Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre dans les prochaines semaines

18/07/2011

reperes turf 10 galopeursGênés, bons finisseurs en retrait, préparés en vue de futurs engagements... Les 10 chevaux repérés par Turfoo devraient s'illustrer dans les prochaines semaines. A vos bloc-notes !

Best of Order n'a pas démérité dans le Quinté Plus du 10 juillet à Maisons-Laffitte sur 1200 mètres ligne droite. Il a bhien tenu sa partie après avoir toujours galopé parmi les premiers, concluant finalement sixième à une tête du Quinté. Il ne supporte donc pas si mal la pénalisation au poids due à son précédent succès et semble donc toujours très compétitif dans cette catégorie.

Le Quinté Plus du jeudi 14 juillet 2011 sur la piste de Longchamp a été riche en enseignements. Dans nos jumelles, nous avons repéré Goldtara, qui a vraiment eu un mauvais parcours nez au vent en troisième épaisseur avant de bien se relancer dans la ligne droite malgré cette débauche d'énergie excessive pour conclure au sixième. Puis ne passons pas sous silence la formidable fin de course d'Utopia Jem, qui a crevé l'écran après une course d'attente prolongée.

Inside Man n'a pas été ridicule dans le Prix de Précy, un Quinté Plus pour 4 ans et plus sur 2400 mètres disputé lundi 11 juillet à Chantilly. Après avoir attendu patiemment son heure, il a donné un bon coup de reins dans la ligne droite, concluant huitième dans une phase finale où les écarts étaient très faibles. Il a montré en tout cas qu'il valait mieux que les réclamers...

La Suerte progresse à grands pas ! Après un début de carrière assez modeste dans le Sud-Ouest, cette pouliche de Michel Cheno pour le compte de la casaque de la Marquise de Moratalla a passé la vitesse supérieure. Dans le Prix de l'Andelle, un réclamer de bonne facture pour pouliches de 3 ans sur 2400 mètres disputé vendredi 8 juillet à Deauville, cette fille de Ballingarry a tracé une super ligne droite pour échouer finalement de peu pour la victoire après avoir longtemps attendu. Prenez un abonnement ! Dans cette même épreuve, Louve Aimante – qui jouait à domicile – a également bien conclu et pourrait prochainement viser la gagne sur cette piste ou à Clairefontaine-Deauville.

Quartz a tracé un parcours très intéressant dans le Prix de Dives, une course B pour 3 ans sur 1900 mètres PSF disputée vendredi 8 juillet à Deauville. Derrière Désert Blanc, qui a gagné en poulain déclassé et possède la pointure des épreuves de Groupe, et Val d'Isère, un « Rouget » de très bonne valeur, cette Quartz a donné un séduisant coup de reins pour venir finir quatrième. En 38 de valeur, elle devrait trouver des engagements favorables prochainement. Il Cannone, cinquième au prix d'une fin de course intéressante, est déjà tenu en estime par le handicapeur mais il faudra le suivre soit avec un poids élevé dans les gros handicaps, soit pourquoi pas dans des Listed provinciales.

Sweet de l'Elfe a tardé à trouver la bonne cadence dans le Prix de... l'Elfe, une deuxième épreuve de handicap disputée samedi 9 juillet sur les 2400 mètres PSF de la piste deauvillaise. Une fois bien en ligne, il a fini vite à la cinquième place, laissant quelques regrets à ses nombreux preneurs. De retour en belle forme, il peut viser une course de ce genre cet été.

Unquenchable Fire a tracé une belle fin de course en retrait dans le Prix Bernard Leroyer, un handicap pour 4 ans et plus sur 1400 mètres. Dans cette course remportée par Takyro, il a longtemps galopé à l'arrière-garde avant de finir conclure au sixième rang, avec des ressources. Avec des conditions de course plus favorables, il ne devrait pas tarder à refaire parler de lui.