Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre prochainement !

31/10/2011

10 galopeurs à suivre prochainement !En retard de gains, enfermés, gênés, ou préparés en vue d'engagements futurs, ils n'ont pas échappé à la vigilance de Turfoo ! Voici une liste de 10 galopeurs à suivre dans les semaines à venir. A vos bloc-notes !

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |

Le handicap avait parfaitement fait son travail dans le Prix du Pré aux Clercs, dernière course du programme du vendredi 28 octobre sur la piste de Longchamp. Dans cette bonne course pour 4 ans et plus sur 1800 mètres, les huit premiers à l'arrivée ont conclu dans la même longueur. Pour l'avenir, nous retiendrons donc les tentatives de Benaojan (sixième), qui a très bien conclu en dedans après avoir patienté, et Doukanane (huitième), qui a eu tous les malheurs derrière Gold and Grace côté corde, ne pouvant jamais passer... 

Bonfire a fourni une fin de course du tonnerre dans le Critérium International (GI), dimanche 30 octobre à Saint-Cloud. Monté par Jimmy Fortune pour l'entraînement d'Andrew M. Balding, ce fils de Manduro a tardé à trouver le passage, refaisant énormément de terrain dans les derniers mètres, mais trop tard pour espérer gagner. Dommage, mais on entendra à coup sûr encore parler de ce petit bolide...

Déjeuner d'Enfer prenait part au Prix du Pavillon de la Muette, handicap pour sprinters de 3 ans disputé jeudi 27 octobre à Maisons-Laffitte. Après un passage à vide, ce pensionnaire de Chrystelle Cardenne s'est totalement retrouvé ici en gardant la troisième place après avoir animé les débats. Désormais mieux placé sur l'échelle des poids, il devrait encore prendre de l'argent prochainement.

Lucky Six et Buck's Bank ont eu un comportement fort honorable dans le Prix Emilius, une course pour hurdlers de 3 ans n'ayant jamais couru en obstacle disputée samedi 29 octobre à Auteuil. L'élève de Guillaume Macaire issu de Martaline s'est emparé de la quatrième place en retrait en se montrant encore assez "vert". Il va faire parler de lui très prochainement. Quant au pensionnaire de Yannick Fouin, il a fourni un bel effort sur le plat pour conclure au sixième rang et devrait bien gagner sa vie dans les handicaps.

Shaheen Hawk a conclu correctement en retrait dans le Prix d'Uzès, handicap de catégorie pour 5 ans et plus couru jeudi 27 octobre à Maisons-Laffitte. Ce pensionnaire de Tony Clout n'est pas une grosse pointure mais il peut bien faire d'ici la fin de l'année dans les réclamers ou petits handicaps.

Stepper Point a réalisé un sacré numéro dans le Critérium de Vitesse, une Listed pour 2 ans sur 1000 mètres ligne droite disputée vendredi 28 octobre à Longchamp. Ayant appris son métier dans de petits handicaps anglais, ce pensionnaire de William R. Muir a fait preuve d'une très grande vélocité pour gagner dans le chrono de 0'55"55, sous la poigne d'un Christophe Soumillon visiblement enthousiasmé. A suivre bientôt au niveau Groupe I !

Suntil fut certainement la meilleure note du Prix du Lieu Marmion, Quinté Plus du dimanche 30 octobre à Saint-Cloud. Bien préservé à l'arrière-garde par son jockey Ronan Thomas, ce pensionnaire d'Alain Bonin a très bien fini en pleine piste au troisième rang. En valeur 28, il a encore de beaux jours devant lui au niveau handicap.

Tip Toe s'est imposé en solitaire dans le Prix Sassafras, course D courue jeudi 27 octobre à Maisons-Laffitte. Jugé digne de participer au Prix du Jockey-Club (GI) en 2010, ce concurrent entraîné par François Doumen a ensuite dégringolé sur l'échelle des valeurs. Un mal pour un bien, car cela lui permet désormais de retrouver des engagements plus favorables. Le lot qu'il devançait si facilement était de qualité, avec les bons Speartooth, Pain Perdu, etc. Cela nous laisse à penser qu'il est sur la voie du renouveau et devrait en regagner une avant la fin de l'année.