Turfoo
250€ OFFERTS SUR ZETURF >> J'EN PROFITE !! pixel count
Actualités hippiques

Vanika du Ruel, reine du Critérium des 3 Ans

09/12/2012

Vanika du Ruel restait sur une facile victoire dans le Prix Annick Dreux (notre photo). Vite tête et corde puis détachée avec plusieurs longueurs d'avance dans le Critérium des 3 Ans ce dimanche, la fille de Jardy s'est montrée extrêmement tenace pour repousser l'offensive de Vaux le Vicomte. Vanika du Ruel restait sur une facile victoire dans le Prix Annick Dreux (notre photo). Vite tête et corde puis détachée avec plusieurs longueurs d'avance dans le Critérium des 3 Ans ce dimanche, la fille de Jardy s'est montrée extrêmement tenace pour repousser l'offensive de Vaux le Vicomte.

Le Critérium des 3 Ans était l'épreuve phare de ce dimanche 9 décembre 2012 sur l'hippodrome de Vincennes. Ce Groupe I désignait le meilleur trotteur de la génération des "V", sur la distance de 2700 mètres grande piste. Grandissime favorite de la course, Vanika du Ruel a enlevé son quatrième Groupe I en repartant courageusement sous l'attaque de Vaux le Vicomte, auteur d'un superbe dernier kilomètre et qui a fait illusion pour le succès. Victoire a pris la troisième place en retrait devant Village Mystic et Visite Royale. Turfoo revient pour vous sur cette grande course.

Arrivée et rapports du Critérium des 3 Ans (Groupe I - Quinté Plus)

Vanika du Ruel grandissime favorite

Support du Quinté Plus de ce dimanche, le Critérium des 3 Ans mettait aux prises 15 trotteurs attelés de 3 ans (les "V") sur la distance de 2700 mètres grande piste. Triple lauréate de Groupe I (Critérium des Jeunes, Prix Albert Viel et Prix de l'Etoile), Vanika du Ruel (415) visait un quatrième succès classique ce dimanche. Impressionnante pour sa rentrée sur le parcours dans le Prix Annick Dreux - Critérium des Pouliches (GII), la représentante de Franck Anne s'élançait avec le statut de grandissime favorite. Vainqueur du Prix Jacques de Vaulogé (GII), Voyage de Rêve (413) constituait l'opposition directe avec Vaux le Vicomte (402), son récent dauphin.

"Vanika" s'échappe

Vigove (407) prenait un départ de choix, tout comme Vanika du Ruel (415) qui se rabattait en tête et ne laissait à personne le soin de mener la danse. D'abord à un rythme peu soutenu, avant de passer aux choses sérieuses en plaine. Commandée par son mentor, la fille de Jardy durcissait la course et prenait ses distances avec le reste du peloton. Emmenant la chasse, Vaux le Vicomte (402) se rabattait en deuxième position le long de la corde, avec à son extérieur son compagnon de couleurs Very Look (414). A l'intersection des pistes, Vanika du Ruel (415) avait encore nettement le meilleur mais Jean-Michel Bazire demandait le maximum à Vaux le Vicomte (402) qui regagnait mètre par mètre sur la fuyarde...

Dure comme un "roc" !

Dans la ligne d'arrivée, Vaux le Vicomte (402) semblait prendre le meilleur mais c'était sans compter sur l'incroyable ténacité de la fille de Jardy. Celle-ci répondait aux sollicitations de Franck Anne et repartait sous la vive attaque de son rival, s'imposant en championne ! Vanika du Ruel (415) signe là son quatrième classique, et sa 9ème victoire de Groupe au total. Quel palmarès pour une pouliche aussi jeune ! Franck Anne se laissera-t-il tenter par une participation au Prix d'Amérique 2013 face aux "vieux", ou suivra-t-il la filière Prix de Sélection - Critérium des 4 Ans ? Réponse prochainement...

Victoire belle troisième

Si la lauréate fut grande, son dauphin le fut presque tout autant. Vaux le Vicomte (402) confirme qu'il est bien l'un des tout meilleurs de sa génération et il n'a sûrement pas encore tout dévoilé ! En retrait, la belle Victoire (412) est venue s'emparer d'une nette troisième place, devant Village Mystic (401), le "petit poucet" de la course qui était ferré des 4 pieds de surcroît, et Visite Royale (405), qui a offert son dos à Voyage de Rêve (413) depuis la montée mais ce dernier n'a jamais pu la déborder, n'étant visiblement pas dans un grand jour (sixième). 

1ère - 15 Vanika du Ruel - F. Anne - 1'14''4
2ème - 2 Vaux le Vicomte - J.-M. Bazire - 1'14''4
3ème - 12 Victoire - M. Mottier - 1'14''7
4ème - 1 Village Mystic - L. Baudron - 1'14''9
5ème - 5 Visite Royale - E. Raffin - 1'14''9

Crédit photo : ScoopDyga

| Inscrivez-vous immédiatement sur PMU.fr pour obtenir jusqu'à 100 € de paris gratuits |