Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

12ème étape GNT : Quif de Villeneuve en patron

09/11/2011

Quif de Villeneuve fait le trou en tête du classementL'hippodrome de Nantes accueillait la 12e étape du Grand National du Trot ce mercredi 9 novembre 2011. Comme toujours, cette étape a offert un spectacle de grande qualité. Décevant lors de ses deux dernières tentatives, Quif de Villeneuve (5) s'est rappelé à notre bon souvenir, profitant de sa situation avantageuse au premier échelon. Grâce à ce succès, son troisième dans le tournoi après les étapes de Reims et de Marseille-Vivaux, le représentant de Gérard-Augustin Normand entraîné par Franck Leblanc prend le large en tête du classement général...

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |

Cette 12e étape du Grand National du Trot a tenu toutes ses promesses, avec un suspense haletant et plein de rebondissements à la clé. Les concurrents ont d'abord eu du mal à s'élancer, provoquant plusieurs faux départs. Québir de Leau (7) prenait la direction des opérations, vite relayé par Riktigt Gentil (2) qui tentait d'appliquer sa tactique préférée, tête et corde. L'allure n'étant pas très sélective, William Bigeon réussissait un joli coup tactique avec Santa Rosa France (9) en se portant en tête pour se faire relayer par Riktigt Gentil (2) et bénéficier ainsi de son sillage. Quif de Villeneuve (5) trottait dans le groupe de tête, le nez au vent. Très joué, Ricimer (11) se montrait fautif à l'arrière-garde et allait être disqualifié, alors qu'il n'a jamais été dans le coup. Roxana de Barbray (3), très prompte à la volte, était dans le bon wagon, tout comme les "Bazire" Quoumba de Guez (14) et Riglorieux du Bois (16), qui effectuaient un rapproché très remarqué au dernier passage en face.

À la sortie du tournant final, Santa Rosa France (9) perdait toute chance sur une incartade alors qu'elle s'apprêtait à passer à l'offensive. Quif de Villeneuve (5) prenait l'ascendant sur Riktigt Gentil (5), faiblissant côté corde, pour remporter sa troisième victoire d'étape (1'13"6 - 3000 m) en 2011. Une fois de plus exemplaire, Roxana de Barbray (3) s'octroyait l'accessit d'honneur devant un Riglorieux du Bois (16) très rassurant, plongeant à l'intérieur pour finir. Rambo Jet (1) se classait quatrième, Olivier Raffin lui ayant donné un parcours à l'économie le long du rail. Riktigt Gentil (2) sauvegardait la cinquième place, en ayant manqué d'un peu de jus pour finir.

Prochain rendez-vous du GNT : mercredi 23 novembre 2011 sur l'hippodrome de Mauquenchy.

Arrivée et rapports de la 12ème étape du GNT 2011 à Nantes

1er - 5 Quif de Villeneuve - F. Nivard - 1'13''6
2ème - 3 Roxana de Barbray - L. Guinoiseau - 1'13''7
3ème - 16 Riglorieux du Bois - B. Robin - 1'13''1
4ème - 1 Rambo Jet - O. Raffin - 1'13''9
5ème - 2 Riktigt Gentil - P. Vercruysse - 1'14''0

Classement à l'issue de la 12ème étape du GNT à Nantes

1er - Quif de Villeneuve - 72 points (52 + 15 pour la victoire d'étape + 5 d'assiduité avec ses 6 participations)

2ème - Riktigt Gentil - 38 points (31 + 5 points pour sa cinquième place + 2 d'assiduité pour ses 3 participations)

3ème - Santa Rosa France - 25 points (22 + 1 point dans cette étape (Dai) + 2 d'assiduité pour ses 3 participations)