100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Prix Morny, Jean Romanet et Kergorlay dimanche

18/08/2012
image Prix Morny, Jean Romanet et Kergorlay dimanche

Lauréate du Prix d'Harcourt (GII) et des Falmouth Stakes (GI), Giofra visera son premier Groupe I en France ce dimanche dans le Prix Jean Romanet.

Lauréate du Prix d'Harcourt (GII) et des Falmouth Stakes (GI), Giofra visera son premier Groupe I en France ce dimanche dans le Prix Jean Romanet.

Pas moins de trois courses de Groupe auront lieu ce dimanche 19 août 2012 sur l'hippodrome de Deauville. Les sprinters de 2 ans seront à l'honneur dans le Prix Morny, Groupe I disputé sur 1200 m en ligne droite. Vainqueur du Prix Robert Papin, Reckless Abandon va-t-il succéder à Dabirsim au palmarès de cette course ? Dans le Prix Jean Romanet, Groupe I pour juments d'âge sur 2000 m, la lutte s'annonce belle entre Giofra, gagnante du Prix d'Harcourt (GII) et des Falmouth Stakes (GI), et Galikova, qui a gagné le Prix Guillaume d'Ornano (GII) pour son unique sortie à Deauville. Enfin, les stayers d'âge seront à l'honneur dans le Prix Kergorlay (GII). Vadamar, Brigantin et Américain seront entre autres de la partie. Turfoo analyse pour vous ces trois courses.

Partants et pronostics du Prix Morny (Groupe I)

Confirmation de Reckless Abandon ?

Le Prix Morny est un Groupe I doté de 350.000 euros qui réunira 11 sprinters de 2 ans sur 1200 m ligne droite. Invaincu en trois sorties, Reckless Abandon (306) a notamment gagné les Norfolk Stakes (GII) d'Ascot en penchant considérablement sur sa gauche, avant de faire sien le Prix Robert Papin (GII) de bout en bout le 22 juillet à Maisons-Laffitte. Zenji (301) a gagné le Prix Roland de Chambure (Listed) le 14 juillet à Longchamp.

Cet élève d'André Fabre se produisait alors sur 1400 m et sera raccourci pour l'occasion. Deuxième du Robert Papin, le "Hannon" Sir Prancealot (310) a laissé une impression favorable ce jour-là et sera à suivre avec Stéphane Pasquier. Mazameer (303) a gagné de bout en bout le Prix de Cabourg (GIII) sur ce tracé. Il aura des supporters. Alhebayeb (302) a vaincu dans les July Stakes, un Groupe II disputé à Newmarket. Méfiance !

Partants et pronostics du Prix Jean Romanet (Groupe I)

Giofra favorite, Galikova préparée pour ça

Le Prix Jean Romanet est un Groupe I pour juments de 4 ans et plus sur 2000 m. Giofra (505) devrait rallier la majorité des suffrages dans ce rendez-vous. Lauréate du Prix d'Harcourt (GII) puis deuxième du Prix Ganay (GI) à nette distance de Cirrus des Aigles, la pensionnaire d'Alain de Royer Dupré a gagné son premier Groupe I en s'imposant face à Elusive Kate dans les Falmouth Stakes (GI) de Newmarket. Galikova (508) était la meilleure pouliche de 3 ans française l'an passé derrière Golden Lilac. Elle avait même réussi à la battre dans le Prix Guillaume d'Ornano (GII), sa seule sortie deauvillaise à ce jour.

Troisième sur quatre pour sa rentrée dans le Grand Prix de Saint-Cloud, elle devrait courir en progrès. Deuxième des Nassau Stakes (GI), Timepiece (501) ne fait pas le déplacement pour rien sous la houlette de Sir Henry Cecil. Elle s'était classée deuxième de cette course l'an passé derrière Announce. Snow Fairy (502) effectue sa rentrée mais elle peut briller sur sa classe car elle avait obtenu la troisième place du Prix de l'Arc de Triomphe en 2011.

Partants et pronostics du Prix Kergorlay (Groupe II)

Vadamar veut la victoire

Le Prix Kergorlay est un Groupe II ouvert à des stayers de 3 ans et plus sur la distance de 3000 m. Vadamar (602) a réussi sa reconversion dans les courses pour stayers, mais il est toutefois à la recherche d'un premier succès cette année après trois places d'honneur. Il aura sur sa route Brigantin (607), troisième de la Gold Cup 2011, qui vient de se classer deuxième de son compagnon d'entraînement Tenenbaum dans une Listed. Le "Melbourne Cup winner" Americain (601) s'était contenté de la dixième place dans cette course l'an passé alors qu'il en était le favori suite à sa victoire dans le Prix du Reux (Listed). Il peut montrer un autre visage cette fois.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |