Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Deauville : Moonlight Cloud de toute une classe

06/08/2012

Majestueuse, Moonlight Cloud s'envole vers un deuxième Prix Maurice de Gheest.

Majestueuse, Moonlight Cloud s'envole vers un deuxième Prix Maurice de Gheest.

Le Prix Maurice de Gheest était le point d'orgue de la réunion I de ce dimanche 5 août 2012 sur l'hippodrome de Deauville. Ce Groupe I doté de 250.000 euros mettait aux prises des galopeurs de 3 ans et plus sur 1300m ligne droite. Tenante du titre, Moonlight Cloud a su conserver son bien en survolant littéralement la course. A 5 longueurs, Wizz Kid s'emparait de la deuxième place devant The Cheka et American Devil, Restiadargent devant se contenter d'une décevante cinquième place. Retour sur ce grand moment de sport.

Arrivée et rapports du Prix Maurice de Gheest (Groupe I)

The Cheka aux commandes

Après le forfait de Strong Suit (503), ils n'étaient plus que 9 galopeurs de 3 ans et plus à prendre le départ du Prix Maurice de Gheest, sur la distance de 1300 m ligne droite. Auréolé de sa récente deuxième place dans la July Cup (GI) de Newmarket, le Britannique The Cheka (501) se propulsait d'emblée aux avant-postes pour assurer le rythme. Restiadargent (510) venait tout près, Kerasona (508) pointait en bonne position tout comme American Devil (506), tandis que Moonlight Cloud (505) patientait plutôt côté extérieur.

L'envolée de Moonlight Cloud

Dans le dernier tiers de course, la championne entraînée par Freddy Head portait son attaque à la droite de l'animateur et créait immédiatement la différence, pour s'imposer finalement par 5 longueurs d'avance ! Pas de doute, Moonlight Cloud (505) est meilleure que jamais à 4 ans et vu l'impression laissée, elle peut parfaitement tenter le doublé dimanche prochain dans le Prix Jacques Le Marois (GI) sur le mile. Supplémentée pour prendre part à cette course, Wizz Kid (504) - une autre femelle de 4 ans - a bien conclu après avoir musardé en dernière position pour venir prendre une nette deuxième place. Cette élève de Robert Collet est issue de Whipper, vainqueur de cette course en 2005.

The Cheka troisième sur tapis vert

Plus disputée, la troisième place est revenue à l'animateur The Cheka (501), devancé au poteau par American Devil (506) mais qui a récupéré son bien sur tapis vert suite à une gêne subie. Un peu décevante, Restiadargent (510) a conclu loin de Moonlight Cloud (510) cette fois, se contentant de la cinquième place. Lockwood (507), Kerasona (508) et Marchand d'Or (502) ont fini ensuite dans cet ordre, tandis que Kendam (509) fermait la marche en très net retrait.

1ère - 5 Moonlight Cloud - T. Jarnet - 1'15''50
2ème - 4 Wizz Kid - G. Mossé - 5
3ème - 1 The Cheka - O. Peslier - 1 3/4
4ème - 6 American Devil - R. Thomas - TETE
5ème - 10 Restiadargent - M. Guyon - TETE

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |