Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Longchamp : Prix Dollar et Daniel Wildenstein

04/10/2012

Cirrus des Aigles s'était envolé sur la piste de Longchamp dans le Prix Ganay (GI), le 29 avril dernier. Pas revu depuis sa deuxième place du Prix d'Ispahan (qui lui a été retirée pour contrôle positif), il effectuera son retour à la compétition ce samedi dans le Prix Dollar. Cirrus des Aigles s'était envolé sur la piste de Longchamp dans le Prix Ganay (GI), le 29 avril dernier. Pas revu depuis sa deuxième place du Prix d'Ispahan (qui lui a été retirée pour contrôle positif), il effectuera son retour à la compétition ce samedi dans le Prix Dollar.

Le Prix Dollar et le Prix Daniel Wildenstein seront deux des quatre courses de Groupe II au programme de la réunion I de ce samedi 6 octobre 2012 à Longchamp. Ouvert à des 3 ans et plus sur la distance de 1950 m, le Prix Dollar nous permettra de revoir en piste le champion Cirrus des Aigles, qui effectuera sa course de rentrée avec en point de mire les Champion Stakes (GI) d'Ascot. Maxios, lauréat de La Coupe de Maisons-Laffitte (GIII), et Chinchon, pas revu depuis son succès du 20 mai dans la Singapore Airlines International Cup (GI), seront également de la partie. Dans le Prix Daniel Wildenstein, Lucayan reviendra sur le tracé de sa victoire dans la Poule d'Essai des Poulains et Sarkiyla n'aura pas sur sa route Moonlight Cloud et Farhh comme dans le Prix du Moulin de Longchamp. Analyse.

Partants et pronostics du Prix Dollar (Groupe II)

Rentrée de Cirrus des Aigles

Neuf galopeurs seront au départ du Prix Dollar, un Groupe II ouvert à des 3 ans et plus sur la distance de 1950 m grande piste, avec arrivée au deuxième poteau. L'an passé, Cirrus des Aigles (402) s'était classé deuxième de Byword dans cette course, avant d'enlever le premier Groupe I de sa carrière dans les Champion Stakes (GI) d'Ascot en battant So You Think. Cette année, Corine Barande Barbe a prévu le même programme automnal pour son protégé, qui a connu quelques déboires cette saison... En effet, Cirrus des Aigles (402) a connu un problème à un boulet qui l'a empêché de prendre part au meeting de Deauville, son entourage préférant prendre toutes les précautions nécessaires avec ce champion de grande valeur.

Destitué de sa deuxième place dans l'Ispahan

Hors piste, Cirrus des Aigles (402) a aussi perdu sa deuxième place du Prix d'Ispahan (GI) sur tapis vert, pour un contrôle positif à une dose d'anti-inflammatoire. Corine Barande-Barbe et les propriétaires du cheval avaient porté plainte contre X pour acte de malveillance... Cette "affaire" ne doit toutefois pas assombrir la formidable carrière réalisée par le fils d'Even Top et de Taille de Guêpe, triple vainqueur de Groupe I et encore capable de briller au plus haut niveau. Ce samedi, il ne sera ni à 100% de sa condition ni sur sa distance de prédilection, et peut donc être battu.

Maxios et Colombian au top

Pourquoi pas par Maxios (409) qui vient de faire un "truc" en dominant aisément Reliable Man dans La Coupe de Maisons-Laffitte (GIII), sur 2000 m en ligne droite. Toujours préservé par Jonathan Pease, ce Niarchos peut aller loin samedi. Beau champion ayant fait briller les couleurs de la France dans la Singapore Airlines International Cup (GI) au printemps, Chinchon (401) sera revu en piste avec beaucoup de plaisir. Quatrième du Jockey Club 2011, Colombian (406) vient de se classer troisième des Arlington Million Stakes aux Etats-Unis. Une telle valeur lui confère évidemment une première chance ici. Hunter's Light (403), le "Godolphin" de service, Saga Dream (408) et Don Bosco (405) devraient se battre pour les places.

Partants et pronostics du Prix Daniel Wildenstein (Groupe II)

Le vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains en lice

Le Prix Daniel Wildenstein est un Groupe II qui mettra aux prises des 3 ans et plus sur la distance de 1600 m grande piste. Il se disputera juste avant le Prix Dollar. Lucayan (303) n'est autre que le vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains 2012. Une édition quelque peu décriée pour le manque de qualité supposé de ses participants... Nettement battu ensuite dans les St James's Palace Stakes (GI) à Ascot, Lucayan (303) vient de fournir une course de rentrée très correcte sur les 2000 mètres du Prix du Prince d'Orange (GIII) gagné par Starboard. Son retour sur son parcours de prédilection sera suivi avec intérêt.

Sarkiyla redescend de catégorie

Troisième du Prix du Moulin de Longchamp (GI) en étant nettement devancée par Moonlight Cloud et Farhh, Sarkiyla (308) n'aura pas les mêmes adversaires sur sa route cette fois. Cette pouliche défendant la célèbre casaque de Son Altesse Aga Khan avait auparavant montré sa qualité en gagnant le Prix de Lieurey (GIII) le 15 août à Deauville face à Foreign Tune, qui a trouvé son jour depuis dans le Prix Coronation (Listed) à Saint-Cloud.

La ligne du Darley Oettingen Rennen

Mainsail (305) a gagné le Prix Matchem (Listed) en juin avant de conclure deuxième du Prix Daphnis (GIII). Il peut bien faire sur sa fraîcheur. Highland Knight (302) a nettement battu Dux Scholar (304) dans le Darley Oettingen Rennen, un Groupe II disputé en Allemagne sur l'hippodrome de Baden-Baden. Evaporation (307), toujours sur le podium en 3 sorties cette année, Zinabaa (301), qui apprécierait un terrain pénible, et le bon Tifongo (306) seront également de la partie.

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 150 € de paris gratuits |