100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP) pixel count
Actualités hippiques

Masterstroke fait sien le Grand Prix de Deauville

27/08/2012
image Masterstroke fait sien le Grand Prix de Deauville

Longtemps attentiste, Masterstroke vient ajuster Gatewood dans les derniers mètres du Grand Prix de Deauville (Groupe II).

Longtemps attentiste, Masterstroke vient ajuster Gatewood dans les derniers mètres du Grand Prix de Deauville (Groupe II).

Trois courses de Groupe étaient au menu de la réunion I de ce dimanche 26 août 2012 sur l'hippodrome de Deauville. Dans le temps fort du programme, le Grand Prix de Deauville, Masterstroke a tracé une superbe fin de course pour venir ajuster Gatewood et Ok Coral. Auparavant, l'entraînement d'André Fabre et la casaque Godolphin SNC s'étaient déjà mis à l'honneur avec Fractional, brillant vainqueur du Prix Quincey (GIII) en repoussant l'attaque de Moonwalk in Paris. Sur le sprint du Prix de Meautry (GIII), le Britannique Jimmy Styles a raflé la mise devant Gammarth et Mariol. Turfoo revient pour vous sur ces trois courses.

Arrivée et rapports du Grand Prix de Deauville (GII)

Tenenbaum déçoit mais...

Temps fort de la réunion, le Grand Prix de Deauville (Groupe II) mettait aux prises des 3 ans et plus sur la distance de 2500 m. Vainqueur du Prix de Reux (Listed) sur ce parcours le 2 août dernier, Tenenbaum (611) était le préféré des parieurs. Si le fils d'Authorized a dû se contenter de la septième place sans avoir toutes ses aises, il a remarquablement été suppléé par son compagnon de casaque Masterstroke (610).

...Masterstroke fait triompher Godolphin

Vainqueur du Prix Gontaut-Biron (GIII), Don Bosco (602) prenait rapidement les devants, suivi à deux longueurs d'Ok Coral (606), alors que le Britannique Gatewood (603) et le reste du peloton venaient plus loin. L'animateur allait voir son avance fondre petit à petit. Pour sortir du tournant final, il était vivement attaqué par un Gatewood (603) plein de ressources.

Ce dernier allait longtemps faire illusion pour la victoire mais Masterstroke (610) et Mickaël Barzalona surgissaient du coeur du peloton pour venir s'imposer sur le fil. Quelle fin de course ! A la troisième place, nous retrouvions Ok Coral (606), constant figurant qui n'a jamais baissé de pied. Top Trip (609) a pris la quatrième place devant Molly Malone (608).

1er - 10 Masterstroke - M. Barzalona - 2'39''10
2ème - 3 Gatewood - W. Buick - CENC
3ème - 6 Ok Coral - N. Perret - 3/4
4ème - 9 Top Trip - T. Huet - ENC
5ème - 8 Molly Malone - U. Rispoli - 1 1/4

Arrivée et rapports du Prix de Meautry (GIII)

Jimmy Styles, comme un roc

Ils n'étaient plus que 10 à se présenter au départ du Prix de Meautry, après les forfaits de Marchand d'Or (302), Firebeam (305) et Swiss Dream (309). Troisième des Diamond Jubilee Stakes (GI) derrière Black Caviar et Moonlight Cloud à Ascot puis cinquième du Prix Maurice de Gheest (GI), Restiadargent (312) était la favorite de ce Groupe III pour sprinters. Malheureusement pour ses nombreux preneurs, elle n'a jamais pu se mettre en évidence, se contentant de la sixième place.

Vite en tête, l'outsider Britannique Jimmy Styles (303) s'est détaché dans la phase finale pour gagner sans forcer son talent. Encore une victoire pour le tandem Gérald Mossé/Clive Cox, déjà à l'honneur dans le Morny avec Reckless Abandon. Vite derrière les premiers, Gammarth (306) a donné un bon coup de reins pour s'emparer de l'accessit d'honneur devant l'excellent finisseur Mariol (301), revenu de l'arrière-garde comme à ses plus beaux jours. L'Aga Khan Kerasona (311) a pris la quatrième place en léger retrait.

1er - 3 Jimmy Styles - G. Mossé - 1'10''40
2ème - 6 Gammarth - C. Soumillon - 3/4
3ème - 1 Mariol - T. Jarnet - TETE
4ème - 11 Kerasona - C.-P. Lemaire - 3/4
5ème - 10 Swiss Spirit - J. P. Spencer - 3/4

Arrivée et rapports du Prix Quincey (GIII)

Fractional reçu 4 sur 5

Deuxième Groupe III du jour, le Prix Quincey réunissait 14 galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1600 m en ligne droite. Pas de grandissime favori dans cette course mais plutôt deux timides préférés : Tin Horse (503) et Fractional (510). Si le protégé de Didier Guillemin a une nouvelle fois déçu en se contentant de la neuvième place (tout en se faisant quelque peu "sortir" à 300 mètres du poteau), celui d'André Fabre a fait mieux que tenir son rang en s'imposant pour la quatrième fois en cinq sorties.

Ramené sur le mile par son mentor qui a encore vu juste, le fils de Manduro a patienté avant de s'annoncer dans le dernier tiers de la course, puis de se retrouver à la lutte avec son aîné Moonwalk in Paris (501) dont il s'est rendu maître avec une remarquable ténacité (courte tête au passage du poteau). Troisième tout près, King Air (506) confirme sa prestation remarquée en retrait dans le Grand Prix de Deauville. Récent vainqueur de Quinté sur le tracé, Moonday Sun (513) n'a pas à rougir de sa quatrième place obtenue devant Sulle Orme (505).

1er - 10 Fractional - M. Guyon - 1'35''50
2ème - 1 Moonwalk in Paris - C. Soumillon - CTETE
3ème - 6 King Air - C.-P. Lemaire - TETE
4ème - 13 Moonday Sun - G. Benoist - 1
5ème - 5 Sulle Orme - G. Mossé - 3/4

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |