très régulière à ce niveau de la compétition, elle s'est longtemps retrouvée sous l'emprise du peloton et n'a pu déboîter que très tardivement. Une fois bien équilibrée, elle a conclu au cinquième rang, pleine de ressources. Cette Garmerita n'a jamais semblée aussi proche d'une succès dans les Quintés Plus !

Rymi a connu une longue traversée du désert mais elle revient dans une forme très correcte. Septième de la deuxième épreuve du handicap divisé samedi 4 juin à Longchamp sous un poids élevé, elle n'a vraiment pas démérité. Ayant nettement baissé sur l'échelle des valeurs, elle revient à un niveau de poids qui lui avait permis de s'illustrer dans les Quintés Plus mais aussi lors du meeting vichyssois en été 2008. Elle entre donc dans sa période de forme saisonnière et peut venir pimenter les rapports prochainement.

Sourire aux Lèvres. Voilà un joli nom dont on devrait entendre parler ! Ce hongre de 5 ans est la propriété du Haras de Saint-Voir, qui avait dans ses boxes le regretté champion Rendons Grâce. Il a fait mieux que se défendre dans le Prix Jean Victor, un gros handicap pour steeple-chasers d'âge couru le lundi 6 juin à Auteuil. Monté patiemment par Alain de Chitray, il s'est très bien rapproché dans le dernier tournant et a poursuivi son effort ensuite pour finalement s'octroyer la quatrième place derrière les trois favoris. Pas de doute, il saura vous donner le sourire !

Sumatra Tiger est un adepte de la course d'attente, et doit donc subir les aléas qui vont avec. Il prenait part au Prix Le Progrès, handicap Quinté Plus disputé jeudi 2 juin sur la piste de Lyon-Parilly, et y a brillé en obtenant la quatrième place. Longtemps attentiste parmi les derniers, il a terminé en trombe à l'extérieur, malheureusement un peu tard pour espérer encore mieux. Vous l'aurez compris, avec lui il faut que toutes les conditions soient réunies mais si c'est le cas, il ne va pas tarder à gagner son premier Quinté Plus ! Dans la même course, Zaoking a encore tracé un parcours encourageant en retrait et semble être l'éternelle bonne note... Lorsqu'il sera abaissé au poids et/ou de catégorie, il pourra semble-t-il faire mouche.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez de 75€ de bonus |