Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count
Actualités hippiques

Critérium des 3 Ans dimanche à Vincennes

07/12/2012

Pour sa rentrée, Vanika du Ruel s'est imposée en toute décontraction dans le Prix Annick Dreux - Critérium des Pouliches (GII - 1'14"3 - 2700 m GP). Elle sera la grandissime favorite du Critérium des 3 Ans ce dimanche à Vincennes.

Pour sa rentrée, Vanika du Ruel s'est imposée en toute décontraction dans le Prix Annick Dreux - Critérium des Pouliches (GII - 1'14"3 - 2700 m GP). Elle sera la grandissime favorite du Critérium des 3 Ans ce dimanche à Vincennes.

Le Critérium des 3 Ans est l'un des classiques incontournables du calendrier du trot français. Cette grande course sera l'épreuve reine de la réunion I du dimanche 9 décembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Elle servira même de support au Quinté Plus. Quinze poulains et pouliches de 3 ans - hongres exclus - seront aux prises sur la distance de 2700 m grande piste. Ayant gagné jusqu'ici les trois premiers "Groupe I" attelés réservés à sa génération, Vanika du Ruel semble bien partie pour la passe de quatre, vu ce qu'elle vient de montrer dans la course préparatoire. Elle devra principalement surveiller l'armada Victoria Dreams composée de pas moins de quatre éléments de qualité. Victoire et Vaux le Vicomte ont eux aussi certainement un bon rôle à jouer. Turfoo vous présente cette grande course !

Partants et pronostics du Critérium des 3 Ans (Groupe I - Quinté Plus)

Quatrième Groupe I pour Vanika du Ruel ?

Des 15 éléments attendus au départ de ce Critérium des 3 Ans (Groupe I), Vanika du Ruel (415) est de loin la plus riche du lot. Il faut dire que la fille de Jardy et de Jacarandine possède déjà un superbe palmarès. Elle a épinglé à son tableau de chasse les trois premiers "Groupe I" attelés réservés à la génération (Critérium des Jeunes, Prix Albert Viel et Prix de l'Etoile) et détient également cinq victoires au niveau semi-classique (Groupe II).

Très impressionnante en septembre dans le Prix de l'Etoile (victoire en 1'11"6 sur 2175 m GP, loin devant les autres), elle a encore gagné en solitaire pour sa rentrée dans le Prix Annick Dreux - Critérium des Pouliches (GII) le 19 novembre (1'14"3 - 2700 m GP). Même si ses adversaires devraient se montrer plus incisifs cette fois, elle s'annonce difficile à battre !

Quatre atouts pour l'Ecurie Victoria Dreams

L'Ecurie Victoria Dreams est superbement dotée dans cette génération des "V". Quand on pense que Volcan d'Urzy n'est même pas au départ... Quatre "bleus bande rouge" seront en lice ce dimanche, avec la meilleure chance théorique pour Voyage de Rêve (413) qui vient de gagner dans un canter le Prix Jacques de Vaulogé (GII), ultime préparatoire pour les poulains. Le petit Very Pleasant (411) donne toujours le maximum et il sera confié ici à Jos Verbeeck. Visite Royale (405) et Valse Darling (408) viennent quant à elles de conclure respectivement troisième et quatrième du Prix Annick Dreux, à nette distance de la lauréate mais sans être trop mises sous pression.

Victoire et Vaux le Vicomte en challengers

Belle lauréate du Prix Reine du Corta (GII) le 5 novembre dernier (1'12"9 - 2175 m GP), Victoire (412) a couru sagement sans avoir toutes ses aises la fois suivante. Cette fois, c'est le jour J, et elle sera présentée pieds nus pour l'occasion. Attention, car elle est sacrément douée ! Vaux le Vicomte (402) a montré la dernière fois qu'il pouvait regarder les meilleurs de sa génération droit dans les yeux, en se classant deuxième de Voyage de Rêve (413) pour son premier essai au niveau semi-classique. Il aura aussi pour lui d'être mené par son mentor Jean-Michel Bazire, l'homme des grands rendez-vous... Sous la même casaque, cela s'annonce plus dur pour Very Look (414), qui a traversé une bonne passe il y a peu mais n'a plus de marge dans cette catégorie.

Courageux et maniable, Voltigeur de Myrt (406) peut encore ambitionner une place à la faveur d'un bon parcours. Village Mystic (401) n'est pas dénué de moyens mais il restera ferré. Verrine d'Occagnes (403), avec Franck Nivard, Valdu Mag (404), Vigove (407), qui peut courir en progrès, Valentin du Gîte (409) et Véloce Gédé (410) seront les autres éléments au départ de cette course.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |