Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Prix de la Forêt et Qatar Arabian World Cup

06/10/2012

Le 30 juin dernier, Mashoora avait gagné le Prix de la Porte Maillot (GIII) sur le tracé de référence en battant notamment Kendam, troisième, et American Devil, quatrième. Le 30 juin dernier, Mashoora avait gagné le Prix de la Porte Maillot (GIII) sur le tracé de référence en battant notamment Kendam, troisième, et American Devil, quatrième.

Le Qatar Prix de la Forêt (Groupe I) mettra aux prises des galopeurs de 3 ans et plus sur la distance de 1400 m nouvelle piste. Venant de gagner le Prix du Pin (GIII) sur ce tracé, Blue Soave est en plein renouveau et tentera la passe de quatre face à Mashoora. La course précédente sera la Qatar Arabian World Cup, un Groupe I doté de 700.000 euros pour chevaux arabes de 4 ans et plus. Surprenant vainqueur l'an passé, Areej visera le doublé face à Tabarak qui a été amené au top pour ce rendez-vous. Turfoo analyse pour vous ces deux courses.

Partants et pronostics du Qatar Prix de la Forêt (Groupe I)

Blue Soave, le Pin puis la Forêt ?

Douze galopeurs de 3 ans et plus sont attendus au départ du Qatar Prix de la Forêt, Groupe I qui se disputera sur la distance de 1400 m nouvelle piste. Course de référence disputée le 9 septembre dernier sur ce tracé, le Prix du Pin (GIII) a été enlevé facilement par Blue Soave (802), qui n'a jamais été inquiété dans la phase finale après avoir mené. Ce pensionnaire de Fabrice Chappet signait en cette occasion sa troisième victoire consécutive, après un début de saison plutôt discret. Ayant déjà montré sa capacité à évoluer dans un terrain pénible, il ne devrait pas être dérangé par les récentes pluies. Dès lors, la passe de quatre est envisageable !

Mashoora, gagnante de la Porte Maillot

Jean-Claude Rouget a visé de longue date cette course avec Mashoora (810). Ne comptant qu'un seul échec dans sa carrière - les 1000 Guinees de Newmarket, en terrain souple... -, elle a gagné deux Groupe III dont un sur ce tracé, le Prix de la Porte Maillot. Pas revue depuis sa troisième place dans le Prix Rothschild, elle peut très bien faire sur sa fraîcheur. Kendam (811) a obtenu la troisième place du Prix du Pin (GIII), comme dans la "Porte Maillot" quelques semaines auparavant. Sommerabend (805) effectuait une rentrée très prometteuse en concluant à la quatrième place.

Quatrième du Maurice de Gheest, American Devil (808) sera de la partie, tout comme les Britanniques Lethal Force (807), vainqueur de Groupe II à Newbury,  Starspangledbanner (806), "O'Brien" de service, ou encore Gordon Lord Byron (803), récent deuxième de Groupe I sur le sprint de Haydock Park.

Partants et pronostics de la Qatar Arabian World Cup (Groupe I)

Tabarak préparé pour ça

Vingt galopeurs arabes de 4 ans et plus seront au départ de la Qatar Arabian World Cup, Groupe I doté de 700.000 euros pour 4 ans et plus sur la distance de 2000 m. Trois fois vainqueur et une fois deuxième en quatre sorties cette année, Tabarak (714) recueillera certainement de nombreux suffrages sous la monte d'Olivier Peslier, l'entraînement d'Alban de Mieulle et la casaque du Cheik Abdullah Bin Khalifa Al Thani. Ce Tabarak (714) s'était illustré en juin à Chantilly en gagnant le Derby des Pur-Sang Arabes de 4 Ans (course A), battant Al Mamun Monlau (716) d'une encolure.

Suivez les Smart

Tenant du titre, Areej (718) avait battu ses compagnons d'entraînement Aziz Asf (704) et Jaafer Asf (708) l'an passé, offrant un superbe triplé à l'entraîneur Julian Smart. Mkeefa (720), Rathowan (715), avec Christophe Lemaire, et Asraa Min Albarq (701) défendront aussi l'entraînement Smart dans cette course extrêmement difficile à déchiffrer...

Crédit photo : ScoopDyga

Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |