Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines

04/01/2012

Voici 10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines !Enfermés, malheureux, fautifs, gênés ou préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 trotteurs ci-dessous ont tapé dans l'oeil de nos reporters de Turfoo et devraient à coup sûr s'illustrer lors du meeting de Vincennes ces prochaines semaines !

| Pariez sur Zeturf.fr et bénéficiez d'un bonus de 120 euros |

Pomerol de Laumac a été fortement gêné par un adversaire alors qu'il prenait le wagon de l'extérieur dans le Prix de Bar-le-Duc, Quinté Plus du samedi 31 décembre 2011 à Vincennes. Ce bon cheval ne manquera pas d'occasions de se racheter au cours des prochaines semaines. Scoop d'Yvel a subi le contrecoup de ce mouvement. Son grand objectif reste le Prix Ténor de Baune, le 15 janvier, qui pourrait lui permettre de décrocher son billet pour le Prix d'Amérique.

Quango Jet a tracé un parcours très propre dans le Prix du Croisé-Laroche dimanche 1er janvier 2011 à Vincennes, se classant correct septième sous la poigne de Matthieu Abrivard. Très peu chargé en gains (110.900 euros) après une longue interruption de carrière, il devrait refaire parler de lui très prochainement, déferré des postérieurs ou des 4. Il est engagé dans le Prix Joseph David le 11 janvier à Nantes.

Quazako est un fils de Coktail Jet entraîné par Pierre Levesque dont la carrière a été perturbée par de nombreux ennuis de santé. Absent d'août à décembre, il effectuait son troisième parcours de remise en condition dans le Prix Hersilie, Quinté Plus de ce mercredi 4 janvier 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Bien parti, il s'est retrouvé ensuite très loin par le jeu des relais dans une course très tactique, avant de conclure correctement en net retrait. Il ne devrait pas tarder à refaire parler de lui sans ses fers, pourquoi pas dans le Prix du Limousin le 10 janvier à Vincennes ou bien dans le Prix de la Côte d'Azur 3 jours plus tard à Cagnes-sur-Mer.

Roi Vert a tracé un parcours intéressant en amateurs samedi dernier à Vincennes, se classant quatrième en net retrait de Quasar Joli et d'une Nuit Torride héroïque pour sa révérence. Sur la montante, il pourrait bien s'illustrer dans un Quinté Plus en fin de meeting, avec son entraîneur JMB au sulky.

Roupie Blonde a fourni une performance aussi belle qu'inattendue dans le Prix de Salvanhac, Quinté Plus du jeudi 29 décembre 2011 à Vincennes. Seulement confirmée sous la selle jusque là, elle a tenu la dragée haute jusqu'au poteau à la bonne Rafale Léman. Cette remarquable performance lui ouvre de grandes perspectives pour l'avenir !

Sévérino a tracé une magnifique fin de course dans le Prix de Bourgogne, troisième préparatoire au Prix d'Amérique 2012 disputée ce dimanche 1er janvier à Vincennes, Maintenu en dernière position par Christian Bigeon en raison de son numéro 17 derrière la voiture, le champion a fourni un superbe effort en retrait pour venir finir sixième en roue libre. Sans fers et plus offensif dans le Prix d'Amérique, il s'annonce comme le challenger principal de Ready Cash !

Sibella de Force a pris une bonne sixième place en retrait dans le Prix de Châtelguyon, une course réservée à des juments de 6 ans disputée ce mercredi 4 janvier 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Souvent là à grosse cote quand on ne l'attend pas, elle pourrait causer une belle surprise prochainement. Fille de Niky et de Graziella de Lou, Super Graziella ne doit pas être condamnée sur son incartade car elle est pétrie de qualité.

Cinquième du Prix de Luynes dimanche à Vincennes, Tonnerre de Retz n'a pas eu toutes ses aises et aurait pu espérer un meilleur classement. En effet, le fils de First de Retz a été gêné par la faute de Tafaïko Sax, perdant alors un terrain précieux. Bien relancé ensuite, il a pris la cinquième place en 1'12"7, laissant des regrets. Il peut en gagner une très bientôt ! (engagé le 21 janvier dans le Prix d'Agen).