Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Prix Maurice de Gheest : Dream Ahead en rêve

06/08/2011

Prix Maurice de GheestLe Prix Maurice de Gheest sera l'épreuve phare de la réunion I du dimanche 7 août 2011 sur l'hippodrome de Deauville. Le nom de la championne Goldikova, qui a remporté son quatrième Prix Rothschild la semaine passée, a été associé à ce classique. Treize concurrents de classe s'affronteront sur les 1300 mètres de la ligne droite normande. Vainqueur de la July Cup (GI) début juillet à Newmarket, Dream Ahead va tenter de remporter une nouvelle victoire de prestige. Il devra toutefois sortir le grand jeu face à une opposition relevée... Analyse.

Partants et pronostics du Prix Maurice de Gheest - Goldikova

Ce Groupe I doté de 250.000 euros mettra aux prises treize sprinters de haut niveau, âgés de 3 ans et plus. Parmi eux, nous aurons le plaisir de voir évoluer Dream Ahead (408). Ce poulain de 3 ans entraîné par David Simcock et monté par William Buick va retrouver une ligne droite qu'il connaît bien... C'est en effet au bout de celle-ci qu'il avait remporté le Prix Morny (le 22 août 2010), en dominant facilement un certain Tin Horse, vainqueur ensuite à 3 ans de la Poule d'Essai des Poulains ! A l'automne de ses 2 ans, il avait survolé de 9 longueurs les Middle Park Stakes (GI) sur la piste de Newmarket.

Décevant ensuite dans deux courses de Groupe I remportées par le crack Frankel, il vient de se réhabiliter totalement lors du meeting de Newmarket July en gagnant la July Cup (GI) pour sa première prestation face à ses aînés. Pas de doute : le fils de Diktat est revenu au top de sa condition. Il est fin prêt pour ce dimanche et devrait jouer un rôle majeur. Face à lui, il retrouvera Zoffany (410) qui l'avait devancé dans les St James's Palace Stakes (GI) mi-juin à Ascot (2ème vs 5ème). Ce poulain de 3 ans entraîné par le redoutable Aidan O'Brien a confirmé ses bonnes dispositions ensuite en n'étant dominé que par Mutual Trust dans le Prix Jean Prat (GI) le 3 juillet à Chantilly. 

Moonlight Cloud (413) fera également partie des éléments en vue. Bien placée au poids grâce aux conditions de course, cette élève de Freddy Head tentera de marcher sur les traces de sa compagne d'entraînement Goldikova. Après sa victoire dans le Prix Imprudence (GIII) en avril à Maisons-Laffitte, son mentor avait déclaré que c'était une pouliche faite pour les 1000 Guinees de Newmarket. Malheureusement, elle n'avait pu confirmer les espoirs placés en elle en se contentant de la septième place. Ensuite, elle s'est bien rachetée en concluant deuxième de Sahpresa avant de gagner son Groupe III, sur les 1400 mètres de Longchamp. La distance intermédiaire semble donc lui convenir à merveille et elle peut émettre des ambitions pour la victoire ce dimanche.

| Pariez sur BetClic Turf - Bonus immédiat de 100 € ! |