Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !!
Actualités hippiques

Up and Quick et Unique Quick en piste dimanche

08/12/2012

Le 30 août dernier, Up and Quick avait gagné le Prix Jules Thibault (Groupe II) en devançant son compagnon d'écurie Unique Quick (en arrière-plan) qui se classait quatrième pour sa rentrée. L'histoire va-t-elle se répéter dans le Prix Octave Douesnel ce dimanche ?Le 30 août dernier, Up and Quick avait gagné le Prix Jules Thibault (Groupe II) en devançant son compagnon d'écurie Unique Quick (en arrière-plan) qui se classait quatrième pour sa rentrée. L'histoire va-t-elle se répéter dans le Prix Octave Douesnel ce dimanche ?

En marge du Critérium des 3 Ans, le Prix Octave Douesnel sera à l'affiche ce dimanche 9 décembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe II mettra aux prises 11 poulains de 4 ans attelés sur 2700 m grande piste. Cette course est préparatoire au prochain Critérium Continental (GI), dont le vainqueur sera qualifié automatiquement pour le Prix d'Amérique 2013. Ce Prix Octave Douesnel permettra donc de jauger la forme des meilleurs poulains de la génération des U. Turfoo analyse pour vous cette course.

Partants et pronostics du Prix Octave Douesnel (Groupe II)

Up and Quick peut le faire

Le Prix Octave Douesnel (Groupe II) sera la deuxième course du programme de ce dimanche à Vincennes, dont le départ est prévu à 14h00. Ce semi-classique réunira 11 poulains de 4 ans - hongres exclus - sur la distance de 2700 m grande piste. Dans cette épreuve, nous aurons notamment l'occasion de revoir en piste les deux champions de l'Ecurie Quick Star, Up and Quick (208) et Unique Quick (211).

Si le premier cité est intrinsèquement inférieur à l'autre en valeur pure, il possède l'avantage d'avoir déjà une course de rentrée dans les jambes. Troisième du Grand Prix de l'U.E.T. en traçant une belle fin de course, il s'est montré discret pour sa réapparition dans le Prix de Chenonceaux, se contentant de la huitième place en retrait. Déferré des 4 pieds et confié à Eric Raffin, il devrait se montrer bien plus incisif cette fois.

Rentrée d'Unique Quick

Unique Quick (211) n'a quant à lui pas été revu depuis sa tentative infructueuse de Gelsenkirchen. Il n'avait pas semblé très à l'aise ce jour-là, baissant pavillon dans un dernier tournant mal négocié après avoir trotté nez au vent en dehors du leader et futur lauréat Brad de Veluwe. Ici, il retrouve son hippodrome de prédilection, celui de ses victoires dans le Critérium des 3 Ans - il y a quasiment un an jour pour jour -, dans le Prix de Sélection et dans le Critérium des 4 Ans. Il convient de s'en méfier d'emblée !

Un Mec d'Héripré et Uhlan du Val en opposition

Un Mec d'Héripré (204) a bien couru dans le Prix de Chenonceaux (GIII), conservant la troisième place derrière Partout Simoni et Nalda Nof après avoir supporté le poids de la course. Uhlan du Val (207) s'est imposé en champion dans le Prix de Boissy-Saint-Léger (GIII). Son grand objectif de l'hiver est le Critérium Continental, et ses pieds seront préservés ce dimanche puisqu'il restera "ferré des quatre". Il vaut donc mieux l'envisager plutôt pour une place. Uniclove (210) fait partie des meilleurs de sa génération depuis l'âge de 2 ans. Il a sa chance tout comme Un Amour d'Haufor (205), dauphin d'Unique Quick (211) dans le Critérium des 3 Ans, qui sera pieds nus ce dimanche.

Extra à l'attelé en dernier lieu à grosse cote, Ungarou de Flore (203) est encore meilleur sous la selle mais son entraîneur a fait appel à Jean-Michel Bazire. Il doit donc y croire quelque peu. Uraki des Sarts (201) a toujours montré de gros moyens. Il demeure fantasque mais pourra compter sur le renfort de Franck Nivard à son sulky. Used to Me (206) a vraiment eu un parcours exécrable la dernière fois. Il ne faut surtout pas le juger là-dessus. Enfin, Uranus de Larré (202) et Up Market (209) seront les deux autres trotteurs au départ de cette course fort intéressante.

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |