Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre prochainement !

14/09/2011

10 repérés à suivre prochainement !En retard de gains, enfermés, gênés, ou préparés en vue d'engagements futurs, ils n'ont pas échappé à la vigilance de Turfoo ! Voici une liste de 10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir. A vos bloc-notes !

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |

Don Salluste a laissé une belle impression dans le Quinté plus du lundi 12 septembre sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Délaissé à la cote sur la foi de ses trois récents échecs, il a bien failli causer la surprise. Cette élève de Marie-Carmel Naim finissait en trombe lorsqu'il a été coupé dans son élan. Il a ensuite conclu en roue libre à la neuvième place. S'il se retrouve dans une deuxième épreuve de handicap, il a parfaitement les moyens de jouer un rôle majeur !

Luna Lucky a tracé un parcours fort intéressant le mardi 6 septembre dernier sur l'hippodrome de Strasbourg. Ayant débuté sa carrière en obstacle, elle a conclu au septième rang sans avoir eu toutes ses aises au moment décisif. Cette protégée de Yannick Fouin devrait se mettre en évidence prochainement dans l'une ou l'autre des deux disciplines.

Mar Adentro n'a été battu que sur le fil dans le Prix du Petit Couvert (GIII), dimanche 11 septembre à Longchamp. Vite sorti de sa stalle de départ, il a pris le meilleur à 200 mètres du poteau sur ce parcours de 1000 mètres en ligne droite et a fait illusion pour la victoire mais Prohibit est venu le toiser sur le poteau. Il devrait jouer les premiers rôles sur ce même parcours dans le Prix de l'Abbaye, Groupe I disputé le jour du Prix de l'Arc de Triomphe.

Mariscal s'est pleinement réhabilité dans le Quinté plus du dimanche 11 septembre à Longchamp. Peu avantagé par son numéro 13 dans les stalles de départ, il a fini en trombe à la cinquième place. Si la course s'était prolongée quelque peu, il aurait même pu inquiéter le lauréat...

Shamanova a encore tracé une superbe ligne droite dans le Prix Gladiateur, Groupe III disputé dimanche 11 septembre à Longchamp. La jument de Son Altesse Aga Khan avait déjà obtenu le même classement lors de ses deux sorties précédentes. Maintenue plus près des animateurs, elle pourrait parfaitement gagner son Groupe le week-end du Prix de l'Arc de Triomphe.

Titus de Champfeu a réalisé une prestation très intéressante dans le Quinté plus du mercredi 14 septembre sur l'hippodrome d'Auteuil. Cet élève de Guy Cherel n'avait encore jamais couru à ce niveau de la compétition, n'ayant jamais conclu plus loin que quatrième en trois sorties dans des courses à conditions. Longtemps vu en position d'attente, il a fourni une belle ligne droite pour obtenir une encourageante septième place. À suivre en confiance des sa prochaine sortie !

Touch of Class Ess et Tarpon furent les deux belles notes du Prix de Dardilly disputé mardi 6 septembre dernier sur l'hippodrome de Lyon la Soie. Sur cette piste en sable fibré, ces deux concurrents ont longtemps attendu à l'arrière-garde avant de finir très vite dans la ligne droite pour prendre respectivement les troisième et quatrième places de cette course à réclamer. À suivre dans les prochaines semaines, pourquoi pas encore sur cette PSF ou alors sur celle de Deauville.

Utopia Jem et Golden Shower ont crevé l'écran dans le Prix Albine, Quinté plus du mardi 13 septembre sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. La première citée, déjà repérée lors de sa septième place du 14 juillet à Longchamp, a encore une fois échoué aux portes du Quinté après avoir dû évoluer en épaisseur dans le tournant final. C'est une prochaine placée à ce niveau. Quant à Golden Shower, elle a été plusieurs fois stoppée dans son élan alors qu'elle tentait de venir disputer les premières places. À reprendre impérativement !