Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Pronos Prix Robert Papin et Eugène Adam

23/07/2011

maisons-laffitteDeux épreuves de Groupe II seront à l'affiche de la réunion I du dimanche 24 juillet 2011 sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Le Prix Robert Papin mettra aux prises 5 poulains et pouliches de 2 ans sur la distance de 1100 mètres ligne droite. Entraîné par Jean-Claude Rouget, Mac Row semble en mesure de préserver son invincibilité. Dans le Prix Eugène Adam, ce sont des 3 ans qui vont en découdre pour la victoire sur l'exigeant parcours des 2000 mètres ligne droite. Quatrième du Prix du Jockey-Club (Groupe I), Colombian sera de la partie. Analyse de ces deux rendez-vous.

Partants et pronostics du Prix Robert Papin

Ils ne seront que cinq à en découdre dans ce Prix Robert Papin 2011, qui désignera le meilleur sprinter de 2 ans du moment. Avant le coup, il est difficile de ne pas croire en Mac Row (303), un élève de Jean-Claude Rouget qui est invaincu en deux sorties en ayant laissé une impression visuelle très favorable. Ce fils de Le Vie Dei Colori avait facilement dominé Del Rio, un pensionnaire de l'habile Didier Guillemin, lors de ses débuts dans une course F le 5 mai à Bordeaux-Le Bouscat. Un mois plus tard, son entourage le présentait dans le Prix Riverman (course B) sur le parcours de ce Prix Robert Papin. Autant dire que son entourage avait déjà une idée derrière la tête... Mac Row (303) y dominait avec beaucoup d'aisance ses trois adversaires, étant simplement appuyé "aux bras" par Christophe Lemaire. Autant dire que cet élément de valeur possède à n'en pas douter la pointure des courses de Groupe. Il aura à coeur de le prouver dès ce dimanche ! Face à lui se présente Family One (302), qui possède un bilan de rêve : trois victoires et une deuxième place en quatre sorties ! Et son dernier succès fut assurément le plus beau, dans le Prix du Bois (GIII) le 3 juillet à Chantilly. Cet élève de Yann Barberot y triomphait de deux longueurs dans un chrono fort intéressant (0'57"58 sur 1000 mètres) qui lui confère une première chance ce dimanche. Quant au Britannique Bear Behind (301), il aura pour lui son expérience, un atout non négligeable.

Partants et pronostics du Prix Eugène Adam

Autre temps fort de la réunion, le Prix Eugène Adam sacrera forcément un cheval de talent et de courage, car le parcours des 2000 mètres ligne droite requiert une tenue à toute épreuve. Cependant, il en faut davantage pour impressionner Colombian (504), entraîné par le redoutable John Gosden. Ce fils d'Azamour reste sur une fort convaincante quatrième place dans le Prix du Jockey-Club disputé le 5 juin à Chantilly. Ce jour-là, ce Britannique concluait à distance des deux premiers, mais sur la même ligne que Baraan, revenu de loin ce jour-là, et Tin Horse, lauréat de la Poule d'Essai des Poulains. Sur cette ligne en béton, ce Colombian (504) s'annonce évidemment comme un prétendant sérieux à la victoire, d'autant que la réussite des Britanniques dans cette course est importante. Septième de cette même course de référence, le "Bary" Glaswegian (501) essaiera de se racheter, lui qui a déjà vaincu au niveau Groupe III. Valiyr (502) et Absolutely Yes (507) viennent quant à eux de se classer respectivement deuxième et troisième du Prix Daphnis (GIII) le 2 juillet à Longchamp. Il faudra une nouvelle fois les surveiller de près !

 | Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 50 € ! |