Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix La Haye Jousselin : Doublé de Rubi Ball !

07/11/2011

Rubi Ball a conservé son titre dans "La Haye Jousselin"Le Prix la Haye Jousselin était le grand moment de la deuxième journée du Week-End International de l'Obstacle ce dimanche 6 novembre 2011 sur l'hippodrome d'Auteuil. Ce pendant automnal du Grand Steeple-Chase de Paris mettait aux prises quatorze concurrents de cinq ans et plus sur la distance marathon de 5500 mètres. Tenant du titre et grand favori de l'épreuve, Rubi Ball s'est imposé de façon magistrale, balayant ainsi les doutes concernant son état de forme. Rhialco s'est très bien comporté pour s'emparer de l'accessit d'honneur, devant Quarouso. Turfoo revient pour vous sur ce grand moment de turf.

Arrivée et rapports du Prix La Haye Jousselin (Groupe I)

Aucun forfait n'était à déplorer dans ce Prix la Haye Jousselin 2011. Malgré sa cinquième place décevante dans le Prix Héros XII, Rubi Ball (508) gardait la confiance des parieurs en s'élançant avec le statut de favori. D'emblée, il prenait les rênes de l'épreuve, en patron, accompagné non loin de lui par Rhialco (503), monté le long du rail par Christophe Pieux, et Quart Monde (513). Une configuration de course qui n'allait finalement que peu changer au fil des obstacles, l'écrémage se faisant par l'arrière du peloton. Top of the Sky (501) éjectait son jockey au premier passage de la rivière des tribunes. Frolon (510) allait y commettre une énorme faute, n'étant jamais dans le coup. Tell No One (507) ne pouvait suivre la cadence imposée dans le dernier tour. Vainqueur du Prix des Drags (GII), Réglis Brunel (506) allait abdiquer quant à lui après le saut du rail ditch and fence, manquant de compétition pour sa rentrée.

Devant, cela se passait à merveille pour Rubi Ball (508), qui dévorait les obstacles les uns après les autres et a toujours donné la sensation d'être au-dessus du lot. Rhialco (503) le suivait avec des ressources. Still Loving You (514), Odysseas (509) et Quart Monde (513) faisaient bonne figure tout près mais allaient tous trois tomber dans la dernière ligne droite alors qu'ils pouvaient prétendre à une 4/5ème place. Sur le plat, Rubi Ball (508) se montrait impérial pour laisser à 3 longueurs un grand Rhialco (503), qui confirme là ses excellentes dispositions sur le steeple. Toujours vu en bon rang, Quarouso (504) s'est emparé d'une belle troisième place en retrait devant Pibrac (512), très accrocheur à ce niveau de la compétition. Dans le lointain, Doumaja (505) réglait Numéro Spécial (502) au sprint pour l'obtention de la cinquième place.

A mille lieues de son niveau du Prix Héros XII, Rubi Ball (508) a donc balayé les doutes planant sur son état de forme en réussissant un merveilleux doublé. Une grande récompense pour son mentor Jacques Ortet, qui n'avait guère brillé depuis plusieurs semaines, pour son jockey David Cottin, ayant une affection toute particulière pour son grand champion, et bien évidemment pour la famille Papot, qui ajoute un Groupe I à son impressionnant palmarès.

1er - 8 Rubi Ball - D. Cottin
2ème - 3 Rhialco - C. Pieux
3ème - 4 Quarouso - Mlle N. Desoutter
4ème - 12 Pibrac - R. Schmidlin
5ème - 5 Doumaja - C. Gombeau

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |