Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Deauville : Prix Guillaume d'Ornano et Lieurey

14/08/2012

Saint Baudolino s'est classé deuxième du Prix du Jockey Club (GI) et troisième du Grand Prix de Paris (GI).

Les Prix Guillaume d'Ornano et de Lieurey seront les deux courses de Groupe à l'affiche en ce mercredi 15 août 2012 sur l'hippodrome de Deauville. Le Prix Guillaume d'Ornano est un Groupe II pour 3 ans sur 2000 m dans lequel nous retrouverons Saint Baudolino, deuxième du Prix du Jockey Club et troisième du Grand Prix de Paris, et Aesop's Fables, son compagnon de couleurs lauréat du Jean Prat. Une superbe affiche ! Dans le Prix de Lieurey, Groupe III pour pouliches de 3 ans sur le mile, Sarkiyla et Cherry Danon auront des ambitions pour la victoire. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Guillaume d'Ornano - Haras du Logis Saint-Germain (Groupe II)

Saint Baudolino peut renouer avec le succès

Le Prix Guillaume d'Ornano - Haras du Logis Saint-Germain est un Groupe II doté de 400.000 euros qui mettra aux prises 9 galopeurs de 3 ans sur la distance de 2000 m. Dans cette course, les deux représentants d'André Fabre parés de la casaque Godolphin SNC possèdent les meilleurs titres. Saint Baudolino (406) a toujours conclu sur le podium en six sorties depuis le début de sa carrière. Il s'est révélé le 11 mai dernier en gagnant le Prix de Guiche (GIII) à Chantilly, plaçant une belle accélération après avoir tardé à trouver le passage. Ensuite, il n'a trouvé que Saônois sur sa route dans le Prix du Jockey Club (Groupe I), finissant fort à la deuxième place en dedans ce jour-là.

Aesop's Fables encore rallongé

Gardé bien frais pour le Grand Prix de Paris (GI) le 14 juillet à Longchamp, il y a pris une honorable troisième place derrière Imperial Monarch et son compagnon d'entraînement Last Train. Monté par Maxime Guyon qui le retrouve ce mercredi, Saint Baudolino (406) peut renouer avec le succès. Son compagnon de couleurs Aesop's Fables (405) peut lui donner du fil à retordre. Après avoir brillé sur les tracés réduits en début de carrière, ce fils de Distorted Humor a fait sien le Prix Jean Prat (GI) le 1er juillet à Chantilly pour sa première sortie sur le mile. Encore rallongé de 400 mètres, il peut frapper fort s'il tient la distance.

Gris de Rêve sur les traces de Saônois ?

Vainqueur 3 fois en 4 sorties, Smoking Sun (407) défend l'entraînement de Pascal Bary et la casaque de la famille Niarchos. Il vient de battre un certain Gris de Rêve (403) dans une Listed à Compiègne. Ce dernier est entraîné par Jean-Pierre Gauvin comme un certain Saônois... La belle histoire peut-elle se répéter ? Ashkiyr (402), troisième du Prix du Lys (GIII) et qui a renoué avec le succès, viendra ensuite devant Starboard (401), un peu en dedans dans le Eugène Adam, course dans laquelle Loi (404) avait totalement abdiqué. Rewarded (408), placé de Groupe III à Ascot, et Anakin Skywalker (409), non placé à réclamer à 2 ans à Deauville, seront les deux autres chevaux au départ.

Partants et pronostics du Prix de Lieurey (Groupe III)

Sarkiyla et Cherry Danon à suivre en priorité

Disputé une demi-heure avant le Prix Guillaume d'Ornano, le Prix de Lieurey (course 3 - 15h05) est une course de niveau Groupe III pour pouliches de 3 ans sur la distance de 1600 m. Fille d'Oasis Dream représentant la célèbre casaque de S.A. Aga Khan, Sarkiyla (302) compte 3 victoires en 4 sorties dont la plus belle en dernier lieu dans le Prix de Bagatelle (Listed) sur l'hippodrome de Chantilly. Elle peut franchir un nouveau palier.

Deuxième des 1000 Guinees Allemandes, Cherry Danon (301) se déplace avec de grandes ambitions, pour le compte du tandem Schiergen/Starke, le fameux duo de Danedream. Leader de Beauty Parlour, Regatta (304) a montré qu'elle pouvait briller à un bon niveau lorsqu'elle court pour son propre compte. Cinquième des Coronation Stakes (GI) et troisième de Leaupartie dans le Psyché (GIII), Bugie d'Amore (306) viendra ensuite devant Sydarra (310), récente deuxième à distance de Beauvoir, et Foreign Tune (309), quatrième de Sarkiyla le dernier coup.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |