Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Camelot, grandissime favori du Derby d'Epsom

01/06/2012

Camelot a préservé son invincibilité dans les 2000 Guinees de Newmarket (GI).Le Derby d'Epsom sera l'un des temps forts de la planète turf ce samedi 2 juin 2012. Les parieurs français auront la possibilité de miser sur cette grande course (R5C5). Ce Groupe I ne réunira que 9 galopeurs de 3 ans sur la distance classique de 2400 mètres. Impressionnant dans les 2000 Guinees de Newmarket (GI) pour sa rentrée le 5 mai dernier, l'invaincu Camelot a fait le vide autour de lui... Longtemps pressenti, l'"Aga Khan" Kesampour ne sera pas au départ (il courra le Jockey Club dimanche à Chantilly), et il n'y aura donc pas de Français pour défendre le titre de Pour Moi. Turfoo analyse pour vous ce grand classique anglais.

Partants et pronostics du Derby d'Epsom 2012 (Groupe I)

La passe de 4 en vue pour Camelot

Invaincu en 3 sorties, Camelot (3) sera le cheval à battre dans ce Derby d'Epsom 2012 (Groupe I). Ce fils de Montjeu défendant les couleurs du trio de propriétaires "Smith/Tabor/Magnier" - vainqueur l'an passé avec le "Fabre" Pour Moi - avait débuté victorieusement à 2 ans le 14 juillet 2011 à Leopardstown (Irlande), avant de réaliser quelque chose de peu ordinaire dans le Racing Post Trophy le 22 octobre à Doncaster.

Monté à l'arrière par Joseph O'Brien, le fils d'Aidan, il avait cloué ses adversaires sur place pour finir, simplement monté aux bras. Sa rentrée était donc très attendue dans les 2000 Guinees le 5 mai à Newmarket, et Camelot (3) n'a pas failli. Longtemps attentiste dans le peloton du centre, il a fini en trombe pour dominer à la lutte French Fifteen, pensionnaire de Nicolas Clément gagnant du Critérium International (GI) et du Prix Djebel (GIII).

Bonfire challenger numéro 1 et Astrology deuxième atout O'Brien

Face à l'ogre Camelot (3), huit adversaires tenteront de créer la surprise. Les bookmakers anglais font de Bonfire (2) le challenger numéro 1, à la cote de 9/2. Ce fils de Manduro s'était classé troisième de French Fifteen et de Pakal en laissant une formidable impression dans le Critérium International (GI), le 30 octobre dernier à Saint-Cloud. Pour sa rentrée, cet élève d'Andrew Balding monté par Jimmy Fortune a vaincu dans les Dante Stakes (GII) le 17 mai à York. S'il progresse sur cette sortie, il peut donner la réplique à Camelot (3).

Compagnon de couleurs du favori, Astrology (1) a aussi une belle carte à jouer. Il s'était classé troisième de Dragon Pulse (Prix de Fontainebleau) et de Parish Hall (Dewhurst Stakes) à 2 ans au Curragh, et vient de s'envoler pour sa rentrée dans un Groupe III à Chester, laissant son dauphin à 11 longueurs ! Main Sequence (5) est invaincu en 4 sorties, dont la dernière dans un Groupe III à Lingfield. Ses limites actuelles sont difficiles à cerner. Enfin, il faudra se méfier de Thought Worthy (9), un élève du formidable metteur au point John Gosden monté par William Buick.

 | Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |