Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Beauty Parlour, favorite du Prix de Diane

16/06/2012

Le Prix de Diane désigne la meilleure pouliche de 3 ans sur 2100 mètres.Le Prix de Diane sera le point d'orgue de la réunion I du dimanche 17 juin 2012 sur l'hippodrome de Chantilly. Ce classique majeur du galop français désignera la meilleure pouliche de 3 ans sur la distance de 2100 mètres. Invaincue en 4 sorties, Beauty Parlour a gagné le Prix de la Grotte (GIII) et la Poule d'Essai des Pouliches (GI) dans un style qui en dit long sur ses moyens. Elle fait figure de grande favorite ici. Souvent en verve dans ce rendez-vous, la casaque de Son Altesse Aga Khan sera représentée par Dalkala, Valyra et Sagawara. Deuxième de la Poule d'Essai, Up sera également de la partie. Turfoo vous présente les enjeux de ce grand classique.  

Partants et pronostics du Prix de Diane (Groupe I)

Beauty Parlour favorite 

Douze pouliches de 3 ans sont attendues au départ du Prix de Diane 2012. Ce grand classique doté d'un million d'euros d'allocation globale se dispute sur la distance de 2100 mètres. La course est programmée à 15h45, juste après le Quinté Plus du jour. Représentant la casaque Wildenstein, Beauty Parlour (409) se présente invaincue en 4 sorties. Cette fille du Japonais Deep Impact a impressionné à chacune de ses tentatives, à 2 comme à 3 ans. Perdant ses adversaires en route pour sa rentrée dans le Prix de la Grotte (GIII), elle a ensuite réussi un sacré numéro mi-mai dans la Poule d'Essai des Pouliches (GI). Malgré un parcours en épaisseur le nez au vent, elle était parvenue à faire facilement la différence dans la phase finale, gagnant en championne. Favorite de ce Prix de Diane, elle sera montée par Christophe Soumillon et aura pour “pacemaker” Best of All (410). Elle découvrira pour l'occasion une aussi longue distance, n'ayant jamais couru au-delà du mile. Cependant, la tenue ne semble pas lui faire défaut...  

Trois représentantes pour Son Altesse Aga Khan 

Pour emmener l'opposition, nos regards se tournent immédiatement vers les trois représentantes de Son Altesse Aga Khan. La casaque verte et rouge a maintes fois brillé dans ce Prix de Diane, on se souvient encore des succès de Zarkava et de Sarafina pour ne citer que les plus récents. Jockey maison n°1, Christophe Lemaire a confié avoir porté son choix sur Dalkala (403) car la fille de Giant's Causeway et de Daltaya lui avait laissé la meilleure sensation en survolant le Prix Cléopâtre (GIII) à l'issue d'une course très rythmée. Autre invaincue, Valyra (402) est selon lui toute bonne, et même si Jean-Claude Rouget tente un coup de poker en passant directement d'une course D à un Groupe I, elle peut très bien s'imposer. Enfin, Sagawara (401), qui a gagné le Prix Saint-Alary (Groupe I) à Longchamp, semble la moins estimée des trois. C'est dire le niveau de ce trio Aga Khan ! 

Up et Kissed se déplacent avec des ambitions 

Le maître de Ballydoyle Aidan O'Brien délèguera deux pensionnaires. Nous connaissons déjà Up (408), deuxième de Beauty Parlour dans la Poule d'Essai des Pouliches. Mais Joseph, fils de l'entraîneur, sera en selle sur Kissed (407), une fille de Galileo qui a battu ce qu'on lui a donné à battre jusqu'ici et qui semble très estimée. Deuxième et troisième du Saint-Alary sur la même ligne que Sagawara (401), Rjwa (404) et Forces Of Darkness (405) ont mérité leur place au départ. Leaupartie (406) a fait forte impression dans une B clodoaldienne. Trois Lunes (411) avait battu Sagawara (401) dans le Vanteaux (GIII), une excellente ligne, et a été gardée bien fraîche depuis. Enfin, Petite Noblesse (412) peut se plaire sur cette distance plus longue. Elle représente l'entraînement d'André Fabre et sera montée par le talentueux Maxime Guyon. 

| Pariez sur PMU.fr et bénéficiez d'un bonus de 150 euros ! |