Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre prochainement

08/03/2012

Voici 10 trotteurs à suivre dans les prochaines semaines !Enfermés, malheureux, gênés ou préparés en vue d'engagements futurs... Les 10 galopeurs ci-dessous ont tapé dans l'oeil de nos reporters de Turfoo et devraient à coup sûr s'illustrer ces prochaines semaines !

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |

Cheval de grande classe longtemps éloigné des pistes, Comaro a effectué un retour tonitruant à la compétition dans le Prix du Mont Cenis ce lundi 5 mars à Enghien. Ce quatrième de Prix Cambacérès (GI) et deuxième de Prix Léon Rambaud (GII) avait encore beaucoup d'énergie en fin de parcours pour prendre la deuxième place tout près de Soleil de Sivola. Son retour face aux meilleurs sera intéressant à suivre.

Un peu en sueur avant le départ, Commando Cat a pourtant fourni une belle valeur dans le Prix de Branville, une course à réclamer pour femmes jockeys disputée ce jeudi 8 mars 2012 à Deauville. Attentiste en bonne place, il a bien accéléré dans la ligne droite pour se classer deuxième de Validor, devançant par la même occasion de bons chevaux comme Non Stop et Rento. Il semble pris à une valeur qui pourrait lui permettre de briller au niveau handicap.

Gorvello a fait une impression de tonnerre dans le Peloton A du Prix d'Essai des Poulains ce lundi 5 mars 2012 sur l'hippodrome d'Enghien. Ce représentant de la casaque Papot et de l'entraînement de Guillaume Macaire était moins joué que son compagnon de boxes Ottostar, mais c'est pourtant lui qui a laissé tout le monde sur place. Même s'il ne faut pas aller trop vite en besogne, nous avons peut-être vu en cette occasion un futur cheval de Groupe !

Karibiksturm a tracé un parcours prometteur dans le Prix Karcimont, Quinté Plus du dimanche 4 mars sur l'hippodrome d'Auteuil. En progrès sur le steeple, ce pensionnaire de la famille Audon pourrait faire mieux que cette sixième place dès la prochaine fois.

King Lou a opposé une superbe défense dans le Prix de la Nouvelle Piste de Chantilly, deuxième épreuve du handicap divisé courue ce mardi 6 mars 2012. Ce pensionnaire de l'Ecurie Bader a réaccéléré à l'entrée de la ligne droite sous la poigne de Stéphane Pasquier, et n'a concédé finalement la victoire que d'une courte encolure face à Itathir. Son jour est proche !

Noble Senora a connu bien des malheurs dans le Prix de Montgermont, handicap couru ce mercredi 7 mars 2012 sur l'hippodrome de Fontainebleau. Cette jument de 5 ans n'a jamais pu trouver l'ouverture dans la phase finale, son jockey Tony Piccone se résignant à poser les mains. Il faudra la suivre de sa prochaine sortie. Dans la deuxième épreuve de ce handicap, le Prix de Veneux-les-Sablons, Ferrox Samurai a confirmé son retour en forme affiché lors de sa sortie précédente à domicile. Quatrième, il aurait même certainement gagné s'il avait trouvé l'ouverture un peu plus tôt. Ce n'est que partie remise !

Nova Valorem a tracé une fin de course très intéressante dans le Prix de la Seine Normande, Quinté Plus de ce jeudi 8 mars 2012 sur l'hippodrome de Deauville. Venant de gagner son handicap à l'échelon inférieur, ce protégé de François Rohaut a longtemps patienté à l'arrière avant de regagner de nombreux rangs dans la phase finale, pour obtenir la quatrième place au passage du poteau. C'est un futur gagnant dans cette catégorie ! A noter également le très bon effort final de Caraziyan, septième en concluant fort, quasiment sur la même ligne que le troisième. Il faudra le surveiller prochainement.

Sirocco de Pame s'est illustré dans le premier Quinté Plus de l'histoire disputé sur la piste en sable fibré de l'hippodrome de Chantilly. Après avoir musardé au dernier rang, ce cheval d'expérience a regagné beaucoup de terrain dans la dernière ligne droite, se classant quatrième au passage du poteau. À l'aise sur tous les terrains, il peut ambitionner la victoire prochainement.