Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

10 galopeurs à suivre prochainement !

18/09/2012

10 trotteurs repérés dans les jumelles de Turfoo

Enfermés, malheureux, gênés, bons finisseurs, préparés en vue d'engagements futurs, ou capables de monter de catégorie... Les 10 galopeurs ci-dessous ont tapé dans l'oeil des reporters de Turfoo et devraient à coup sûr s'illustrer dans les prochaines semaines !

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |

Aplonb a laissé une impression très favorable pour sa première sortie au niveau Quinté mardi 4 septembre 2012 sur l'hippodrome de Nancy. Restant sur une victoire dans un lot nettement inférieur à Vittel, ce 4 ans a fourni une superbe ligne droite après avoir musardé, échouant de peu aux portes de la bonne combinaison (sixième). Il a de beaux jours devant lui !
Dans cette même course, Wellmond a logiquement faibli après avoir galopé en troisième épaisseur nez au vent, sans jamais pouvoir se rabattre (huitième). A l'aise en terrain lourd, il peut briller cet automne, même en région parisienne.

Baiadera a joué de malchance dans le Grand Handicap - Qatar Racing And Equestrian Club, Quinté Plus du dimanche 16 septembre 2012 sur l'hippodrome de Longchamp. Franchissant le poteau en tête, la jument de 5 ans entraînée par Julia Römich a ensuite été rétrogradée à la troisième place pour avoir selon les commissaires fermé la porte à Robin du Nord aux abords du poteau. Prenez un abonnement avec elle !

Dyctynna a fourni un effort final remarqué dans le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte, Quinté Plus de ce mardi 18 septembre 2012. Pour ses premiers pas dans les événements, cette 3 ans a bien accéléré en retrait, regagnant de nombreux rangs pour se classer huitième, non loin. Voilà une belle recrue dans la catégorie des handicaps ! Dans cette même course, nous avons bien aimé la prestation de Silenzio Cantatore (dixième), qui a bouclé un parcours très correct sans avoir vraiment ses aises au moment de prononcer son effort, alors qu'il semblait avoir des ressources.

Lachlan Bridge a longtemps attendu son heure à l'arrière-garde avant de se classer deuxième du Quinté du jeudi 13 septembre sur les haies d'Auteuil, fournissant un effort final remarquable sur le plat. Cherchant sa course avec application, cet élève d'Arnaud Chaillé-Chaillé pourrait la trouver prochainement !

Lamego a réussi la meilleure valeur de sa carrière dans le Prix de Compiègne (GIII) le jeudi 13 septembre à Auteuil, concluant fort pour prendre la troisième place derrière les championnes Nikita du Berlais et Formosa Joana Has. Sa valeur va monter en flèche et il va désormais devoir affronter des lots relevés, mais il pourrait bien se sublimer encore dans les terrains profonds de l'automne.

Majestic Oasis fut l'une des bonnes notes de la réunion I du mardi 18 septembre 2012 à Maisons-Laffitte. Dans le Prix Taboun (course D - 1400 m LD), elle a donné une excellente réplique à la favorite et lauréate She's My Dandy, n'échouant qu'à une courte encolure. Elle se situait en 37.5 de valeur contre 44.5 pour son adversaire ! Autant dire que cette performance remarquable ne restera certainement pas sans lendemain.

Polistyle a commis une grosse bévue à la dernière haies du Prix Finot peloton 2 ce jeudi 13 septembre à Auteuil, laissant filer son compagnon d'écurie Irish Saint vers le succès. Cet élève de Guy Cherel s'est malgré tout bien relancé pour arracher la cinquième place. Il pourrait ouvrir son palmarès prochainement sur les balais.

Discret pour sa rentrée dans le Grand Prix de Deauville, Usuelo a affiché des progrès ce dimanche 16 septembre dans le Prix Gladiateur (GIII). Le pensionnaire de Jean-Luc Guillochon a pris la sixième place sans démériter, car il n'avait pas son terrain. Adepte des pistes lourdes, il pourrait réaliser une grande performance dans le Prix du Cadran (Groupe I), voire ensuite dans le Prix Royal-Oak.

Crédit photo : ScoopDyga