Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Critérium des 3 Ans : Unique Quick en force !

11/12/2011

Unique Quick résiste à Un Amour d'Haufor et à Une Lady en OrLe Critérium des 3 Ans était le grand moment de la réunion I du dimanche 11 décembre 2011 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I doté de 240.000 euros d'allocation globale mettait aux prises les meilleurs trotteurs attelés de la génération des "U" sur les 2700 mètres de la grande piste. Nouveau venu au niveau Groupe, Unique Quick a montré qu'il était de ce bois-là en prenant tête et corde pour résister jusqu'au bout à Un Amour d'Haufor, excellent finisseur en dehors, et Une Lady en Or, fort courageuse après avoir perdu du terrain au début. En revanche, Thierry Duvaldestin n'a pu placer aucun de ses 4 pensionnaires à l'arrivée. Turfoo revient pour vous sur cette course de prestige !

Arrivée et rapports du Critérium des 3 Ans (Groupe I)

Avec un plateau de 15 trotteurs "U" de grande qualité, le Critérium des 3 Ans s'annonçait passionnant ce dimanche à Vincennes. Une première petite surprise avait lieu au betting, puisque les parieurs confiaient le rôle de favori à Uraki des Sarts (405), un trotteur en plein épanouissement qui venait de se classer troisième du Prix Jacques de Vaulogé (GII) au prix d'une superbe ligne droite après avoir aligné trois victoires sur le Plateau de Gravelle dans des prix de série. Il était suivi à la cote par les trois meilleures chances de Thierry Duvaldestin, à savoir Uaukir (411), lauréat du Critérium des Jeunes (GI) l'hiver dernier, Uniclove (412), qui restait sur deux victoires semi-classiques, et Union d'Urzy (415), gagnante du Prix de l'Etoile (GI), du Prix Reine du Corta (GII) et du Prix Annick Dreux (GII).

Uniclove (412) menait les débats jusqu'en plaine, moment choisi par Unique Quick (406) et Franck Leblanc pour se porter en tête de la course. Contrarié, l'élève de Thierry Duvaldestin issu de Look de Star se perdait dans ses allures et se voyait immédiatement disqualifié ! Dans la montée, le "Guarato" Uncaring (414) tentait un effort en troisième épaisseur qu'il n'allait pouvoir soutenir bien longtemps, car en tête, cela allait toujours très facilement pour Unique Quick (406). Le représentant de l'Ecurie Quick Star contrait les attaques. Bien rapprochée dans la montée après avoir attendu à l'arrière-garde au début, Une Lady en Or (413) passait à l'offensive dans le dernier tournant, suivie dans son effort par Un Amour d'Haufor (402) qu'elle avait emmené dans son sillage. Dans la ligne droite, ces deux concurrents se retrouvaient à la lutte pour la victoire avec Unique Quick (406), mais ce dernier faisait preuve d'un grand courage côté corde pour repousser les assauts jusqu'au bout. Derrière, le protégé de Christian Bigeon venait toiser la gagnante du Prix Albert Viel (GI) pour l'obtention de la deuxième place.

En retrait, la soeur de Ready Cash Upper Class (409) traçait une belle ligne droite pour s'emparer de la quatrième place devant Uraki des Sarts (405), sans trop de ressources dans la ligne droite après avoir été de bonne heure dans la bataille. Union d'Urzy (415) s'est contentée de la sixième place, sans véritable excuse à faire valoir. Ubriaco (410) a fait illusion dans le dernier tournant avec du gaz mais il n'a pu accélérer efficacement pour finir (septième). Quant à Uaukir (411), il n'a jamais été dans le coup, trottant constamment à l'arrière après s'être montré très hésitant dans ses allures. Ce n'était pas le jour de Thierry Duvaldestin... Unique Quick (406) est donc sorti grand vainqueur de cette confrontation, prenant en cette occasion le leadership de sa génération. Ce fils de Prince d'Espace a toujours montré un beau brin de classe, tout en étant souvent fautif en tout début de carrière. Ici, il a été carré dans ses allures pour gagner sa septième victoire, évidemment la plus belle ! Un succès qui en appelle bien d'autres...

1er - 6 Unique Quick - F. Leblanc - 1'14''1
2ème - 2 Un Amour d'Haufor - Ch. Bigeon - 1'14''2
3ème - 13 Une Lady en Or - S. Ernault - 1'14''2
4ème - 9 Upper Class - Mlle J. Lindqvist - 1'14''4
5ème - 5 Uraki des Sarts - M. Abrivard - 1'14''4

| Pariez sur Zeturf.fr - Bonus immédiat de 120 € ! |