Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Le Prix Guillaume d'Ornano pour Saint Baudolino

15/08/2012

Saint Baudolino s'est joué de l'adversité dans le Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II). Il s'agit là de sa deuxième victoire de Groupe, après celle acquise en mai dernier dans le Prix de Guiche (GIII) à Chantilly.

Saint Baudolino s'est joué de l'adversité dans le Prix Guillaume d'Ornano (Groupe II). Il s'agit là de sa deuxième victoire de Groupe, après celle acquise en mai dernier dans le Prix de Guiche (GIII) à Chantilly.

Les Prix Guillaume d'Ornano et de Lieurey étaient les deux courses de Groupe de la réunion I de ce mercredi 15 août 2012 sur l'hippodrome de Deauville. Dans le temps fort du jour, le favori Saint Baudolino s'est envolé dans la phase finale pour laisser son compagnon de boxes Aesop's Fables à 3 longueurs. Le fils de Pivotal trouve ainsi une juste récompense après avoir conclu deuxième du Prix du Jockey Club et troisième du Grand Prix de Paris. Dans le Prix de Lieurey, Groupe III pour pouliches de 3 ans sur le mile, Sarkiyla a aussi contenté ses nombreux supporters mais de justesse face à la fin de course incisive de Foreign Tune. Turfoo revient pour vous sur ces deux courses.

Arrivée et rapports du Prix Guillaume d'Ornano - Haras du Logis Saint-Germain (Groupe II)

Saint Baudolino sans opposition

Le Prix Guillaume d'Ornano - Haras du Logis Saint-Germain était incontestablement le point d'orgue de cette belle réunion du 15 août sur l'hippodrome de Deauville. Vainqueur du Prix de Guiche (GIII), deuxième du Prix du Jockey Club (Groupe I) et troisième du Grand Prix de Paris (GI), Saint Baudolino (406) n'a pas failli à sa tâche ce mercredi. Monté par Maxime Guyon, le fils de Pivotal a attendu son heure blotti au sein du petit peloton avant de surgir et de ne laisser aucune chance à ses adversaires dans la phase finale.

Doublé pour André Fabre et la Godolphin SNC

A 3 longueurs, Aesop's Fables (405) s'est emparé d'une deuxième place méritoire, d'autant qu'il s'agissait là de sa première sortie sur 2000 m - il vient du sprint et n'avait jamais couru sur plus long que le mile -. Le vainqueur du Prix Jean Prat (GI) le 1er juillet à Chantilly a fait preuve d'une belle tenacité après avoir galopé dans le sillage de l'animateur Rewarded (408), qui a totalement abdiqué pour finir. Extrêmement joué et quasi co-favori de la course au betting, Ashkiyr (402) a fini vite en dehors, tout en se faisant ajuster de peu pour la deuxième place après avoir fait illusion pour l'obtention de ce classement. Starbord (401), Smoking Sun (407) et Gris de Rêve (403) ont conclu ensuite dans cet ordre au pied du podium, tout près.

1er - 6 Saint Baudolino - M. Guyon - 2'07''70
2ème - 5 Aesop's Fables - P.-C. Boudot - 3
3ème - 2 Ashkiyr - C.-P. Lemaire - NEZ
4ème - 1 Starboard - W. Buick - 3/4
5ème - 7 Smoking Sun - S. Pasquier - TETE

Arrivée et rapports du Prix de Lieurey (Groupe III)

Sarkiyla, de justesse

Une demi-heure avant le Prix Guillaume d'Ornano, le Prix de Lieurey mettait aux prises des pouliches de 3 ans sur la distance de 1600 m. Gagnante du Prix de Bagatelle (Listed) en dernier lieu sur l'hippodrome de Chantilly, la favorite Sarkiyla (302) a franchi un nouveau palier en doublant la mise ce mercredi. Elle a cependant dû batailler ferme pour résister à la fin de course très tranchante de Foreign Tune (309), quatrième du Prix de Bagatelle évoqué précédemment. La pouliche des frères Wertheimer n'a échoué que d'une tête face à la favorite qui a enlevé là le 4ème succès de sa carrière en 5 sorties - le 1er au niveau Groupe -. Dream Clover (308) a sauvegardé la troisième place pour finir devant Poupée Flash (307)

Couplé ordre en 2 à 35,40 euros pour Turfoo.fr

Très jouée, l'Allemande Cherry Danon (301) est progressivement rentrée dans le rang après avoir galopé aux avant-postes, se montrant fort décevante en cette occasion. Bugie d'Amore (306) n'a guère fait beaucoup mieux en se classant huitième, sans avoir véritablement d'excuse à faire valoir. Dans notre étude des courses de mercredi, nous vous avions donné le couplé ordre en 2 de cette course, qui rapporte 35,40 euros pour une mise de 1 euro.

1ère - 2 Sarkiyla - C.-P. Lemaire - 1'42''70
2ème - 9 Foreign Tune - O. Peslier - TETE
3ème - 8 Dream Clover - T. Jarnet - 1 1/4
4ème - 7 Poupée Flash - S. Pasquier - 3/4
5ème - 4 Regatta - C. Soumillon - 2

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |