Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Prix de Bretagne : Ready Cash bat Roxane Griff

20/11/2011

Ready Cash et Roxane Griff, un avant-goût d'Amérique ?Première des quatre préparatoires au Prix d'Amérique 2012, le Prix de Bretagne était le temps fort de la réunion I du samedi 19 novembre 2011 sur l'hippodrome de Vincennes. Servant de support au Quinté Plus, ce Groupe II doté de 120 000 € a tenu toutes ses promesses. Pas revu à Vincennes depuis l'hiver passé et son superbe doublé Prix d'Amérique/Prix de France, Ready Cash a tracé une ligne droite magistrale pour dominer sans forcer Roxane Griff, la meilleure jument d'âge à l'heure actuelle. Sera-ce le jumelé du Prix d'Amérique ? Turfoo revient pour vous sur cette première préparatoire.

Arrivée et rapports du Prix de Bretagne (Groupe II)

Dix-sept trotteurs âgés de 4 à 9 ans étaient au départ de ce Prix de Bretagne, première des quatre préparatoires au Prix d'Amérique qui se disputera le dernier dimanche de janvier 2012. Depuis quelques années, cette course a la particularité de réunir tous les concurrents à poteau égal et ce sans plafond de gains, belle initiative qui permet de voir les principaux champions jouer la victoire et non plus "faire le tour" aux 25 mètres. Meilleur trotteur de Vincennes, Ready Cash (417) effectuait un retour très attendu sur le Plateau de Gravelle. Vainqueur pour sa course de rentrée dans le Grand Prix Anjou-Maine (GIII) le 5 octobre à Angers, le fils d'Indy de Vive s'était ensuite classé deuxième de Robert Keeper dans le Grand Prix de la Ville de Caen, en étant handicapé de 50 mètres. Ici situé au même poteau que ses rivaux, déferré des postérieurs et confié à Franck Nivard, Ready Cash (417) s'élançait à la cote de grande confiance de 8/10, avec pour principaux challengers les élèves de Sébastien Guarato Roxane Griff (408) et Rêve de Beylev (405), auteurs d'un impressionnant jumelé gagnant dans le Prix des Cévennes (GIII) en début de mois sur le tracé.

Dès les premiers mètres de course, Ready Cash (417) montrait ses ambitions en prenant un départ volant, tout comme l'italienne Lisa America (416) à son intérieur. Les deux chevaux les plus riches du lot aux avant-postes ! Mais Franck Nivard voulait absolument prendre un bon dos, qu'il trouvait assez rapidement grâce à Roxane Griff (408). La course se révélait assez tactique, Rodrigo Jet (403) puis Qwerty (409) se relayant successivement en tête de l'épreuve. Derrière, chacun gardait sa position, hormis Quid de Chahains (406) qui se montrait malheureusement fautif au moment d'aborder la plaine alors qu'il se trouvait en bonne place. Devant, Qwerty (409) trottait librement sous la poigne de JMB. Il prenait même quelques longueurs d'avance dans la montée, avec Perlando (415) non loin en deuxième épaisseur. Peu heureux au moment de la faute de Quid de Chahains (406), Rêve de Beylev (405) était contraint de fournir un effort superflu qu'il paiera dans la phase finale, ramenant le wagon de trois avec dans son sillage sa compagne d'entraînement Roxane Griff (408), toujours marquée de près par le favori Ready Cash (417).

A l'entrée de la ligne droite, Qwerty (409) avait toujours le meilleur mais il allait voir passer deux flèches... Ready Cash (417) se décalait du dos de Roxane Griff (408). Les deux concurrents traçaient une magnifique ligne droite, le mâle tenant en respect la jument jusqu'au bout dans le chrono de 1'13"3. A-t-on vu là le jumelé du prochain Prix d'Amérique ? Vraiment possible, tant l'impression visuelle fut saisissante. Mais nous n'oublions pas Maharajah... En retrait, Lisa America (416) trouvait le passage en dedans pour venir chercher une plaisante troisième place. Queen's Glory (407) a fait parler sa pointe de vitesse pour s'emparer de la quatrième place devant Rolling d'Héripré (411), qui revient vraiment très bien. Qwerty (409) a nettement faibli pour finir se contentant de la sixième place. Quant à Rêve de Beylev (405), il n'a pas démérité après avoir eu trop d'efforts à faire dans le parcours (septième).

1er - 17 Ready Cash - F. Nivard - 1'13''3
2ème - 8 Roxane Griff - E. Raffin - 1'13''3
3ème - 16 Lisa America - D. Locqueneux - 1'13''6
4ème - 7 Queen's Glory - J.-Ph. Dubois - 1'13''6
5ème - 11 Rolling d'Héripré - Ch. Martens - 1'13''7

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |