100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Deauville : Snow Fairy superstar !

20/08/2012
image Deauville : Snow Fairy superstar !

Pas revue en compétition depuis le 13 novembre 2011, la troisième du Prix de l'Arc de Triomphe 2011 Snow Fairy a effectué une rentrée victorieuse dans le Prix Jean Romanet (Groupe I).Pas revue en compétition depuis le 13 novembre 2011, la troisième du Prix de l'Arc de Triomphe 2011 Snow Fairy a effectué une rentrée victorieuse dans le Prix Jean Romanet (Groupe I).

La réunion I de ce dimanche 19 août 2012 à Deauville a tenu toutes ses promesses. Dans le Prix Morny, Groupe I pour sprinters de 2 ans sur 1200 m ligne droite, Reckless Abandon a préservé son invincibilité à sa quatrième sortie, succédant au palmarès de cette épreuve à Dabirsim. Dans le Prix Jean Romanet, l'autre Groupe I du jour, Snow Fairy a produit un éclair de classe en s'imposant directement pour sa rentrée, face à Izzi Top et Galikova. Enfin, dans le Prix Kergorlay (GII), Joshua Tree a complété le triomphe des Britanniques en battant le "Fabre" Brigantin. Turfoo revient pour vous sur ces trois courses !

Arrivée et rapports du Prix Morny (Groupe I)

La passe de quatre pour Reckless Abandon

Le Prix Morny réunissait 11 sprinters de 2 ans sur 1200 m en ligne droite. Certes, le "Girondin" Dabirsim avait gagné cette course l'an passé, mais il n'était que le 4ème cheval entraîné en France à y parvenir au cours des 18 dernières années... L'hégémonie Britannique a repris ses droits ce dimanche avec Reckless Abandon (306). Le pensionnaire de Clive G. Cox monté par Gérald Mossé a gagné de bout en bout sans se laisser approcher, demeurant ainsi invaincu en 4 sorties après un maiden à Doncaster, les Norfolk Stakes (GII) d'Ascot, le Prix Robert Papin (GII) et donc ce "Morny". Aidan O'Brien plaçait ses deux élèves aux deuxième et troisième places : George Vancouver (307), qui a produit une belle accélération en dehors lorsqu'il a eu le jour, et Parliament Square (305), dur pour devancer Sir Prancealot (310).

1er - 6 Reckless Abandon - G. Mossé - 1'09''60
2ème - 7 George Vancouver - R.-L. Moore - 3/4
3ème - 5 Parliament Square - W. Buick - CENC
4ème - 10 Sir Prancealot - S. Pasquier - 3/4
5ème - 4 Moohaajim - M. Guyon - 1/2

Arrivée et rapports du Prix Jean Romanet (Groupe I)

Rentrée tonitruante de Snow Fairy !

Disputé juste après le Darley - Grand Handicap des Sprinters enlevé par Myasun, le Prix Jean Romanet était l'autre Groupe I du jour. Il mettait aux prises 9 juments de 4 ans et plus sur la distance de 2000 m. Dévouée à la cause de Galikova (508), Tempura (509) a imprimé le rythme de la course puis s'est effacée à l'entrée de la ligne droite pour laisser place aux choses sérieuses. La soeur utérine de Goldikova a alors fait un instant illusion (troisième au final), mais elle n'a pu que voir passer l'éclair Snow Fairy (502) !

Troisième du Prix de l'Arc de Triomphe en 2011 derrière Danedream et Shareta, l'élève d'Edward A. L. Dunlop n'avait pas été revue depuis le mois de novembre 2011 mais cela ne l'a pas empêchée de faire parler la classe en finissant en trombe ! Autre Britannique, Izzi Top (506) venait de décevoir dans les Nassau Stakes (GI) tout en ayant été gênée. Elle s'est parfaitement réhabilitée en s'emparant de l'accessit d'honneur.

1ère - 2 Snow Fairy - R.-L. Moore - 2'06''30
2ème - 6 Izzi Top - W. Buick - 3/4
3ème - 8 Galikova - O. Peslier - 1/2
4ème - 1 Timepiece - T. P. Queally - CENC
5ème - 7 Siyouma - G. Mossé - ENC

Arrivée et rapports du Prix Kergorlay (Groupe II)

Coup double pour Ryan-Lee Moore

Groupe II pour stayers sur 3000 m, le Prix Kergorlay était convoité par 7 galopeurs d'âge. Si Vadamar (602) et Joshua Tree (605) étaient les plus appuyés au beeting, c'est finalement le second cité qui a dominé la situation, permettant aux Britanniques de faire un carton plein dans les courses de Groupe du jour. Son jockey Ryan-Lee Moore a ainsi réussi un joli coup de deux juste après avoir gagné le Prix Jean Romanet avec Snow Fairy. Joshua Tree (605) a mené les opérations avant de repartir de plus belle dans la phase finale pour devancer Brigantin (607), bon deuxième comme lors de sa sortie précédente dans une Listed. Shahwardi (603) a gardé la troisième place de justesse le long du rail devant Vadamar (602).

1er - 5 Joshua Tree - R.-L. Moore - 3'17''70
2ème - 7 Brigantin - P.-C. Boudot - 1
3ème - 3 Shahwardi - O. Peslier - CENC
4ème - 2 Vadamar - C.-P. Lemaire - CTETE
5ème - 4 Flamingo Fantasy - S. Pasquier - 1/2

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |