Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Critérium de Saint-Cloud : Mandaean vs Tai Chi

10/11/2011

Les 2 ans vont s'affronter sur 2000 mètres dans ce Groupe I.Le Critérium de Saint-Cloud sera l'épreuve majeure de la réunion I du samedi 12 novembre 2011 sur l'hippodrome clodoaldien. Ce traditionnel rendez-vous de l'arrière-saison (Groupe I) mettra aux prises cinq poulains et trois pouliches âgés de 2 ans sur la distance de 2000 mètres. Six des huit concurrents au départ restent sur une victoire, si bien que ce rendez-vous s'annonce peu évident à déchiffrer. Turfoo vous donne malgré tout quelques éléments qui pourront vous être utiles à l'heure du choix.

Partants et pronostics du Critérium de Saint-Cloud (Groupe I)

Ils seront seulement huit au départ de ce Critérium de Saint-Cloud (GI). On peut malheureusement déplorer le faible nombre de partants. Il est vrai que ce Groupe I vient assez tard dans le calendrier. Les professionnels possédant dans leurs rangs des 2 ans ayant déjà montré des moyens préfèrent en règle générale les préserver en vue de leur année de 3 ans. En revanche, le suspense reste entier car les lignes ne sont pas là pour nous aider... En se basant sur les impressions visuelles, il semble tout d'abord logique d'accorder notre confiance à Mandaean (303), un fils de Manduro entraîné par André Fabre pour le compte de l'écurie Godolphin. Appuyé à la cote pour ses débuts en compétition dans le Prix de Belleville le 16 octobre dernier sur l'hippodrome de Longchamp, Mandaean (303) a pris ses responsabilités en animant les débats avant de placer une accélération décisive à mi-ligne droite, reléguant son suivant immédiat à trois longueurs et le troisième à six ! Une nouvelle fois monté par Maxime Guyon, l'un des jockeys de l'année, Mandaean (303) sera suivi avec beaucoup d'intérêt ce samedi.

La célèbre casaque de Gérard-Augustin Normand est bien souvent à l'honneur, au galop comme au trot : Quif de Villeneuve a gagné l'étape du GNT mercredi à Nantes, prenant le large au classement général. Dans cette course, le célèbre propriétaire sera représenté par Brocottes (306), une pouliche entraînée par Nicolas Clément et montée par Grégory Benoist. La fille de Lando est invaincue en deux sorties, toutes deux effectuées au mois d'octobre : une "F" à Fontainbleau puis une "B" à Longchamp, finissant à chaque fois à la vitesse du vent tout en se montrant très perfectible. Fils de High Chaparral entraîné par Werner Baltromei, Tai Chi (305) aligne les bâtons. Auteur d'une incursion victorieuse du 8 septembre dernier à Longchamp, il fut ensuite maître en son pays à Baden-Baden en devançant entre autres le bon Pakal, deuxième de French Fifteen dans le Critérium International (GI) le 30 octobre dernier sur cette piste de Saint-Cloud, avant de gagner facilement un groupe III sur l'hippodrome d'Hambourg. Comme la réussite des chevaux allemands sur notre sol fut exceptionnelle tout au long de l'année, nos amis d'outre-Rhin peuvent conclure ce festival en beauté ! Notons également les candidatures de Mirandola (308), qui vient d'ouvrir son palmarès dans une bonne course B mansonienne, et des Britanniques Madam Blanche (307) et Letsgoroundagain (301).

 

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |