Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count
Actualités hippiques

Prix de Bretagne : Ready Cash retrouve Vincennes

18/11/2011

Ready Cash a gagné à 9 reprises sur ce parcours !Première des quatre courses "B" préparatoires au Prix d'Amérique 2012, le Prix de Bretagne aura lieu ce samedi 19 novembre 2011 sur l'hippodrome de Vincennes. Parée du label Groupe II, cette épreuve dotée de 120 000 € réunira quelques-uns des meilleurs trotteurs de la cendrée de Vincennes à poteau égal, sur la distance de 2700 mètres grande piste. L'occasion de revoir sur le Plateau de Gravelle un certain Ready Cash, auteur du superbe doublé Prix d'Amérique/Prix de France l'hiver passé. Les "Guarato" Roxane Griff et Rêve de Beylev devraient également faire le spectacle. Turfoo analyse pour vous cette course alléchante !

Partants et pronostics du Prix de Bretagne (Groupe II)

Dix trotteurs de classe sont attendus au départ de ce Prix de Bretagne, première préparatoire au Prix d'Amérique 2012. Si son grand objectif de l'hiver sera bien évidemment de conserver son titre le dernier dimanche de janvier, Ready Cash (417) peut-être suivi dès ce samedi. D'ailleurs, dans cette même course l'an passé, il filait vers la victoire lorsqu'il perdit un fer et se mit au galop. Les deux courses de rentrée du fils d'indy de Vive furent très concluantes. Il effectuait d'abord un retour victorieux sans forcer son talent dans le Grand Prix Anjou-Maine le 5 octobre dernier à Angers. Ce jour-là, avec Thierry Duvaldestin à son sulky, il devançait Rolling d'Héripré (411) et Paris Haufor (413), qu'il retrouvera ce samedi. Ensuite, dans le Grand Prix de la Ville de Caen, il a certes été battu par Robert Keeper mais avait perdu beaucoup d'influx en montrant très tendu avant la course. De plus, il devait s'élancer aux 50 mètres. Il est donc loin d'avoir démérité ! Ce samedi, déferré des postérieurs, à poteau égal avec ses adversaires et avec Franck Nivard au sulky, c'est bien évidemment un favori logique, d'autant qu'il a vaincu à 9 reprises sur ce tracé en 12 tentatives !

Deux valeurs montantes aux dents longues devraient lui donner la réplique. En effet, les pensionnaires de Sébastien Guarato Roxane Griff (408) et Rêve de Beylev (405) ont laissé une impression du tonnerre dans le Prix des Cévennes, course référence disputée le mercredi 2 novembre dernier sur le parcours qui nous intéresse. Longtemps attentiste à l'arrière-garde, Roxane Griff (408) est venue comme une fusée dans la montée, emmenant dans son sillage son compagnon d'entraînement. Leader de la course, Paris Haufor (413) est resté sans réaction, Roxane Griff (408) prenant nettement le meilleur dans le tournant final pour filer vers un très beau succès. Rêve de Beylev (405) s'emparait quant à lui d'une très prometteuse deuxième place. La jument sera une nouvelle fois associée à Eric Raffin, tandis que le mâle sera encore confié à David Thomain. Avec respectivement 651.280 et 617.010 euros de gains, ces deux concurrents ont besoin d'engranger des gains et/ou des points s'ils veulent assurer leur place parmi l'élite le dernier dimanche de janvier 2012.

Pour les accessits, il faudra se méfier en priorité des pensionnaires de Fabrice Souloy. En effet, Rolling d'Héripré (411) et Private Love (412) seront tous deux présentés pieds nus. Septième du Prix des Cévennes en ayant fait illusion pour un meilleur classement dans le tournant final, le grand rival de Ready Cash dans la génération des "R" a montré qu'il était loin d'être cuit. Il sera déferré des quatre pieds et confié à Christophe Martens, comme lors de son succès dans le Critérium des 4 Ans. Quant à Private Love (412), il ne faut pas oublier que cette excellente finisseuse avait remporté le Prix de Paris (GI) en 2010. Un peu juste pour viser la gagne dans le Prix d'Amérique, elle devrait courir à fond cette préparatoire. Perlando (415) est réputé meilleur à Enghien, mais il est très régulier et a déjà réussi de belles choses sur la grande piste. Placé dans les boxes de Jean-Michel Bazire, Qwerty (409) effectue un véritable test sans ses fers. Enfin, il faudra suivre également à Queen's Glory (407), Rodrigo Jet (403) et Quid de Chahains (406), qui ont très bien tenu leur partie dans le Prix des Cévennes en prenant respectivement les troisième, quatrième et cinquième places.

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |