Turfoo
100€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! (Code TURFOOVIP)
Actualités hippiques

Morandi vise le Critérium de Saint-Cloud

09/11/2012

Morandi reste sur une très facile victoire dans le Prix de Condé (GIII) à Longchamp (photo). Il avait alors laissé son dauphin Onedargent à 12 longueurs !

Le Critérium de Saint-Cloud sera le temps fort de la réunion I du samedi 10 novembre 2012. Ce Groupe I mettra aux prises des poulains et pouliches de 2 ans sur la distance de 2000 mètres. Huit compétiteurs sont attendus au départ. Le statut de favori devrait logiquement revenir à Morandi, un élève de Jean-Claude Rouget qui vient de s'envoler dans le Prix de Condé (GIII) sur l'hippodrome de Longchamp. Souvent supérieurs aux 2 ans français cette saison, les Britanniques seront représentés par l'invaincu Willie the Wipper et par Miss You Too. Analyse.

Partants et pronostics du Critérium de Saint-Cloud (Groupe I)

Confirmation attendue pour Morandi

Prévu aux alentours de 14h00 ce samedi, le Critérium de Saint-Cloud est un Groupe I réunissant des galopeurs de 2 ans sur la distance de 2000 mètres. L'an passé, c'est le "Fabre" Mandaean qui s'était montré le plus fort. Cette année, le statut de favori pourrait bien revenir à un certain Morandi (305). Cet élève de Jean-Claude Rouget défendant la casaque de Daniel-Yves Treves sera associé à Maxime Guyon ce samedi. Ce 2 ans a fait ses classes dans le Sud-Ouest en concluant 2ème d'une G toulousaine avant d'ouvrir son palmarès aisément le 19 juillet à La Teste.

Présenté directement au niveau Listed ensuite, Morandi (305) s'est classé deuxième du Critérium du Fonds Européen de l'Elevage (Listed) en août à Deauville avant de convertir un engagement en or dans une "E" le 12 septembre à Longchamp. Morandi (305) a ensuite signé la meilleure performance de sa carrière dans le Prix de Condé (Groupe III). Très à l'aise en terrain lourd, le fils de Holy Roman Emperor a survolé la phase finale, laissant son dauphin Onedargent à 12 longueurs ! Morandi (305) devrait encore trouver son terrain de prédilection ce samedi, il est donc logique de lui voir une première chance.

Les Britanniques à suivre de très près...

Souvent très performants sur notre sol, les 2 ans britanniques s'annoncent comme les principaux challengers de Morandi (305). Fils de Whipper, Willie the Whipper (304) est invaincu en 2 sorties, un maiden survolé à Hamilton Park fin août puis une Listed le 22 octobre à Pontefract. Son aptitude au terrain lourd est avérée. Quant à Miss You Too (308), elle vient de conclure deuxième de l'important "£300,000 Tattersalls Millions 2yo Fillies' Trophy", une course pour pouliches de 2 ans très prisée outre-Manche.

Deux "Pantall" en course

Cinquième l'an passé avec Tifongo, Henri-Alex Pantall essaiera de faire mieux cette fois. Il sera représenté par deux compétiteurs qui viennent de franchir le poteau en tête : Princedargent (303), qui vient de gagner une "G" angevine et tente directement le grand saut avec Olivier Peslier, et Wingate (302), qui n'a pas rencontré d'opposition dans le Prix des Sablonnets (Listed) le 23 octobre dans le terrain collant nantais.

Seront également en lice Sempre Medici (301), qui a fait impression lors de ses débuts victorieux dans le Prix de Belleville à Longchamp, Kapstadt (306), qui n'a trouvé que l'estimé Intello sur sa route à Maisons-Laffitte, et Cassiopée (307), issue des réclamers et double placée de Listed.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 300 € de paris gratuits |