Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Clôture du GNT : Quif de Villeneuve finit en beauté !

04/12/2011

Déjà assuré de la victoire au général, Quif de Villeneuve s'est adjugé la Finale du GNT !L'hippodrome de Vincennes accueillait la Clôture du Grand National du Trot ce dimanche 4 décembre 2011. Cette course de niveau Groupe II dotée de 150.000 euros avait réuni 13 trotteurs de classe sur la distance de 2850 mètres grande piste, avec recul de 25 mètres à 610.000 euros. Déjà assuré de la victoire finale au classement général du GNT, Quif de Villeneuve a conclu son Tour de France en beauté en s'imposant en force dans la Clôture. Semblant un instant dominé par Quinio du Relais, il s'est relancé dans les derniers mètres côté corde, en véritable roc ! Turfoo revient pour vous sur cette Finale qui a tenu toutes ses promesses !

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 100 euros ! |

Treize concurrents de classe étaient au départ de cette Clôture du Grand National du Trot 2011, support de Quinté Plus (Groupe II - 150.000 euros). Un recul de 25 mètres était imposé à 610.000 euros de gains, Obelo Darche (12) et Oyonnax (13) étant les deux concurrents à subir ce handicap. Avant le coup, les deux trotteurs préférés des parieurs étaient les représentants de Jean-Michel Bazire Robert Keeper (4) et Quoumba de Guez (11). Le premier cité comptait 3 victoires en autant de sorties dans les Quintés Plus, tandis que la jument avait été préparée avec soin par son mentor en vue de cette grande course, dans laquelle elle avait conclu deuxième de l'intouchable Rapide Lebel en 2010. Fautif dès les premiers mètres de course, Ricimer (6) perdait un terrain précieux et passait aux derniers rangs. En revanche, cela allait très vite en tête entre Robert Keeper (4), avec Jos Verbeeck à son sulky, pas vraiment décidé à laisser passer Quif de Villeneuve (2), déjà assuré de la victoire finale dans le GNT. Associé à Dominik Locqueneux, comme en dernier lieu lors de leur victoire commune dans le Prix de Bagnoles-de-l'Orne, "Quif" prenait enfin le commandement pour aborder la plaine.

Deuxième de l'étape de Mauquenchy, Quinio du Relais (8) attendait son heure tout près avec Quéroan de Jay (9). Malheureusement, ce dernier se montrait fautif au pied de la montée, ce qui devient chez lui une mauvaise habitude. Relancé par Axel Lenoir, il allait revenir un instant avant de payer rapidement cet effort prématuré... Cela allait toujours très vite en tête, si bien que Quif de Villeneuve (2), Quinio du Relais (8) et Robert Keeper (4) se détachaient nettement du reste de l'opposition dans le tournant final. Un trio qui allait vite devenir un duo, puis l'élève de Jean-Michel Bazire coinçait légèrement. Dans la ligne d'arrivée, Quinio du Relais (8) attaquait vivement le leader Quif de Villeneuve (2) et lui prenait le meilleur. Mais en véritable roc, l'élève de Franck Leblanc se relançait côté corde pour s'imposer avec classe et courage ! Les deux premiers étaient affichés dans la réduction de 1'13"6 sur 2850 mètres GP. En net retrait, Robert Keeper (4) conservait sans démériter la troisième place, devant Quela Rive (5), qui fait l'arrivée pour la 17ème fois en 18 Quintés Plus, et Quoumba de Guez (11), qui n'a jamais fait illusion pour un meilleur classement.

Arrivée et rapports de la Clôture du GNT 2011 à Vincennes

1er - 2 Quif de Villeneuve - D. Locqueneux - 1'13''6
2ème - 8 Quinio du Relais - S. Hardy - 1'13''6
3ème - 4 Robert Keeper - J. Verbeeck - 1'13''9
4ème - 5 Quela Rive - F. Nivard - 1'14''0
5ème - 11 Quoumba de Guez - J.-M. Bazire - 1'14''2

Classement final du Grand National du Trot 2011

Avec 3 victoires d'étape (Reims, Marseille-Vivaux et Nantes) puis son succès dans la Clôture, Quif de Villeneuve remporte une victoire indiscutable au classement général du Grand National du Trot 2011 :

1er - Quif de Villeneuve - 93 points (72 points avant cette étape + 15 points pour sa victoire du jour + 6 points d'assiduité pour ses 7 participations)

2ème - Riktigt Gentil - 38 points

3ème - Quinio du Relais - 37 points (24 points avant cette étape + 10 points pour sa 2ème place du jour + 3 points d'assiduité pour ses 4 participations)