Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Grand Prix de Deauville, Meautry et Quincey

25/08/2012

Tenenbaum vient de gagner sur le parcours du Grand Prix de Deauville (GII). C'était dans la Listed Prix de Reux, le 2 août dernier.

Tenenbaum vient de gagner sur le parcours du Grand Prix de Deauville (GII). C'était dans la Listed Prix de Reux, le 2 août dernier.

Trois courses de Groupe seront à l'affiche ce dimanche 26 août 2012 sur l'hippodrome de Deauville. Le point d'orgue sera le Grand Prix de Deauville, un Groupe II pour 3 ans et plus sur la distance de 2500 m. André Fabre détient peut-être les clés de cette course très ouverte avec Tenenbaum, gagnant du Prix de Reux (Listed) sur le parcours, et Masterstroke. Top Trip et Don Bosco feront aussi partie des principaux prétendants au succès. A suivre également : le Prix de Meautry (GIII) et le Prix Quincey (GIII). Turfoo vous présente ces trois courses.

Partants et pronostics du Grand Prix de Deauville (GII)

Deux premières chances pour André Fabre

Sixième course du programme dont le départ est prévu aux alentours de 16h10, le Grand Prix de Deauville (Groupe II) réunira 11 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 2500 m. André Fabre sellera les deux "bottom weight" de la course, sous la casaque de la Godolphin SNC. Tenenbaum (611) est invaincu en 3 sorties cette année. Ce hongre de 3 ans vient de s'illustrer en gagnant la préparatoire Prix de Reux (Listed) sur le parcours qui nous intéresse, face à son compagnon d'entraînement Brigantin. Il sera monté par Maxime Guyon. Masterstroke (610) a quant à lui gagné sa Listed en juillet à Vichy, et il a été gardé bien frais depuis.

Top Trip, à surveiller de près

Autre 3 ans de la course, Top Trip (609) avait battu ce dernier dans le Prix Hocquart (GII). Il a ensuite couru fort honorablement dans le Jockey Club (GI) et dans le Grand Prix de Paris (GI) en se classant cinquième. Attention ! Gatewood (603) est un visiteur ambitieux, sous la houlette du redoutable tandem Buick/Gosden. Don Bosco (602) essaiera de surfer sur la vague de son succès du Prix de Gontaut-Biron (GIII). Pour les places, c'est ouvert. Allied Powers (601) est dur mais il a déçu lors de ses trois dernières sorties. Miss Lago (607) et Molly Malone (608) sont deux juments de 4 ans qui possèdent de solides références, Usuelo (604) et Prairie Star (605) rentrent avec pour objectif les épreuves pour stayers d'arrière-saison. Deuxième de No Risk At All dans le Grand Prix de Vichy, Ok Coral (606) est aussi attendu au départ.

Partants et pronostics du Prix de Meautry (GIII)

Restiadargent, un point d'appui intéressant

Le Prix de Meautry est un Groupe III pour sprinters de 3 ans et plus sur 1200 m ligne droite. Marchand d'Or (302) et Swiss Dream (309) seront non partants. Troisième des Diamond Jubilee Stakes (GI) derrière Black Caviar et Moonlight Cloud à Ascot, Restiadargent (312) a ensuite conclu cinquième du Prix Maurice de Gheest (GI) sur 1300 m. Les 100 mètres de moins pourraient lui convenir et elle devrait finir plus près cette fois dans ce lot moins relevé. Quatrième des Lennox Stakes (GII) à Goodwood, Firebeam (305) est un Britannique endurci qui se déplace certainement avec des ambitions. Un peu décevante dans le Maurice de Gheest, l'Aga Khan Kerasona (311) découvre une belle occasion de se racheter ce dimanche. Barbayam (313), qui s'est envolée dans le Prix Amandine (Listed), aura des supporters tout comme Swiss Spirit (310), qui a montré un beau brin de classe outre-Manche.

Partants et pronostics du Prix Quincey (GIII)

Tin Horse a la pointure

Le Prix Quincey est un Groupe III pour 3 ans et plus sur 1600 m ligne droite. Après avoir dû se contenter de la sixième place dans le Prix Jacques Le Marois (GI), Tin Horse (503) peut espérer se racheter ce dimanche dans un lot davantage dans ses cordes. Auparavant, il avait gagné un Groupe III, le Prix Messidor disputé à Maisons-Laffitte. Vainqueur 3 fois en 4 sorties, Fractional (510) vient de faire impression ici-même pour sa première sortie sur le mile. Kalamos (512) avait alors pris la deuxième place.

Des 3 ans de qualité

Chez les 3 ans, on verra aussi Tifongo (511), qui vient de renouer avec le succès au niveau Listed, Moonday Sun (513), récent beau vainqueur de Quinté sur la ligne droite, et Hippolyte (514), en quête d'un rachat avec le 2 dans les stalles. Les 3 ans peuvent briller dans ce rendez-vous ! Le "Rouget" Moonwalk in Paris (501) est très confirmé dans cette catégorie. Il peut se placer. Sandy's Charm (508) s'était classée deuxième de cette course l'an passé. Sofast (504), Sulle Orme (505) ou encore Célèbrissime (507) ne peuvent être exclus au papier.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |